Fort-et-Vert a écrit:tout a fait
et c est contractuel aussi la phase 1 doit etre livrée officiellement , ce qui va engendrer un paiement puis la Phase 2 pourra démarrer.
Il y aura donc du retard sur la date de livraison de la phase 1 - Et en cascade vu qu'elle va débuté avec retard, il y aura vraisemblablemet du retard sur la date de livraison de la Phase 2.
Néanmoins, le Chantier conduit par Léon Grosse à l'air d'être de très bonne qualité et l'entreprise elle-même, à l'air très saine et très sérieuse :
-Aussi pour les pénalités financières, en cas de retard sur la livrasion des tranches ; il ne faut pas accabler Léon Grosse et surtout pas leur faire payer ces pénalités, qui ne riment à rien.
-
Par contre en contre-partie des retards, il faut que la Mairie se mettent d'accord avec Léon Grosse et que le Maître d'ouvre offre "gratuitement" à la Saint Etienne Métropole, la réalisation complète du 4ème Angle (Snella-Point).
-La construction du 4ème Angle représentait un coût supplémentaire estimé autour de 1 million € et je suis sur que mis bout à bout, les pénalités de retard qu'aurait à subir Léon Grosse seraient au final, serai supérieur à 1 million € - Donc pour Léon Grosse c'est plus avantageux de nous "donner" le 4ème Angle et en plus, si c'est du travail en plus pour elle ; néanmoins, elle ne perdera pas de Chiffre d'Affaire.
-
A la manière de la Pétition de cet hiver, sur la volonté de la population à voir le 4ème Angle bati ; Je propose que l'on suivent tous, de très près cette "affaire".-En effet depuis le début du projet, j'ai toujours lu, qu'en cas de retard, Léon Grosse serait dans son tord et comme dans toute construction publique, conséquence d'une consultation publique ; finir les travaux avec retard était un manquement aux termes du contrat et donc pouvant-être inscrit dans la partie Débit, des comptes de l'Entrepreneur des travaux.
-
Ceci, à moins d'un arrangement à l'amiable - Donc à la manière de la Pétition, ils faut réellement talonner la Mairie pour qu'elle s'arrange ainsi avec Léon Grosse et qu'elle en profite pour "s'offrir", pour nous offrir enfin, ce fameux Angle "Snella-Point" - Qu'en pensez-vous dans la région Stéphanoise, cela serait trop imbécile de ne pas trouver ce type d'arrangement avec Léon Grosse ??