• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 22 Juin 2012, 20:28

clem63 a écrit:Bonjour,

Pensez-vous que le béton sous le bardage sera peint en blanc conformément á ce que montrent les maquettes? Meme question pour les armateurs métalliques bleues de la tribune HP ainsi que sa façade bétonnée?

J'adore notre projet mais force est de constater que sur les maquettes, le bardage apparait comme une sorte de toile translucide alors qu'en réalité c'est de la tolle bien grise et ondulée.. ce détail m'amenant á penser que la couleur du béton est peut-etre également trompeuse sur les maquettes.

Quelqu'un saurait m'éclairer sur ces points-lá?
Par avance merci pour vos réponse.


Le problème c'est que nous même nous le savons pas... Il serait judicieux de faire quelque chose pour la tribune HP pour conserver une harmonie avec le reste du stade mais je ne pense pas que les architectes ont décidés de laisser la tribune telle qu'elle l'est aujourd'hui... ;) On verra par la suite...

Par ailleurs j'ai appris par une personne travaillant sur le chantier que les plans tels qu'ils sont aujourd'hui ne prévoient aucun éclairage pour le bardage, ce qui serait une petite déception mais bon ça peut là aussi évoluer... ::)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Green Maiden » 22 Juin 2012, 20:30

Aaliyah190 a écrit:Nouvelles photos sur EVECT!

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 323-1.html :perfect:

Image

Image



:perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 22 Juin 2012, 20:54

Les bétons ne seront pas peints, ça c'est sur !
Pour HP, aucune idée :no:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 22 Juin 2012, 20:57

Il y a un article sur ASSE.FR qui se prépare sur le stade... sur LIVEFOOT.FR, y'a eu un lien qui depuis est inactif mais il est numéroté comme le suivant ! demain je pense que l'ion verra cet article...
Allez vite, publier l'article !

11:31 -
La tribune Charles-Paret
- ASSE.FR

La toute nouvelle tribune Charles-Paret impressionne. Toujours aussi proche du terrain (5 mètres seulement sépare la pel...

Read more: http://www.livefoot.fr/france/ligue1/sa ... z1yYOzONwo
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 22 Juin 2012, 21:12

DreamKS_42 a écrit:
langevert42 a écrit:Pensez vous que le rajout d'un étage supplémentaire de loges fait partie de l'évolutif dans l angle paret faurand? il me semble qu'il y a largement la place?
Autre interrogation, était il possible de corriger le massacre de 98 en réhaussant Henri point avec un Balcon? Je pose cette question car les enormes pylones de beton derrière cette tribune me semble empecher toute évolution? dans ce cas ça laisserait moins de regret.


cet angle est terminé et ne subira pas de rajout. reste l'écran géant à placer. On en a déjà parler mais il faut remarquer que le poteau type béquille qui soutenir la mégapoutre de Faurand avance largement devant cet angle, en partie haute. De ce fait, s'il y avait eu un étage de plus, la visibilité aurait été altérée, donc voilà.

Pour la réhausse d'Henri point pour l'aligner avec Faurand, techniquement c'était faisable sans toucher aux 4 cages d'escalier. ça nécessitait par contre de déposer le toit et les 4 treillis bleus pour en prévoir d'autres, plus grands !!! le budget aurait explosé, au bas mot de 20 M€ minimum !!! une broutille... ;)


Encore une bourde alors. Comment ne pas avoir pensé a un rajout plus tard d'un étage de loge supplémentaire si le club fonctionne bien.

A mon avis même si techniquement c'est possible, tout enlever pour un rajout d un balcon n'aurait non seulement pas été terrible visuellement et n en aurait pas valu le coup vu la dépense engendrée pour si peu. C'est en 98 qu 'il fallait y penser...
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar clem63 » 22 Juin 2012, 21:33

Donc en fait pour etre clair, le stade n'aura pas ce reflet blanc nacré comme la vidéo de présentation pouvait le laisser paraitre.... mais sera bien gris béton sur gris bardage industriel.... appelons un chat un chat!
clem63
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2012, 16:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 22 Juin 2012, 21:34

L'angle FAURAND-PARET est le seul angle "fini" avec l'angle VISITEUR... un autre niveau n'aurait pas amené grand chose... par contre, les 2 autres, y'a a dire !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 22 Juin 2012, 21:35

Je pense oui... :-[

Mais franchement, je sais pas si tu as eu l'occasion de voir le bardage en vrai mais ça rend beaucoup mieux que sur les photos! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 22 Juin 2012, 22:48

je comprend pas que Léon grosse n'ai pas proposé une solution atlernative, de refaire la toiture d’Henri point sans les flèches .... je sais que la majeur partie et lié au coût .... mais le stade aurait eu plus de " gueule encore " car ils aurait surement mit du bardage sur l'arrière de celle ci pour le coup ! Car si il ne font rien , sa va énormément tranché :o :ph34: :o !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 23 Juin 2012, 02:49

Le bardage rend beaucoup mieu en vrai que en photo. Il est bien transparent, on voit à travers.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Vert Mouthe » 23 Juin 2012, 06:25

Aaliyah190 a écrit:Par ailleurs j'ai appris par une personne travaillant sur le chantier que les plans tels qu'ils sont aujourd'hui ne prévoient aucun éclairage pour le bardage


ça ne me dérange pas, au contraire : ça fera des économies d'énergie !
Quand on sait ce que représente l'éclairage nocturne de l'ensemble du patrimoine national..... et qu'on demande aux gens de se serrer la ceinture en hiver pour ne pas mettre en péril le réseau ... :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Vert Mouthe
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mar 2012, 08:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Vert Mouthe » 23 Juin 2012, 06:28

Petite question aux pros du forum :
ça irait chercher dans les combien d'habiller de bardage le bandeau supérieur d'Henri Point (histoire d'avoir une homogénéité )? ???
Avatar de l’utilisateur
Vert Mouthe
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mar 2012, 08:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 23 Juin 2012, 09:31

a ceux qui pensent que ca ne va pas assez vite il faut dire que le bardage doit etre mis apres la toiture ce qui explique que d abord on voit une avancee de la toiture et ensuite le bardage suit. en fait ça suit son cours .
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 23 Juin 2012, 10:05

Fort-et-Vert a écrit:a ceux qui pensent que ca ne va pas assez vite il faut dire que le bardage doit etre mis apres la toiture ce qui explique que d abord on voit une avancee de la toiture et ensuite le bardage suit. en fait ça suit son cours .

Pourtant pour l'angle visiteur ils avaient commencé par le bardage il me semble
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Juin 2012, 10:13

Vert Mouthe a écrit:Petite question aux pros du forum :
ça irait chercher dans les combien d'habiller de bardage le bandeau supérieur d'Henri Point (histoire d'avoir une homogénéité )? ???


à vu de nez, autour de 30 000 €, peut-être un poil plus...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités