Adrien78 a écrit:Autant je suis très souvent d'accord avec toi Phil, et même pour la première partie de ton message, autant la seconde me laisse perplexe. BeInSport a une stratégie qui va lui permettre de se placer comme le premier vrai groupe audiovisuel diffusant du sport, dépassant le groupe Canal+, et ceux, dès l'achat de droit pour diffuser le Top 14 et la Premier League Anglaise. La stratégie qui est la leur est surement de tout rafler au prochain appel d'offre de Ligue 1. Tous les amoureux de sport que nous sommes n'auront pas d'autres choix que de se diriger vers cette chaîne...
C'est quand même dommage qu'aucun match de L2 ne soit sur une chaîne de TNT le vendredi soir, voir le samedi après midi à 14h.
Je suis encore étudiant, et il n'y a pas de clubs de ma région en L2, mais écouter des matchs à la radio à 18h45, ce n'est pas forcément simple. Alors j'imagine le problème pour vous qui allez dans les stades !
C'est vrai que le très gros avantage de BeIn Sport c'est d'avoir un capital solide quasiment illimité, ce qui leur permet de se projeter très loin et d'avoir une politique sur le très long terme, donc ça se défend ce que tu dis, on pourra peut-être le vérifier. C'est clair qu'ils n'abandonneront pas si d'aventure ils n'équilibraient pas sur les 2 ou 3 premières années.
Maintenant, il reste à savoir si dans leur projet global (foot français, GB, rugby, etc...) la L1 est si rentable que ça. J'ai pas la réponse.
Et les Qataris, on pense souvent, à tort, que les gars ce sont limite des mécènes qui distribuent l'argent par les fenêtres mais attention, ce sont avant tout des investisseurs avec une politique de financiers, c'est à dire beaucoup de dividendes sur du court, voire, du très court terme. C'est en totale contradiction avec ce que j'ai dit plus haut, c'est pour ça que j'y crois à moitié à leur projet. En plus Canal se laissera pas faire non plus, s'ils perdent le foot, c'est quasiment la mort de la chaîne, et ils ont le privilège de l'ancienneté, de connaître un peu tout le monde dans le milieu de la ligue, connaître les arcanes, à qui il faut faire des petits cadeaux (bon, là , j'exagère
).
Bon, j'arrête mon baratin... Rendez-vous les vendredis à 18h45!