• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ASSE38 » 19 Juin 2012, 17:42

Je remercie d’ailleurs ce report car Sainté a gagné le match 4-2 ! :gooood:
:super:
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar matru » 19 Juin 2012, 18:46

GreenFan a écrit:Toujours est il que personne ne joue lorsque le terrain est gelé comme il a pu l'être lors de Sainté Lorient cette saison, quel que soit le pays.


Sans oublier que les supporters viennent aussi de l'Auvergne (43+63 en majoritée), de l'Ardèche et qu'un peu de bon sens pourrait éviter de déplacer des foules quand on a des T° négatives depuis plusieurs jours...
Avatar de l’utilisateur
matru
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 02 Mai 2012, 17:32
Localisation: Kop Nord - Stade Geoffroy Guichard

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 19 Juin 2012, 19:02

stadesalahauteur a écrit:
424242 a écrit:
GreenFan a écrit:Personne ne joue sur des terrains complètement gelés..


+1 !

D'ailleurs pour éviter cela, les championnats scandinaves, russes etc sont décalés (pas de matchs en plein hiver)


Faut peut être te réveiller, dans un souci d'harmonisation, ils ont le même calendrier que nous désormais.


oula, ce serait bien que tu changes de ton là ! tu peux dire exactement la même chose en restant courtois... si, si, essaie, je t'assure que ça marche... :P

surtout que tu dis une belle ânerie pour le coup en plus...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 19 Juin 2012, 19:04

Aaliyah190 a écrit:
Le nouveau Geoffroy Guichard sera doté d'un système très performant, concernant les contrôles d'accès. A l'identique du futur stade de Marseille et de Nice, des lecteurs dernières générations seront installés sur les tourniquets, permettant de lire les formats connus à ce jour (tickets, cartes d'abonnement, codes barres, téléphones portables...).

Au delà de l'autorisation d'accès au stade, ils permettront de gérer "le parcours du supporter" en proposant par exemple des réductions aux buvettes (via des SMS sur les portables). Côté sécurité, ce système pourrait permettre d'identifier nominativement les supporteurs.

La technologie au service du football...



Source: EVECT


ou comment mettre en place la "traçabilité" du pigeon supporter (ça marche aussi avec veau, ou boeuf...) :P
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 19 Juin 2012, 19:07

stadesalahauteur a écrit:
424242 a écrit:
GreenFan a écrit:Personne ne joue sur des terrains complètement gelés..


+1 !

D'ailleurs pour éviter cela, les championnats scandinaves, russes etc sont décalés (pas de matchs en plein hiver)



Ils ne jouent pas sur des pelouses gelées, pour une bonne et simple raison, c'est qu'ils font tout pour éviter le gel de la pelouse, eux.


à Sainté cet hiver, tout a été fait ! mais quand tu as des -15°C pendant 10 jours, qui entraîne une pelouse gelée sur 20 cm de profondeur, y'a rien à faire, faut juste accepter les aléas de la nature.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 19 Juin 2012, 19:09

On ne peux pas vouloir un stade moderne et ne pas "subir" les effets des technologies... perso, si ça me permet de payer ma conso 20% moins cher, je prends !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 19 Juin 2012, 19:18

MurVert a écrit:On ne peux pas vouloir un stade moderne et ne pas "subir" les effets des technologies... perso, si ça me permet de payer ma conso 20% moins cher, je prends !


si encore ils servaient de la VRAIE bière... :no:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 19 Juin 2012, 20:38

je la trouve encore très correct cette bière sans alcool ! mais je prefere avec :chant2:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Juin 2012, 22:41

DreamKS_42 a écrit:


à Sainté cet hiver, tout a été fait ! mais quand tu as des -15°C pendant 10 jours, qui entraîne une pelouse gelée sur 20 cm de profondeur, y'a rien à faire, faut juste accepter les aléas de la nature.


A Sainté et en France, par ce qu' en Bavière sur des pelouses naturelles, alors que l'atmosphère était à -20°, leur pelouse était jouable.

Encore une fois, la prévention, est faite pour empêcher la pelouse de geler.

C'est sûr que si on fait rien pour l'empêcher, la pelouse va geler.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Sialgnaedats » 19 Juin 2012, 23:08

On s'en branle que les allemands jouent, on n'a qu'à faire que des arenas avec toit et puis jouer sur un parquet

Le foot est un sport de plein air, si ça gèle on joue pas point
Sialgnaedats
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2012, 23:05

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 19 Juin 2012, 23:20

Ca me fait rire aussi des mecs qui mettent des stades comme liverpool dortmund et qui critique le seul projet français quasiment qui respecte le plus l identité d un club et surement le plus orienté pour un public populaire. Ce nouveau Geoffroy guichard prend des allures de anfield dans les angles : pourtant un stade que tu met en photo. Ce design temple correspond tout a fait a sainté. Meme si j aurai voulu bien plus et que des choses detaillées ici auraient pu etre differente.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Tiny-Nugs » 20 Juin 2012, 01:13

langevert42 a écrit:Ca me fait rire aussi des mecs qui mettent des stades comme liverpool dortmund et qui critique le seul projet français quasiment qui respecte le plus l identité d un club et surement le plus orienté pour un public populaire. Ce nouveau Geoffroy guichard prend des allures de anfield dans les angles : pourtant un stade que tu met en photo. Ce design temple correspond tout a fait a sainté. Meme si j aurai voulu bien plus et que des choses detaillées ici auraient pu etre differente.


+1 votre stade garde de vrais Kop et c'est ça le plus important ! Car tous les autres nouveaux stades de Ligue 1 possèdent plusieurs étages et c'est pas le top niveau ambiance !
Lyon , Lille , Bordeaux , Nice , tous ces stades se ressembleront et c'est bien dommage !

C'est pour ça que j'aime la rénovation du stade vélodrome qui a mes yeux sera le meilleur stade de France avec le votre , ils seront UNIQUES :wub: il fallait quand même respecter ça pour les deux meilleurs ambiances de France hein ! Vous aurez en plus un stade un peu plus calfeutré et c'est top pour les chants de même que le vélodrome risque de cracher du lourd niveau chants avec le toit et c'est tant mieux :perfect:
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 24 Fév 2012, 17:30

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 20 Juin 2012, 04:23

Novelty a écrit:En attendant de nouvelles photos...
Vue symétrique de l'angle Point-Paret, prévision (très grossière, je vous l'accorde!)
de ce que pourrait donner l'angle Point-Snella d'ici un an, avec l'hypothétique quatrième angle...

ça montre bien que l'écran n'est pas un problème, il pourrait très bien être casé sur le balcon sans prendre trop de place
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 20 Juin 2012, 11:23

Moi je vois pas ce qui peut mieux convenir au chaudron que des colonnes pour renforcer son esprit temple. Et vu ce qu ont proposer les architectes ça montre qu ils ont compris ce qu est saint etienne. Apres je reviens sur la deception de voir des stades qui vont tous se ressembler , mais dans des stades comme lyon y avait pas vraiment d identité à la base donc bon, pareil pour lille. Pour le velodrome, c est une rénovation orienté sur le VIP et le confort meme si ca respecte bien mieux que tous ces nouveaux stades. Il n y a pas de progres a proprement parler dans leur virage et je suis encore un peu dubitatif sur le toit qu ils auront qui doit couter les yeux de la tete. Vu la forme des tribunes, ce toit incurvé non rectiligne ne sera pas a mon avis ideal pour la raisonnance. Mais c est sure que ce sera beaucoup mieux qu a ciel ouvert. Pour nous, même si j'aurais voulu des choses differement, je trouve le budget intelligement investis : pas de destructions.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pirux » 20 Juin 2012, 11:24

DreamKS_42 a écrit:
Aaliyah190 a écrit:
Le nouveau Geoffroy Guichard sera doté d'un système très performant, concernant les contrôles d'accès. A l'identique du futur stade de Marseille et de Nice, des lecteurs dernières générations seront installés sur les tourniquets, permettant de lire les formats connus à ce jour (tickets, cartes d'abonnement, codes barres, téléphones portables...).

Au delà de l'autorisation d'accès au stade, ils permettront de gérer "le parcours du supporter" en proposant par exemple des réductions aux buvettes (via des SMS sur les portables). Côté sécurité, ce système pourrait permettre d'identifier nominativement les supporteurs.

La technologie au service du football...



Ouais moi j'aime pas le tout technologie.
Mon frere dernierement est allé voir un match a Valenciennes ds leur nouveau stade. Il a halluciné, La bas tout se fait par carte magnétique ou pass. Tourniquet, payement a la buvette....
Bref le jour ou le systeme foire, on peut plus rien faire.
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités