• Publicité

Les stades de l'Euro 2016

Discussions générales sur les événements en France

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Watson » 11 Mai 2012, 07:37

Jonathan1988 a écrit:C'est l'UEFA qui décide? J'en suis pas sur. De plus, depuis 2000, la finale et le match d'ouverture ont toujours lieu dans 2 stades différents. (2000: Amsterdam et Rotterdam, 2004: Porto et Lisbonne, 2008: Bâle et Vienne et en 2012: Varsovie et Kiev). Je ne vois pas pourquoi cela changerai pour cet Euro.


Bien vu sauf que lors de l'Euro 2000, il me semble que l'ouverture se fait à Bruxelles et la finale bel et bien à Rotterdam. M'enfin sans importance. Néanmoins, il est toujours difficile de comparer l'organisation des Euros 2000/2008/2012 qui ont été organisé par 2 pays différents. Il est normal que l'un des 2 est le match d'ouverture et l'autre la finale. Donc le seul que l'on peut utiliser à titre de comparaison est l'Euro 2004 du Portugal. Comme tu l'as fait remarqué, ils ont utilisés 2 stades différents entre l'ouverture et la finale : Si l'EdF n'utilise pas le SdF, je les vois soit prendre le Parc (plus proche de Clairefontaine), soit le Vélodrome (2ème plus grosse enceinte). Wait and See ...

Jonathan1988 a écrit:D'ailleurs en Pologne/Ukraine les démi auront lieu à Varsovie et Donetsk qui sont pas les plus grands stades. Ce fut le cas au Portugal aussi.


Exact. Ceux qui organisent l'Euro n'utilisent jamais l'enceinte de la Finale pendant les demis pour permettre d'avoir une pelouse la plus intacte possible. L'exception tient à l'Euro 2008 en Suisse. Leur enceinte étant toute de taille raisonnable, ils n'ont eu d'autre choix que d'utiliser l'enceinte de la finale pour avoir 2 stades aux normes UEFA lors des demis.

Jonathan1988 a écrit:C'est pour cela que je pense (et espère) que le Stade de France n' accueillera que la finale. Cela serait vraiment dommage à mon sens de ne pas donner de l'importance dans cette compétition à de grands beaux stades neufs ou fortement comme ceux de Lille, Lyon ou Marseille.


Que la Finale ? C'est tendu pour l'organisation surtout que Bollaert va surement se retirer ! Le SdF obtiendra certainement 2-3 matchs de poules et un quart de finale puis la finale.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Jonathan1988 » 11 Mai 2012, 10:57

Watson a écrit:
Jonathan1988 a écrit:C'est l'UEFA qui décide? J'en suis pas sur. De plus, depuis 2000, la finale et le match d'ouverture ont toujours lieu dans 2 stades différents. (2000: Amsterdam et Rotterdam, 2004: Porto et Lisbonne, 2008: Bâle et Vienne et en 2012: Varsovie et Kiev). Je ne vois pas pourquoi cela changerai pour cet Euro.


Bien vu sauf que lors de l'Euro 2000, il me semble que l'ouverture se fait à Bruxelles et la finale bel et bien à Rotterdam. M'enfin sans importance. Néanmoins, il est toujours difficile de comparer l'organisation des Euros 2000/2008/2012 qui ont été organisé par 2 pays différents. Il est normal que l'un des 2 est le match d'ouverture et l'autre la finale. Donc le seul que l'on peut utiliser à titre de comparaison est l'Euro 2004 du Portugal. Comme tu l'as fait remarqué, ils ont utilisés 2 stades différents entre l'ouverture et la finale : Si l'EdF n'utilise pas le SdF, je les vois soit prendre le Parc (plus proche de Clairefontaine), soit le Vélodrome (2ème plus grosse enceinte). Wait and See ...

Jonathan1988 a écrit:D'ailleurs en Pologne/Ukraine les démi auront lieu à Varsovie et Donetsk qui sont pas les plus grands stades. Ce fut le cas au Portugal aussi.


Exact. Ceux qui organisent l'Euro n'utilisent jamais l'enceinte de la Finale pendant les demis pour permettre d'avoir une pelouse la plus intacte possible. L'exception tient à l'Euro 2008 en Suisse. Leur enceinte étant toute de taille raisonnable, ils n'ont eu d'autre choix que d'utiliser l'enceinte de la finale pour avoir 2 stades aux normes UEFA lors des demis.

Jonathan1988 a écrit:C'est pour cela que je pense (et espère) que le Stade de France n' accueillera que la finale. Cela serait vraiment dommage à mon sens de ne pas donner de l'importance dans cette compétition à de grands beaux stades neufs ou fortement comme ceux de Lille, Lyon ou Marseille.


Que la Finale ? C'est tendu pour l'organisation surtout que Bollaert va surement se retirer ! Le SdF obtiendra certainement 2-3 matchs de poules et un quart de finale puis la finale.



Mais toi si tu avais le choix, qu'aurais-tu choisi? Le match d'ouverture, la 1/2 et la finale à Saint Denis ou un partage entre plusieurs villes?
Jonathan1988
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mar 2012, 11:58

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Watson » 12 Mai 2012, 08:03

Jonathan1988 a écrit:Mais toi si tu avais le choix, qu'aurais-tu choisi? Le match d'ouverture, la 1/2 et la finale à Saint Denis ou un partage entre plusieurs villes?


Si ce n'était que moi, je choisirai un stade différent pour chacun des matchs de la phase finale.
Huitième = Tous sauf SdF (Si Bollaert ne se fait pas. Si Bollaert est rénové et accueille l'Euro, j'enlève soit Lyon, soit Marseille ...)
Quart de finale = Lille, le Parc, Bordeaux et Sainté.
Demi = Lyon, Marseille
Finale = SdF

Mais comme ce n'est pas moi et que les organisateurs sont obligés de suivre les règles édictées par l'UEFA, je préfère m'inspirer des dernières compétitions pour savoir ce qui va se faire. Dans ce cas, les stades des demis et de la finale obtiennent un quart de finale, les organisateurs préférant avoir les stades avec un maximum de capacité.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Branqui » 30 Mai 2012, 21:15

Vidéo d'eurosport sur les nouveaux stade, sympa !

http://video.eurosport.fr/football/les- ... ideo.shtml
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar tfc93 » 07 Juin 2012, 19:51

Je viens de regarder les stades de l euro 2012 et honetement nos stades en 2016 n'auront pas à rougir,
Cette année ils ont 8 stades, un stade de 65 000 qui en plus dû à sa piste d'atletisme se trouve eloigner du terrain, un stade de 60000, un stade de 50 000 et puis 4 stades de 40000 et un de 33000
Bref nous avec nos stades de 80 000 places, 66000 60000 deux de 50000 quatre de 40000 et un de 35000 n'auront pas à rougir ! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar AIM » 24 Juin 2012, 12:25

Alors seulement en terme de capacité,car pour tout le reste la plus part de nos stade pour l'euro sont deja obselete avant meme d'être sortit de terre en comparaison avec les stade de 2012 Pologne Ukraine,inquiétant ...

Seul nos stade neuf sauverons la face
AIM
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 29 Sep 2011, 22:36

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar tfc93 » 03 Juil 2012, 23:57

Atendons la fin de la construction ou renovation des stades pour juger car certains stades en pologne et ukraine n'était pas non plus sans defauts
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar wondermeuh » 20 Juil 2012, 01:51

Bonjour à tous. Je réalise mon mémoire sur le naming de stades, pourriez vous m'accorder 3 minutes pour répondre à ce questionnaire ? Cela me sera d'une TRES grande aide !

docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHVfRnZGUFhwNVJ0UTdXLVhCUmNoRXc6MQ

Merciiiii d'avance !!

M-E
wondermeuh
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 20 Juil 2012, 01:47

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Yann » 21 Juil 2012, 10:15

AIM a écrit:Alors seulement en terme de capacité,car pour tout le reste la plus part de nos stade pour l'euro sont deja obselete avant meme d'être sortit de terre en comparaison avec les stade de 2012 Pologne Ukraine,inquiétant ...

Seul nos stade neuf sauverons la face



:perfect:

tout à fait d'accord
Yann
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 11 Mai 2012, 13:25

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar dugalizadane » 21 Juil 2012, 15:12

Vive le "ZERO 2016" en France - Au 21/07/2012, soit 3 grosses années avant la compétition (De ce qui aurait dû être une grandiose et belle fête !) :

-St Denis-Stade de France : OK - Même si en comparaison avec les enceintes de 80 000 places, construites dans les années 2000-2010, le SdF vieillit bien mal.

-Paris : Donc si nous avons bien compris les évènements et annonces des dernières semaines, du côté de la Capital... Le ParcdesPrinces a failli être rasé ; puis modernisé en beau et grand, par les Quataris ; puis délaissé par le PSG, au profit du SdF ; puis agrandi sans ambition, par les Quataris ; puis définitivement abandonné par les Quataris, au vue de la complexité de faire un moderne et beau projet, sur le site du PdP ; et serait donc aux dernières nouvelles, sauvé de la destruction certaine, par l'acharnement de DELANOE, qui ferait une crise de nerf "si Paris n'a pas l"Euro2016", même s'il doit mettre sur la table 60 milloins €, pour 3 matchs de l'Euro2016. Et ce, pour un PdP qui ne servera peut-être plus jamais, par la suite !! (Départ du PSG ou pas, Stade neuf et ultra-moderne, du Stade Français voisin !).
-Alors que finalement, le SdF ne représente-il pas l'ensemble de l'Ille de France ? C''est comme si toutes les enceintes sportives et de spectacles qui sont construitent dans les banlieues et agglomérations des grandes villes, ne soient pas valables pour représenter les Communautés Urbaines, dont elles font partie intégrante et structurante. Enceintes qui sont le plus souvent, les batîments et lieux de vie les plus emblématiques de leur Communauté Urbaine (Par conséquent, DELANOE avec son suranné et vieux PdP, il fait un peu de la peine !).

Marseille : OK - Mais attendons de voir l'élévation périlleuse et la construction sans anicroche, de l'énorme toiture, en verre incurvé.

Lyon : Recours, re-recours, appels, contre-appels, cassation, jugements, Etienne TETE... j'en passe et des meilleurs - Mais n'oublions surtout pas qu'AULAS ne semble pas avoir terminé son alambiqué montage financier... Nous parlons-là de son montage financier PRIVé, car pour l'apport des Services Publics (voiries, routes...), cela grince trop et trop souvent, aussi !!

-Lille : OK... OK... OK... OUF !!... Là, vous avez assurez, amis Lillois. La France peut-être fière de ce stade ultra moderne (Très rare sur notre sol !!).

-Toulouse : Coup de théatre, ce 21/07/2012. Alors que les décideurs Toulousains avaient bien profité de l'énorme réaction de St Etienne, à la non sélection à l'Euro2016. Réaction du candidat Stéphanois, qui fût très JUSTEMENT entendu par PLATINI... qui réintègrera Sainté, mais finalement Toulouse, y compris !!
Donc, les décideurs Toulousains dans leur ensemble, après avoir bien pleurés, puis profités et bien maintenant, se permettent d'annoncer du jour au lendemain, une coupe budgétaire de moitié, pour un projet de rénovation qui ne serait plus que de 37 millions € - Avec surement un capacité de 33 000 places, au lieu des 35 000 places, minimum obligatoire.
-Normes UEFA obligent, Toulouse prochain projet de rénovation sur la touche et pitoyablement abandonner ? (Quelle honte cette manière de gérer un projet).

Bordeaux : Après des mois de communication mielleuse et feutrée. Avec à ce jour, encore aucune "pose de la premiere pierre" - Le spectre d'une nouvelle grosse désillusion semble, nous pendre au nez... L'opacité du projet Bordelais ressemblant comme un jumeau, à l'opacité à Toulouse, dont-on est en train de voir les dégâts !!

Lens : PELE-MELE ; région Nord écrasée par l'énorme projet Lillois (Alors qu'en 1984, 1998 et 2007, Bollaert avait la suprématie absolue sur les évènements sportifs, dans le territoire Nordiste) ; situation économique difficile en générale et en particulier dans le Nord ; chute en Ligue2 et presque descente aux enfers, du RC Lens ; Gestion désatreuse du RC Lens ; Relations chaotiques entre les Dirigeants du RC Lens, les Pouvoirs Publics, l'Etat (Encore récemment, déclarations contradictoires et hallucinantes, de Mr DOUILLET !!), les décideurs et les Industriels locaux.
Donne le résultat du quasi-abandon d'un projet de rénovation de Bollaert, qui était déjà bien mal parti, du point de vu architectural, car une rénovation digne de ce nom aurait de toute les manières, dû égaliser les hauteurs différentes des 4 tribunes, enlever les nombreux poteaux qui soutiennent les couvertures des tribunes, avancer ces toitures de tribunes jusqu'aux bords du terrain de jeu, restructurer complètement les 4 angles, architecturellement désastreux, refaire les facades et les abords des 4 tribunes. Avec un budget initial de 100 millions €, qui était déjà passé à 70 millions, puis qui n'aurait plus été que de 40 millions, comme annoncé en Juin 2012...
-Mieux vaut y revenir plus tard, avec un projet irréprochable. Et en 2012, la priorité absolue est de sauver et de faire remonter le RC Lens, vers les sommets.

-Saint Etienne : Travail méthodique, patient des Pouvoirs Publics et finalement, consensus entre ces décideurs et le Club de l'ASSE. Tout cela donne un projet raisonnable financièrement, tout en étant astucieux architecturellement...
Seul petit bémol, méfions-nous au moment venu de la pose de la Méga-Mégapoutre, sous la couverture de la tribune Faurand. Poutre de 110 mètres et de plusieurs tonnes, qui sera hissée par le bas de la tribune Faurand, sans procèder à la dépose du toit de la tribune. A l'instant ou l'immense couverture devra, pour de bon, reposer uniquement sur le Mégapoutre et non sur les 4 poteaux actuels, prions pour un enchaînement parfait, de l'opération !

-Nice : Projet légitime et intelligent. Et stade neuf (Super)... On respire un peu-là et, sommes fières de posséder un beau stade tout neuf, merci amis Niçois !!

-Nancy : Projet abandonné, sans commentaire... Posant un toit... sur nos illusions Nancéiennes !!


-Strasbourg, Rennes, Nantes et Metz : Capitale Européenne, Régionale et du Football, incapables de présenter le moindre projet concret-efficace et légitime !!

-PAUVRE EURO 2016 et PAUVRE FRANCE !!!
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar elgwendo09 » 22 Juil 2012, 14:45

De toute façon quand on a une ministre des sports qui regrette que l'Etat investisse autant pour l'Euro ça part déjà mal. Après elle n'a pas tord sur tout. On compte trop sur les collectivités locales en France. En matière d'infrastructures sportives elles n'y connaissent rien et ne veulent pas investir. Ce qui peut se comprendre mais a ce moment là il faut développer le 100 % privé et faire en sorte que les clubs soient propriétaires de leur stade. Où alors arrêtons de poser notre candidature pour ce genre d'évènement.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 13:50

En même temps c'était couru d'avance, ce n'est pas pour rien qu'il y avait 12 stades présélectionnés,

J'étais petit mais j'ai souvenir de la même panique pour France 98 et pourtant y avait pas grand chose à faire à l'époque, excepté le SDF et justement il a subi bien des recours et des retards de travaux et surcout, au final il était prêt attend.

Si vous allez des fois sur Skycraper city vous verrez que les brésiliens qui accueillent la CDM dans 2 ans n'ont pas fait grand chose, les retards sont énorme, ils sont quasi au même point que la France qui a elle bénéficie de 2 ans supplémentaire de marge par rapport au Brésil, pourtant la FIFA a pas l'air de s'inquiéter pour le Brésil...

Donc il y a pas de panique, les stades doivent être prêt pour début 2015, on peut se permettre début 2016 au pire, les stades Polono ukrainiens étaient pour la plupart prêt seulement début 2012.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar bbka » 24 Juil 2012, 10:47

OK.
Les 35000 places ne sont pas obligatoires


Image

Merci à parcdesprinces et à sa bibliothèque officielle de l'UEFA
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Branqui » 08 Oct 2012, 18:54

Bordeaux qui débute, Nice qui continue, GG qui rénove avec le Vélodrome les stades pour l'euro batte leur plein en se moment et c'est temps mieux :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar benoit62 » 09 Oct 2012, 12:42

Branqui a écrit:Bordeaux qui débute, Nice qui continue, GG qui rénove avec le Vélodrome les stades pour l'euro batte leur plein en se moment et c'est temps mieux :gooood:


+1 :gooood:
Et bollaert qui sera définitif le 15 /10 :perfect:

Restera plus que Lyon et Toulouse :perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités