• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 21 Juin 2012, 12:28

figoress a écrit:
Van Basten a écrit:j'ai fait une petit montage (vous avez le droit de rire !) . Pour comparer le stade narowy de varsovie (58000 spcts). Sachant la ligne des 6 mètres fait réellement 5.50 m, j'ai extrapolé pour en arriver a 12.5 (la longueur entre la première rangée derrière le but et la ligne de but). De même sur le coté. C'est assez approximatif , j'en suis conscient mais c'est juste pour se faire une idée.


Ce stade a donc à peu de chose près les mêmes caractéristiques de ce coté là. Les tribunes sont quand même assez éloignées...


sur le coté oui mais derriere les buts , il faut se référer au trait rouge, donc il y a 3 metres au minimum en moins .
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar morgan76 » 21 Juin 2012, 13:14

petite question , sur les dernieres photos , on voie tres bien le stade et son toit avec le coucher du soleil , c est magnifique , mais bon ma question , c est de savoir quand sera terminer le toit retractable car on peut remarquer que une des deux partie du toit coter droit n est pas terminer par rapport a l autre coter ou les deux partie son terminé et je trouve ca tres class en tout cas merci de vos reponse !!!!!!! :gooood:
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 11 Mai 2012, 12:54

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 21 Juin 2012, 13:23

Ok VB tu me rassures je n'avais pas vu le trait rouge :)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicolasmag » 21 Juin 2012, 13:38

rappha59 a écrit:j ai mis quelques photos du barbecue de dimanche
buvette-du-stade/reunion-barbec-apero-pour-le-gs-de-lille-venez-nombreux-t1281.html

superbe initiative qui est à saluer :gooood:
(heureusement que la secu vous a pas degagé)
Image
nicolasmag
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 01 Déc 2011, 15:48

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Le bon larron » 21 Juin 2012, 15:47

Hello hello,

On voit sur cette photo qu'il y a une couverture des toits mobiles vu de l'intérieur du stade, aujourd'hui les armatures métalliques sont à nu...

Ils comptent toujours les couvrir ou non ?
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Toit mobile
Sans titre.jpg (23.52 Kio) Vu 4194 fois
Avatar de l’utilisateur
Le bon larron
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juin 2012, 16:26

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar gauthier59 » 21 Juin 2012, 15:55

Salut,


Bonne remarque, sur la visite virtuelle, c'est a nu, a mon avis, ça va donc le rester. ;)
gauthier59
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 11 Oct 2010, 18:46

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 21 Juin 2012, 16:06

gauthier59 a écrit:Salut,


Bonne remarque, sur la visite virtuelle, c'est a nu, a mon avis, ça va donc le rester. ;)


Très certainement !
C'est d'ailleurs mieux pour l'acoustique d'avoir une surface irrégulière qu'une surface place qui crée un phénomène d'écho !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tfc93 » 21 Juin 2012, 16:36

Stade tres beau, le jour je le trouve un peu sombre sur les photos mais ce manque de couleur disparait la soir il est magnifique :gooood:
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 21 Juin 2012, 16:46

figoress a écrit:
Très certainement !
C'est d'ailleurs mieux pour l'acoustique d'avoir une surface irrégulière qu'une surface place qui crée un phénomène d'écho !



Sur ce coup tu as faux! c'est surtout pour une raison de coûts qu'ils ne terminent pas. Avec une surface plane au contraire on aurait eu un meilleur son pour l'effet caisse de résonance et plus homogène.

Mais ce n'est pas si important on aura quand même une très belle acoustique.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 21 Juin 2012, 17:23

Je suis plutôt de l'avis de Figoress.
J'y avais pas pensé, mais effectivement, outre le coût qui a dû rentrer en considération (quand même), c'est peut être bien pour une question d'acoustique qu'il ne couvriront pas le dessous des toitures amovibles.
Peut être que pour un matche l'effet "caisse de résonnance" peut être sympa, mais pour un concert, ça peut être tout à fait nul (surtout avec une toiture toute plate sur 100 mètres de long).
Connaissant un peu les salles de concert de musique classique et autre opéra, une toiture plate n'est certainement pas la meilleure option acoustique si on veut avoir un son de qualité (aucune salle de concert, à ma connaisance, n'utilise un tel plafond).
Voir à ce sujet aussi les vitres des loges positionnées de biais (comme à Wembley) pour justement éviter une réverberration trop importante du son (et là aussi, c'est pour les concerts, pas pour les cris des supporters).
Donc c'est posible effectivement (je dirais même : cépakon ;D )

Et comme de toute façon, 95 % des matches se feront toiture ouverte, ce point est plus important pour tout ce qui est concerts que pour le sport.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 21 Juin 2012, 17:37

Est ce qu'il est climatiser ce bijoux car en fermant le toit il va faire une de ces chaleurs a l'interieur :D ......
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Barbibul » 21 Juin 2012, 17:56

Axelferis a écrit:Sur ce coup tu as faux! c'est surtout pour une raison de coûts qu'ils ne terminent pas. Avec une surface plane au contraire on aurait eu un meilleur son pour l'effet caisse de résonance et plus homogène.

Tabarnak! C'est précisément ce qu'ils cherchent à éviter !!! Tu sais ce que ça fait, une "caisse de résonance" avec 30-50 000 braillards dedans ? C'est un stade qu'ils font ici, pas la Philharmonie de Paris...
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Barbibul » 21 Juin 2012, 18:11

figoress a écrit:Je crois que toute personne sensée ne peut dire qu'il y aura une ambiance de feu dans ce stade.
Que peux-tu affirmer sur un stade qui n'est même pas fini et qui n'a jamais été rempli??? Mets 50,000 personnes dans un espace confiné comme ça et il y aura de l'ambiance si le spectacle mérite qu'il y ait de l'ambiance. C'est pas le stade qui va faire la fête, c'est le public. Si le spectacle est chiant, il n'y aura pas d'ambiance.
Je suggère un truc pour "chauffer" le stade: avant chaque match, on y lâche "figoress" avec quelques animaux sauvages. Ça pourrait être sympathique >:D
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 21 Juin 2012, 18:14

Attendons de voir les premieres rencontre pour affirmer si il y aura une bonne ambiance ;) hein figoress :vhappy: si il se mette a gueuller l'hymne du losc a 50 000 , ca va faire quelque chose :P
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 21 Juin 2012, 18:14

Barbibul a écrit:
figoress a écrit:Je crois que toute personne sensée ne peut dire qu'il y aura une ambiance de feu dans ce stade.
Que peux-tu affirmer sur un stade qui n'est même pas fini et qui n'a jamais été rempli??? Mets 50,000 personnes dans un espace confiné comme ça et il y aura de l'ambiance si le spectacle mérite qu'il y ait de l'ambiance. C'est pas le stade qui va faire la fête, c'est le public. Si le spectacle est chiant, il n'y aura pas d'ambiance.
Je suggère un truc pour "chauffer" le stade: avant chaque match, on y lâche "figoress" avec quelques animaux sauvages. Ça pourrait être sympathique >:D


Rolala, je suis mort de rire :expdr:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités