• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jonjon » 20 Juin 2012, 20:14

Merci Greenfan
Bah je me dit qu avec 3 tribunes et les 4 angles identiques a la laterales + la tribune officielle telle quelle avec un toit uniforme partout , GG en jeterait carrement !!
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 20 Juin 2012, 20:45

Sinon j'ai put voir les loges, sa avances bien ( electricité, plafond...).
Sinon on sait que le kom. A etre enorme mais il sera surement couper par des barrieres ou autres si quelqu'un a des news...
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 20 Juin 2012, 21:21

comment ça des barrières ? dans le kops ?
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 20 Juin 2012, 22:32

Vu la grandeur du kop, et niveau sécurité je me demande si des barrières ne seront pas installées pour "casser" un peu l'effet de foule.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 20 Juin 2012, 22:58

et qui décide ?
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 20 Juin 2012, 23:50

jonjon a écrit:J ai une petite question :
Quelle aurait ete approximativement la capacité de GG si on avait prolongé le 2eme anneau de la tribune laterale ( celle avec le parcage )sur les 2 kops ( et en mettant le 1er anneau des kops au niveau du 1er anneau de la laterale ) histoire d avoir 3 tribunes homogene et les 4 quarts de virages identiques sur 2 niveaux ??


Ca aurait donné un GG a 48 000 environ je pense. Mais bon ça nécessitait obligatoirement un deuxieme balcon et un autre budget. Et surement un autre casse tete avec ces gros pylones de beton qui n ont pas été pensé pour une évolution. Le boulot a été baclé en 98 .
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 20 Juin 2012, 23:58

Je sais pas a combien ça chiffrait en plus. De toute façon on a pas été foutu d avoir des dirigeants qui travaillent de concert avec la ville pour augumenter le budget. Il y avait surement moyen de completer par exemple avec une prise en charge du club en échange d une gratuité de location pendant quelques années. Je pense qu'avec un meilleur outil tout le monde y aurait trouver son compte au final. Mais on s est tous rendu compte qu ils ont pleurnicher dans leur coin et qu'ils n ont même pas été foutu de bosser ensemble. Ca a preferer se complaindre dans des joutes publiques stériles.
Par contre il y a des millions supplémentaires pour racheter l'étrat et construire une tribune pour les matchs de cfa apparement. Comme d habitude y a pas vraiment de cohérence dans un club comme l asse. Ca n a surpris personne.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar perladinho » 21 Juin 2012, 08:21

jonjon a écrit:J ai une petite question :
Quelle aurait ete approximativement la capacité de GG si on avait prolongé le 2eme anneau de la tribune laterale ( celle avec le parcage )sur les 2 kops ( et en mettant le 1er anneau des kops au niveau du 1er anneau de la laterale ) histoire d avoir 3 tribunes homogene et les 4 quarts de virages identiques sur 2 niveaux ??

Sacrilège!!! Au contraire quel crime de faire un stade avec 2 anneaux, GG est unique grace a ses kops à l'anglaise même si j'aurais préféré réhausser la tribune et ne pas créer un balcon au dessus de ceux ci! De même dommage qu'on ai pas fait un tribune henri point d'un seul morceau! 3 Tribunes sans balcon et seule la présidentielle avec un balcon auraient renforcé effet mur des tribunes!
perladinho
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2012, 08:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 21 Juin 2012, 09:25

Je trouve l'idée de construire des angles différents : certains avec des gradins, d'autre mêlant gradins et batîts très bonne. Cela permet de garder le caractère de GG et de construire un stade original et loin d'être stéréotypé !
Maintenant, il faut s'en donner les moyens et c'est au club de participer à l’achèvement du stade, pas aux collectivités largement endettées !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar wolf99 » 21 Juin 2012, 10:42

figoress a écrit:Je trouve l'idée de construire des angles différents : certains avec des gradins, d'autre mêlant gradins et batîts très bonne. Cela permet de garder le caractère de GG et de construire un stade original et loin d'être stéréotypé !
Maintenant, il faut s'en donner les moyens et c'est au club de participer à l’achèvement du stade, pas aux collectivités largement endettées !!!!!!!



Le club est locataire, c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'a pas eut son mot a dire. Donc je vois mal en quoi il aurait interet a construire cet angle.
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tek1 » 21 Juin 2012, 10:46

wolf99 a écrit:
figoress a écrit:Je trouve l'idée de construire des angles différents : certains avec des gradins, d'autre mêlant gradins et batîts très bonne. Cela permet de garder le caractère de GG et de construire un stade original et loin d'être stéréotypé !
Maintenant, il faut s'en donner les moyens et c'est au club de participer à l’achèvement du stade, pas aux collectivités largement endettées !!!!!!!



Le club est locataire, c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'a pas eut son mot a dire. Donc je vois mal en quoi il aurait interet a construire cet angle.


L'interet est simple pourtant ! Il s'agit d'augmenter la capacité du stade pour faire venir plus de monde (grosses affiches)
Cela va entrainer une augmentation des ventes de billets et donc une augmentation du CA billeterie pour le club (enfin je crois :hum: )
Avatar de l’utilisateur
tek1
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 30 Mai 2012, 15:10
Localisation: Grenoble

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar wolf99 » 21 Juin 2012, 11:15

tek1 a écrit:
wolf99 a écrit:
figoress a écrit:Je trouve l'idée de construire des angles différents : certains avec des gradins, d'autre mêlant gradins et batîts très bonne. Cela permet de garder le caractère de GG et de construire un stade original et loin d'être stéréotypé !
Maintenant, il faut s'en donner les moyens et c'est au club de participer à l’achèvement du stade, pas aux collectivités largement endettées !!!!!!!



Le club est locataire, c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'a pas eut son mot a dire. Donc je vois mal en quoi il aurait interet a construire cet angle.


L'interet est simple pourtant ! Il s'agit d'augmenter la capacité du stade pour faire venir plus de monde (grosses affiches)
Cela va entrainer une augmentation des ventes de billets et donc une augmentation du CA billeterie pour le club (enfin je crois :hum: )


c'est donc le meme interet pour la ville, augmentation de la capacite, augmentation des ventres de billets, donc augmentation du loyer?
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Skyman » 21 Juin 2012, 11:46

Je ne pense pas que le club accepterait une (nouvelle) augmentation du loyer directement imputée à la construction de l'angle tel qu'il existe entre la tribune Nord et Henri Point.
Quand à la participation financière du club, elle ne serait envisageable qu'en cas de baisse de ce même loyer par rapport à celui prévu suite à la rénovation. Et là, c'est la ville qui n'accepterait pas je pense.
Skyman
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2012, 12:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar wolf99 » 21 Juin 2012, 11:53

Skyman a écrit:Je ne pense pas que le club accepterait une (nouvelle) augmentation du loyer directement imputée à la construction de l'angle tel qu'il existe entre la tribune Nord et Henri Point.
Quand à la participation financière du club, elle ne serait envisageable qu'en cas de baisse de ce même loyer par rapport à celui prévu suite à la rénovation. Et là, c'est la ville qui n'accepterait pas je pense.


Le club l'a mal pris, car eux voulaient un nouveau stade, donc l'implication du club il faut oublier.
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Juin 2012, 13:19

je ne vois pas où est le problème : jusqu'à preuve du contraire, la collectivité souhaite rester propriétaire du stade et personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour se lancer dans la course à l'Euro ! de l'autre côté, l'ASSE est locataire et n'a absolument pas les moyens de se payer un stade... que faire de mieux ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités