• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Javier.Coreupt » 20 Juin 2012, 12:17

Attention à ne pas confondre le mouvement ultra avec l'hooliganisme !
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 20 Juin 2012, 12:19

c'est sur si sa foire , mais faut savoir vivre avec son temps aussi ....
c'est sa aussi la modernité non ?? ;D :vhappy:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sialgnaedats » 20 Juin 2012, 12:27

super un sujet pour que le pilier de comptoir puisse brailler un peu, ça manquait
Sialgnaedats
Newbie
Newbie

Message non lupar hate88 » 20 Juin 2012, 12:50

Moi je ne confond rien du tout. mais votre kop est remplie de ce que l'on appel "indépendants" et ces mecs quand ils ne sont pas IDS vont au stade quand meme...
Excusés moi de ne pas considérer vos ultras comme les meilleurs niveau ambiance au stade mais c'est la vérité, et je ne critique pas seulement les supportéres de lille, je parle de la mentalité en france qui fait que en dehors des kop ultras l'ambiance est quasi nul et en l’occurrence votre kop est plutôt faible et vu la répression actuelle la tendance n'est pas a la croissance des ultras.
la probabilité d'une explosion est plutot faible alors qu'elle baisse continuellement dans le reste des stades. Les résultats sportifs vous aident ça c'est clair mais a la première retombée a des positions moyennes dans le classement il en restera pas grand chose.
Déjà si vous avez 30 000 abonnés je trouve que c'est une bonne performance , j'ai juste mis des nuances sur une explosion de l'ambiance même si se sera difficilement pire qu'au stadium nord.
Ps : les DVE ne sont pas ultras ? je crois bien que si
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 20 Juin 2012, 13:17

hate88 a écrit:Moi je ne confond rien du tout. mais votre kop est remplie de ce que l'on appel "indépendants" et ces mecs quand ils ne sont pas IDS vont au stade quand meme...
Excusés moi de ne pas considérer vos ultras comme les meilleurs niveau ambiance au stade mais c'est la vérité, et je ne critique pas seulement les supportéres de lille, je parle de la mentalité en france qui fait que en dehors des kop ultras l'ambiance est quasi nul et en l’occurrence votre kop est plutôt faible et vu la répression actuelle la tendance n'est pas a la croissance des ultras.
la probabilité d'une explosion est plutot faible alors qu'elle baisse continuellement dans le reste des stades. Les résultats sportifs vous aident ça c'est clair mais a la première retombée a des positions moyennes dans le classement il en restera pas grand chose.
Déjà si vous avez 30 000 abonnés je trouve que c'est une bonne performance , j'ai juste mis des nuances sur une explosion de l'ambiance même si se sera difficilement pire qu'au stadium nord.

Une partie des DVE est resté ultra, mais la direction à mis pas mal d'eau dans son vin ses dernières années. Personnelement je les en remercie surtout Fred qui a fait un gros boulot à domicile, à l'extérieur il y a un peu plus de soucis (notamment parce que certains se bourrent complètement la gueule en centre ville).
Cela dit la mentalité des supporters lillois n'est pas ultra, il faut pas oublier qu'avant de partir de Grimonprez, les DVE étaient le kop minoritaire (même si d'avoir bougé en seconde les avait un peu fait reprendre du poil de la bête). Les DU étaient le kop principal, ils étaient très loin de la mentalité ultra et plutôt tournés vers une ambiance "carnaval".
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Danyninho » 20 Juin 2012, 13:24

hate88 a écrit:Moi je ne confond rien du tout. mais votre kop est remplie de ce que l'on appel "indépendants" et ces mecs quand ils ne sont pas IDS vont au stade quand meme...

va dire sa aux kapo il va etre ravi !!
il ne se concidere absolument plus comme des ultras !
et quand tu parle 30 000 abonnées c'est une bonne perf .... c'est plutot un exellent chiffre tu veut dire sa represente presque 2 fois le stadium et plus que le stade du hainaut
Danyninho
Jr. Member
Jr. Member

Re: Bla Bla 2

Message non lupar hate88 » 20 Juin 2012, 17:45

déjà kapo c'est un mot du langage ultras lol^^
bon pour rester sérieux, certes ils ne se revendiquent pas ultras parce que ça implique certaines choses qu'il faut assumer derrière et que ça laisse plus de liberté mais bon ils ont des amitiés avec des groupes bien ultras comme la bsn, accueillent dans leur kop les indeps et la racaille d'extremme droite de la ville. Apres je t'accorde que ce sont les indeps qui ont récupérer le coté radical
hate88
Full Member
Full Member

Re: Bla Bla 2

Message non lupar simpson5 » 20 Juin 2012, 18:10

Attention à ne pas confondre "kapo" et "capo", ce n'est pas du tout la même chose...
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar benoit62 » 20 Juin 2012, 22:39

non il parle de la laissé pour " finir le stade " ...
car une tribune béton coûterait beaucoup plus cher, en plus des fondations spéciale car c'est de la terre " ajouté " ......
pourquoi le club envisage t-il pas une estimation pour voir le coût ? et d'en juger plus tard ..... ???
Dernière édition par benoit62 le 21 Juin 2012, 12:54, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Juin 2012, 11:54

Skyman a écrit:Je ne pense pas que le club accepterait une (nouvelle) augmentation du loyer directement imputée à la construction de l'angle tel qu'il existe entre la tribune Nord et Henri Point.
Quand à la participation financière du club, elle ne serait envisageable qu'en cas de baisse de ce même loyer par rapport à celui prévu suite à la rénovation. Et là, c'est la ville qui n'accepterait pas je pense.

tiens c'est nouveau sa, j'investit dans la rénovation mais je baisse le loyer .....
tu rénove ta maison, mais tu es locataire, on baisse ton loyer ?????? Non ! Donc je vois pas pourquoi on le ferais pour le stade !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Juin 2012, 12:18

Quand on voit les milliards d'euros que brassent le football, c'est quand même incroyable de voir que c'est la collectivité qui doit financer les stades qui sont des outils de travail pour les clubs.
Est-ce que l'Etat construit les stations essence pour Total ? Non ! C'est la même chose. Le football est aujourd'hui un business comme un autre, il n'a pas à être financé en parti par le contribuable qui enrichi des débiles en short !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wolf99 » 21 Juin 2012, 12:32

figoress a écrit:Quand on voit les milliards d'euros que brassent le football, c'est quand même incroyable de voir que c'est la collectivité qui doit financer les stades qui sont des outils de travail pour les clubs.
Est-ce que l'Etat construit les stations essence pour Total ? Non ! C'est la même chose. Le football est aujourd'hui un business comme un autre, il n'a pas à être financé en parti par le contribuable qui enrichi des débiles en short !

A ce moment la, faut vendre le stade au club. Mais le club jamais tu peux le forcer a l'acheter. ou est la solution?
wolf99
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Sam » 21 Juin 2012, 12:51

J'ai pas compris.
Sam
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 21 Juin 2012, 13:40

wolf99 a écrit:
figoress a écrit:Quand on voit les milliards d'euros que brassent le football, c'est quand même incroyable de voir que c'est la collectivité qui doit financer les stades qui sont des outils de travail pour les clubs.

A ce moment la, faut vendre le stade au club. Mais le club jamais tu peux le forcer a l'acheter. ou est la solution?

Le problème vient des collectivités qui font n'importe quoi de l'argent qu'on leur confie.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Skyman » 21 Juin 2012, 13:49

benoit62 a écrit:
Skyman a écrit:Je ne pense pas que le club accepterait une (nouvelle) augmentation du loyer directement imputée à la construction de l'angle tel qu'il existe entre la tribune Nord et Henri Point.
Quand à la participation financière du club, elle ne serait envisageable qu'en cas de baisse de ce même loyer par rapport à celui prévu suite à la rénovation. Et là, c'est la ville qui n'accepterait pas je pense.

tiens c'est nouveau sa, j'investit dans la rénovation mais je baisse le loyer .....
tu rénove ta maison, mais tu es locataire, on baisse ton loyer ?????? Non ! Donc je vois pas pourquoi on le ferais pour le stade !

C'est ce que je dis justement (et je réagissais juste aux propos de Figoress et Tek1 au passage). C'est impossible que ça se passe comme ça et en même temps, c'est pour moi la seule raison qui pousserait le club à investir dans les travaux car je ne pense pas que le gain en billeterie soit si conséquent.
Pour reprendre ton exemple, quand tu es locataire et que tu entreprends de rafraichir quelques pièces par exemple (peinture ou autre), tu peux très bien demander un mois de loyer en contrepartie (je l'ai déjà fait). Remis à l'échelle d'un stade, tu peux espérer négocier quelque chose la dessus il me semble. Les enjeux sont tout autre.
Par contre si pas de contrepartie, pas de participation (si je n'avais pas eu un mois de loyer offert, je n'aurais rien fait).
Ah j'ai oublié : ????!!!!! ??? ??? ???
;)
Skyman
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café