• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar béou » 20 Juin 2012, 08:29

bien triste nouvelle, qu'il repose en paix !!!! :'(
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar alval » 20 Juin 2012, 16:08

Des explications intéressantes sur le chantier.
Dernière édition par alval le 20 Juin 2012, 16:24, édité 1 fois.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 20 Juin 2012, 16:09

Rien de bien nouveau mais Nice Eco Stadium semble se décider à communiquer après quelques mois de silence.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Juin 2012, 00:34

Genial les vidéos ! :perfect:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 21 Juin 2012, 11:23

ça fait 3 mois qu'on les attendait... :expdr: valait mieux qu'elles aient un peu de contenu...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 21 Juin 2012, 15:44

Moi qui ne suis pas un pro, perso, j'ai regarder attentivement. Qu'ils n'hésitent pas à en refaire.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 22 Juin 2012, 19:16

Le futur Musée du Sport, actuellement en construction à l'intérieur de Nice Stadium, serait menacé, selon l'AFP, de non financement par le ministère des Sports.

La faute au "trou" de 50 millions qui déplorerait le ministère dans son budget. Avant le changement de majorité, l'Etat s'était engagé à financer le musée pour un coût de 7,5 millions d'euros.
Le député-maire de Nice a envoyé vendredi un courrier à Valérie Fourneyron, ministre des Sports, pour lui demander de communiquer sa position officielle sur ce dossier.

Source : Nice matin
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 22 Juin 2012, 20:00

Ce serait dommage car ça m'intéresserait bien ce musée. Affaire à suivre.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 22 Juin 2012, 20:05

Réaction nullissime de la nouvelle Ministre des Sports qui fait payer à la ville son ancrage à droite...

On va quand même attendre la confirmation officielle, mais j'avais pas un trop bon a priori sur cette femme dès le départ...

Je pense que la ville est susceptible de demander des dommages intérêts car les travaux ont commencé selon un engagement de l'état qui revient dessus avec le changement de majorité... les dommages financiers sont de l'ordre de 8 millions d'Euros...

Pitoyable.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 22 Juin 2012, 20:42

Mac Fly a écrit:Réaction nullissime de la nouvelle Ministre des Sports qui fait payer à la ville son ancrage à droite...

On va quand même attendre la confirmtion officielle, mais j'avais pas un trop bon a priori sur cette femme dès le départ...

Je pense que la ville est susceptible de demander des dommages intérêts car les travaux ont commencé selon un engagement de l'état qui revient dessus avec le changement de majorité... les dommages financiers sont de l'ordre de 8 millions d'Euros...

Pitoyable.

Je pense qu'il est préférable d'éviter de se lancer sur des raisons politiques et d'être objectif ! Et c'est bien en dehors de tout opinion politique que je dis que Douillet, ses prédécesseurs et le cabinet du ministère des sports ont été des incompétents durant ces 5 dernières années.
- Douillet qui possède des parts dans une société qui passe un contrat et attaque ensuite la fédération de boxe alors qu'il est ministre des sports :baad:
- un trou de 50 M dans le budget :baad:
- faire financer par le CNDS des projets à la charge du ministère :baad:
- Douillet qui annonce qu'il n'y a pas de trou mais qu'on peut toujours faire des économies si les subventions du Parc et de Bollaert ne sont pas versés. Un ministre des sports devrait être au courant que c'est le CNDS qui paie la rénovation des stades et pas le ministère ...

Je doute sincèrement que l’État s'amuse à retirer sa participation de certains projets : on parle du musée du sport ou la rénovation du CREPS. Je pense plutôt qu'ils repousseront le versement de leur participation à l'année prochaine // ou ils peuvent augmenter le budget du ministère des sports en s'endettant :'(

M'enfin, revenons au sujet.

Le stade avance bien !
Merci à ceux qui prennent des photos.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 22 Juin 2012, 22:45

Tu penses qu'il ne faut pas rentrer dans les raisons politiques et tu envoies des scuds sur le précédent Ministre des Sports... :chant2:

Enfin bref c'est tellement évident qu'il s'agit là d'une décision purement partisane... (si c'est confirmé je le précise encore une fois).

Je trouve dommage qu'en France il n'y ait jamais d'unanimité sur les projets sportifs... ça dépasse le cadre politique il me semble.

Dans le cas du déménagement du MNS, le budget ayant déjà été voté par le précédent Minsitère des Sports, la ville aura certainement de quoi se retourner contre l'Etat s'il n'honorait plus ses engagements.

Sinon quand le Louvre a créé une annexe au stade Bollaert de Lens... sauf erreur de ma part il a bien été financé par le Minsitère de la Culture non???
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 23 Juin 2012, 07:52

Mac Fly a écrit:Réaction nullissime de la nouvelle Ministre des Sports qui fait payer à la ville son ancrage à droite...

On va quand même attendre la confirmation officielle, mais j'avais pas un trop bon a priori sur cette femme dès le départ...

Pitoyable.

Réaction "nullissime" et "pitoyable" (pour reprendre ses propres mots) de Mac Fly qui nous a habitué à des remarques, photos et informations toujours très intéressantes sur le futur stade.

On se focalise sur le futur musée du sport et on critique le gouvernement qui voudrait se payer C. Estrosi et une ville qui vote à droite.

Mais il faudrait rappeler que le problème est d'abord celui du Ministère des Sports qui a engagé des dépenses diverses (subventions aux stades de l'Euro 2016, primes pour les jeux olympiques 2012, retraite des sportifs, ...) sans que le financement soit assuré.

C'est vers l'ancien ministre D. Douillet que devaient aller les critiques ! Comble de l'ironie : il traite la nouvelle ministre d'amateur...
Si la droite avait gagné les élections, la marge de manoeuvre du nouveau ministre aurait été la même. Il faut arrêter de tout ramener à l'antagonisme gauche/droite.

http://www.lepoint.fr/politique/vale...1476481_20.php

Attendons d'avoir les résultats définitifs de l'audit de la Cour des Comptes. Rien n'est encore décidé et il y aura sans doute des négociations.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 23 Juin 2012, 08:07

Mac Fly a écrit:Tu penses qu'il ne faut pas rentrer dans les raisons politiques et tu envoies des scuds sur le précédent Ministre des Sports... :chant2:

Enfin bref c'est tellement évident qu'il s'agit là d'une décision purement partisane... (si c'est confirmé je le précise encore une fois).

Je trouve dommage qu'en France il n'y ait jamais d'unanimité sur les projets sportifs... ça dépasse le cadre politique il me semble.

Dans le cas du déménagement du MNS, le budget ayant déjà été voté par le précédent Minsitère des Sports, la ville aura certainement de quoi se retourner contre l'Etat s'il n'honorait plus ses engagements.

Sinon quand le Louvre a créé une annexe au stade Bollaert de Lens... sauf erreur de ma part il a bien été financé par le Minsitère de la Culture non???

Ce n'est pas de la politique, mais de l'économie. La croissance est en berne et il manque 10 milliards d'Euros pour boucler le Budget de l'Etat.
Les impôts vont donc être augmentés, et les dépenses réduites.
Or dans cette situation budgétaire tendue, 20% du budget du Ministère des Sports ne serait pas financé (si les chiffres sont confirmés) !
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 23 Juin 2012, 08:52

Dernière édition par alval le 27 Juin 2012, 12:29, édité 1 fois.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Juin 2012, 08:58

De toutes façon les diverses sommes alloués aux diverses projets des stades pour l'euro 2016 ont été voté , donc les sommes sont disponible !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1