alval a écrit:Mac Fly a écrit:Tu penses qu'il ne faut pas rentrer dans les raisons politiques et tu envoies des scuds sur le précédent Ministre des Sports...
Enfin bref c'est tellement évident qu'il s'agit là d'une décision purement partisane... (si c'est confirmé je le précise encore une fois).
Je trouve dommage qu'en France il n'y ait jamais d'unanimité sur les projets sportifs... ça dépasse le cadre politique il me semble.
Dans le cas du déménagement du MNS, le budget ayant déjà été voté par le précédent Minsitère des Sports, la ville aura certainement de quoi se retourner contre l'Etat s'il n'honorait plus ses engagements.
Sinon quand le Louvre a créé une annexe au stade Bollaert de Lens... sauf erreur de ma part il a bien été financé par le Minsitère de la Culture non???
Ce n'est pas de la politique, mais de l'économie. La croissance est en berne et il manque 10 milliards d'Euros pour boucler le Budget de l'Etat.
Les impôts vont donc être augmentés, et les dépenses réduites.
Or dans cette situation budgétaire tendue, 20% du budget du Ministère des Sports ne serait pas financé (si les chiffres sont confirmés) !
figoress a écrit:Est-ce que ce musée du sport est bien utile ?
Watson a écrit:figoress a écrit:Est-ce que ce musée du sport est bien utile ?
Ça, c'est une bonne question.
J'ai été fouillé un peu pour savoir pourquoi le Musée National du Sport allait déménager.
Plusieurs problèmes ont été montré du doigt par la cours des comptes. Notamment :
- le manque de place. Juste une infime partie de notre histoire sportive est présentée d'où la nécessité de faire déménager le musée dans une complexe plus grand.
- le manque de public. Mais si Paris est incapable d'avoir un public pour ce musée, on peut se demander comment Nice en sera capable même avec une collection plus variée/grande/intéressante. Même si le nouveau projet se trouvait à Paris, je doute qu'il serait réellement capable sur le long terme d'attirer du public.
D'ailleurs, c'est à se demander pourquoi ce projet est parti sur Nice. Je sais bien que c'est l'une des villes les plus touristiques de France mais le musée du sport est bien l'une des dernières choses que je me donnerai la peine à visiter sur Nice. (P.S : oui, je suis déjà allé sur Nice).
Watson a écrit:figoress a écrit:Est-ce que ce musée du sport est bien utile ?
Ça, c'est une bonne question.
J'ai été fouillé un peu pour savoir pourquoi le Musée National du Sport allait déménager.
Plusieurs problèmes ont été montré du doigt par la cours des comptes. Notamment :
- le manque de place. Juste une infime partie de notre histoire sportive est présentée d'où la nécessité de faire déménager le musée dans une complexe plus grand.
- le manque de public. Mais si Paris est incapable d'avoir un public pour ce musée, on peut se demander comment Nice en sera capable même avec une collection plus variée/grande/intéressante. Même si le nouveau projet se trouvait à Paris, je doute qu'il serait réellement capable sur le long terme d'attirer du public.
D'ailleurs, c'est à se demander pourquoi ce projet est parti sur Nice. Je sais bien que c'est l'une des villes les plus touristiques de France mais le musée du sport est bien l'une des dernières choses que je me donnerai la peine à visiter sur Nice. (P.S : oui, je suis déjà allé sur Nice).
figoress a écrit:Un truc qui coute des millions, qui n'est pas rentable et qui intéresse 3 personnes en France...
benoit62 a écrit:Un musée retrace l'histoire d'un club, même si sa coûte quelque millions avec le stade, c'est important...
Sa retrace le palmarès d'un club .... pour tout équipe c'est important ........
Chaque équipe a ses trophée , c'est gloire c'est avancé en terme d'infrastructure , etc.....
A Lens on parlait de faire un musée a l'égard des sang & or , il va y avoir un musée en l'honneur des verts pour l' ASSE.....
Je penses que chaque club, a le droit de représenter une partie de son histoire et de son patrimoine via un musée qui retrace la vie d'un club !
Le musée d'un club c'est comme retracer ta vie en photo, ta naissance , baptême, anniversaire mariage, 1er enfant etc........ , la c'est pareil !
benoit62 a écrit:Un musée retrace l'histoire d'un club, même si sa coûte quelque millions avec le stade, c'est important...
Sa retrace le palmarès d'un club .... pour tout équipe c'est important ........
Chaque équipe a ses trophée , c'est gloire c'est avancé en terme d'infrastructure , etc.....
A Lens on parlait de faire un musée a l'égard des sang & or , il va y avoir un musée en l'honneur des verts pour l' ASSE.....
Je penses que chaque club, a le droit de représenter une partie de son histoire et de son patrimoine via un musée qui retrace la vie d'un club !
Le musée d'un club c'est comme retracer ta vie en photo, ta naissance , baptême, anniversaire mariage, 1er enfant etc........ , la c'est pareil !
AIM a écrit:Tu connais le Palmarès de l'ogcnice pour te permettre de dire qu'on est pas assez bien pour avoir un musée ?
Watson a écrit:AIM a écrit:Tu connais le Palmarès de l'ogcnice pour te permettre de dire qu'on est pas assez bien pour avoir un musée ?
Bah pas vraiment ... Plusieurs championnat de France, 3 peut être ... Autant de coupe de France. Le seul truc, que je me rappelle clairement pour l'OGCN, est la victoire en Coupe de la Ligue 2006 ... M'enfin si tu veux faire un musée avec ça, tant mieux mais je trouve qu'il y a pas de quoi pavoiser !
M'enfin, je dis ça, je dis rien : j'aimerai bien que le RCL est un aussi beau palmarès
yougs42 a écrit:Le fait d'être finaliste ou autre n'est en aucun cas signe d'un palmarès. Quant aux titres de ligue 2...
On peut donc retenir : 4 championnats et 3 coupes de france , tous très vieux hormis la dernière.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités