Mardi 24 août : le stade va bientôt sortir de terre
Les équipes d'Eiffage TP effectuent actuellement les premiers planchers à l'angle sud-est. Environ 1 000m2 ont été réalisé et ce n'est qu'un début. Une fois ces planchers prêts, les élévations du niveau 0 pourront démarrer. Pour rappel, le niveau 0 est celui du parvis. Le stade va donc très prochainement commencer à « sortir de terre ». La hauteur de la structure en béton sera de 28 mètres au dessus du niveau de la pelouse.
En parallèle, le troisième méga-poteau au Nord-ouest est terminé. Les fondations du dernier méga-poteau sont prêtes pour le début du bétonnage prévu cette semaine.
A l'angle nord ouest, le couloir d'accès à la boîte à spectacle se devine ; en dessous de celui-ci est logé le bassin d'orage pour les pluies sur l'aire de jeu. A ce bassin sont associés les locaux techniques pour l'arrosage du terrain, et la « balnéothérapie ». A terme une piscine à remous équipant le vestiaire sera installée pour la relaxation des joueurs.
Côté Eiffel, la préfabrication des méga-poutres en usine à Lauterbourg est en voix d'achèvement.
Une barge venant d'Alsace est arrivée en tout début de semaine au port de Lille avec 430 tonnes de métal à son bord. Il s'agit de la troisième sur huit depuis le démarrage de ces transports fluviaux.
Sur le chantier, 60% de l'assemblage des méga-poutres est fait. Celui des membrures supérieures est terminé. Depuis lundi 23 août, les 4 premiers fléaux -support de couverture- sont dressées. Ces éléments mesurent 14 mètres de haut.
Sur la zone du futur parking en silo, l'assemblage des toitures mobiles se poursuit sur deux ateliers. On distingue sur les photos les poutres de 80 mètres de long posées en parallèles.
Actuellement environ 450 personnes sont mobilisées sur le chantier.
Quelque photo sur le site.
Source
http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/actualite.html