• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 15 Juin 2012, 03:11

Salut et bienvenu,

Bien que n'étant pas qualifié pour répondre (bah alors tais toi Sam...lol), je trouve ta proposition (très ?) intéressante.
Néanmoins, j'attire ton attention sur quelques autres précisions/interrogations qui complètent les tiennes :

1- D'abord, petite rectification, l'objectif du PSG n'est pas 70K ou 80K places mais bien 60K.

2- Le Stade Charlety comporte une piste d'athlétisme. C'est donc un stade omnisports. Or, Charlety accueille différents évènements et meetings et il n'y en a aucun autre de cette capacité à Paris qui pourrait s'y substituer. Si le PSG venait alors à construire un stade, il faudrait faire un choix :
- Concserver la piste d'athlé ? Je pense que c'est exclu.
- Reconstruire ailleurs ? On double le problème.
- Faire une croix sur un équipement de ce type à Paris intra-muros ? Là aussi ça me semble exclu.
- Aménager une piste d'athlé au Parc des Princes ? Quel bordel sans compter les coûts lol
Qu'en pensez-vous ?

3- Je ne me souviens plus, aidez-moi, le Stade Français en son temps et par l'intermédiaire de Max Guazzini n'avait-il pas lui-même un projet à Charlety qui n'a pu aboutir à cause des riverains préalablement au projet du nouveau Jean Bouin ?



A Paris non, mais le stade de France peut très bien y convenir. Le SDF a encore beaucoup de créneaux inoccupés, pour le faible nombre de meetings qui se déroulent à Charléty chaque année. La principale activité du stade reste la réception des matchs du Paris FC. Et d'un autre côté, il y a certes l'influence de la mairie de Paris, mais elle préfèrera largement conserver le Parc ET voir un superbe stade en parallèle. Enfin il faut s'enlever de la tête le côté parigot à deux francs qui veut que le périphérique sépare le paradis de l'enfer.

Et puis l'actuel Parc des Princes contenait bien une piste d'athlétisme dans le passé, c'est pas impossible d'en refaire une en grignotant légèrement sur les tribunes, ce qui rabaisserait la capacité du stade à peut-être 40.000 places, ce qui est largement suffisant pour le FC Paris. Et pour ce qui est des coûts, autant ça coûte bien cher de construire, autant retirer un bout de tribune ça ne doit pas être bien cher.

Après, je ne sais pas pour ce qui est de Jean Bouin, mais n'y a t-il donc plus de piste prévue à JB ?





Sinon, dernière solution assez originale : creuser un peu plus le stade de France pour y faire un autre étage (optionnel) et surtout RENFERMER les côtés pour améliorer l'acoustique. Le vrai souci du SDF c'est bien ça, c'est que l'ambiance n'y est pas géniale vu que le stade n'est pas vraiment bien fermé. Parce que niveau beauté intérieure le SDF est au top, mais niveau son ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 15 Juin 2012, 03:27

J'émets même un doute qu'une mise au norme simple du PArc pour l'Euro ne réduise pas même sa capacité à moins que l'espacement actuel entre les sièges respectent déjà les normes UEFA :hum:



Actuellement, le Parc des Princes est déjà un stade 4 étoiles UEFA. Donc oui, il répond aux normes, puisque le PdP peut accueillir une finale de Ligue Europa par exemple, ce que bon nombre de stades ne peuvent pas. Et cette Europa League, généralement on ne la joue pas n'importe où.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alexis69 » 15 Juin 2012, 08:35

Non mais détruire Charlety c'est n'importe quoi.

Le stade est implanté dans un cadre urbain qui ne peux pas subir de modifications, le cimetière le jouxtant rend impossible la construction d'un stade de 60k places ! Charlety c'est seulement 20k places, de plus le t3 ne pourra pas supporter la desserte d'un si grand stade.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 15 Juin 2012, 09:36

Quartier de la gare il y a de la place pour construire un nouveau stade a paris a la place du centre sportif carpentier ;) en plus il y a le periphérique a coté

Image
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar FredAndCo » 15 Juin 2012, 11:21

Sam Doulaz Jr a écrit:
Axelferis a écrit:@gripen-> tu racontes n'importe quoi! C+-> le psg qui bat le real, barcelone? c'est pas des grands clubs ça ? Tu te fous de qui? le PSG là ne visait pas le haut de l'europe quand il a fait 5 demi finales européennes de rang. :chant2:

Je dirai même qu'il a atteint le haut de l'Europe comme tu dis = 1er au classement UEFA à la fin des années 1990. Premier et seul club français à réaliser cette exploit.

A jamais les premiers ! :ph34:



Désolé de te contredire mais tu doit te tromper, l'OM à été classé deux années de suite n°1 en Europe au classement UEFA. Logique avec notamment deux finales de C1 plus une demi en à peine quatre ans.

L'OM est par ailleurs le seul club français a avoir été membre fondateur avec quelques autres grand club Européens d'une association très fermer ayant posé les bases avec l'UEFA de la nouvelle formule de la ligue des champions. Le PSG a néanmoins pu rejoindre cette association des années plus tard mais uniquement en tant qu'invité. Cette associations est aujourd'hui dissoute malgré les efforts tardif du président de l'olympique Lyonnais pour tenter de la ressusciter artificiellement.

Pour en revenir au sujet du Parc des Princes. je suis personnellement très satisfait du choix de la rénovation pour cette superbe enceinte qui est un magnifique endroit pour jouer au football (au rugby également). Nombreux sont les entraineurs à l'avoir dit publiquement. Par ailleurs ce stade a vécu les belles heures des bleus de Michel Platini et notamment le premier titre de champion d'Europe en 84. Ce sont des choses qui ne s'oublient pas, et tellement d'autres choses encore.

Bonne chance au PSG dans ces nouvelles aventures. Le futur s'annonce radieux.
FredAndCo
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 01 Avr 2012, 11:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jpgclimax » 15 Juin 2012, 12:33

Ne le voyant pas sur ce topic, je poste ce long article de Jean-Claude Blanc sur ses projets concernant le Parc :

http://www.passion1970.fr/home.php?incl ... ewsid=9191

Un projet intéressant, avec une volonté de repenser l'urbanisme autour du stade et de résoudre de nombreuses problématiques du quartier.

Après, bien sûr, il faudra bien quatre années pour élever un projet de cette dimension et le faire accepter par la population.

Ces paroles semblent bien angéliques mais elles sont de J.-C. Blanc, elles méritent donc d'être prises un minimum au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Maxence72 » 15 Juin 2012, 13:32

Cocacolique a écrit:
Salut et bienvenu,

Bien que n'étant pas qualifié pour répondre (bah alors tais toi Sam...lol), je trouve ta proposition (très ?) intéressante.
Néanmoins, j'attire ton attention sur quelques autres précisions/interrogations qui complètent les tiennes :

1- D'abord, petite rectification, l'objectif du PSG n'est pas 70K ou 80K places mais bien 60K.

2- Le Stade Charlety comporte une piste d'athlétisme. C'est donc un stade omnisports. Or, Charlety accueille différents évènements et meetings et il n'y en a aucun autre de cette capacité à Paris qui pourrait s'y substituer. Si le PSG venait alors à construire un stade, il faudrait faire un choix :
- Concserver la piste d'athlé ? Je pense que c'est exclu.
- Reconstruire ailleurs ? On double le problème.
- Faire une croix sur un équipement de ce type à Paris intra-muros ? Là aussi ça me semble exclu.
- Aménager une piste d'athlé au Parc des Princes ? Quel bordel sans compter les coûts lol
Qu'en pensez-vous ?

3- Je ne me souviens plus, aidez-moi, le Stade Français en son temps et par l'intermédiaire de Max Guazzini n'avait-il pas lui-même un projet à Charlety qui n'a pu aboutir à cause des riverains préalablement au projet du nouveau Jean Bouin ?



A Paris non, mais le stade de France peut très bien y convenir. Le SDF a encore beaucoup de créneaux inoccupés, pour le faible nombre de meetings qui se déroulent à Charléty chaque année. La principale activité du stade reste la réception des matchs du Paris FC. Et d'un autre côté, il y a certes l'influence de la mairie de Paris, mais elle préfèrera largement conserver le Parc ET voir un superbe stade en parallèle. Enfin il faut s'enlever de la tête le côté parigot à deux francs qui veut que le périphérique sépare le paradis de l'enfer.

Et puis l'actuel Parc des Princes contenait bien une piste d'athlétisme dans le passé, c'est pas impossible d'en refaire une en grignotant légèrement sur les tribunes, ce qui rabaisserait la capacité du stade à peut-être 40.000 places, ce qui est largement suffisant pour le FC Paris. Et pour ce qui est des coûts, autant ça coûte bien cher de construire, autant retirer un bout de tribune ça ne doit pas être bien cher.

Après, je ne sais pas pour ce qui est de Jean Bouin, mais n'y a t-il donc plus de piste prévue à JB ?





Sinon, dernière solution assez originale : creuser un peu plus le stade de France pour y faire un autre étage (optionnel) et surtout RENFERMER les côtés pour améliorer l'acoustique. Le vrai souci du SDF c'est bien ça, c'est que l'ambiance n'y est pas géniale vu que le stade n'est pas vraiment bien fermé. Parce que niveau beauté intérieure le SDF est au top, mais niveau son ...
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 15 Juin 2012, 14:15

Cocacolique a écrit:Enfin il faut s'enlever de la tête le côté parigot à deux francs qui veut que le périphérique sépare le paradis de l'enfer.

Ahaha, ça ce n'est pas à moi qu'il faut l'expliquer :D
Néanmoins, au delà de la barrière symbolique que représente le périphérique, n'oublions pas quand même que selon qu'on se situe d'un côté ou de l'autre, les taxes ne tombent pas dans la même poche... Si le maire de la commune voisine à la tienne organise un meeting d'athlé, ce ne sont pas les associations de ta commune qui en profitent et les retombées et taxes ne vont pas chez toi.
Alors, nous on s'en fout, mais il n'est pas certain que la commune de Paris s'en foute quand tu leur diras que ça se passe désormais au SDF...


Cocacolique a écrit:Et puis l'actuel Parc des Princes contenait bien une piste d'athlétisme dans le passé

Il a connu une piste de vélo, mais d'athlé aussi ?


Cocacolique a écrit:Sinon, dernière solution assez originale : creuser un peu plus le stade de France pour y faire un autre étage (optionnel) et surtout RENFERMER les côtés pour améliorer l'acoustique.

Le SDF, une piste d'athlé au PdP, un stade de 60K à Charlety...
Oui, oui, il existe des solutions éventuelles. Mais avant que tout ce petit monde là s'entende... ;)

Creuser encore le SDF me semble être une entreprise fort chère et risquée, voir impossible pendant quelques décennies...
En effet, le terrain sur lequel est batti le SDF est complètement polué par des hydrocarbures et des produits chimiques issus de ce qu'il était avant, c'est à dire un terrain qui accueillait beaucoup d'industries polluantes. Bien qu'un partie de cette pollution ait pu être évacuée pour être traitée ailleurs, une autre partie de celle-ci rejette des gazs toxiques et n'a pas pu l'être.
Pour évacuer ces gazs toxiques, plusieurs kilomètres de tuyaux cours sous le SDF et notamment le terrain de jeu et son reliés en surface à une usine de traitement construite spécialement pour ça.
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... yzi5Yy2wIE

Par ailleurs, si on a construit une piste d'athlé et qu'on s'est fait chier à avoir des tribunes retractables au 1er niveau, je ne pense pas que ce soit pour supprimer tout ça 18 ans plus tard...

Mais la première raison reste fondamentale. Impossible pendant encore plusieurs décennies malheureusement.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 15 Juin 2012, 14:25

FredAndCo a écrit:Désolé de te contredire mais tu doit te tromper, l'OM à été classé deux années de suite n°1 en Europe au classement UEFA. Logique avec notamment deux finales de C1 plus une demi en à peine quatre ans.

Ne sois pas désolé Fred. Si je dis une bétise, j'aime qu'on me le fasse remarquer. :)
Néanmoins, je ne pense pas me tromper quand je dis que le seul club français a avoir été N°1 au classement UEFA des clubs est le PSG. Malgré tous ses exploits (et ils furent nombreux) et notamment son titre, l'OM ne l'a jamais été ni aucun autre club en France.
Toutefois, je veux bien lire ta source. :)


L'OM n'a "perfé" "que" 3 saisons en Europe à cette époque et a malheureusement été éliminé au 2e Tour de la Coupe d'Europe des Clubs Champions après Bari lors de la saison 1991-1992, ce qui a pénalisé con coeff :

- Saison 1988-1989 : Non qualifié pour l'Europe.
- Saison 1989-1990 : Demi-finaliste (C1), la main de Vata, toussa, toussa.
- Saison 1990-1991 : Finaliste (C1), Bari, les tab, les larmes de Basilou, toussa, toussa
- Saison 1991-1992 : 2e Tour (C1)
- Saison 1992-1993 : Champion (C1), la pierre tombale "RIP Milan", toussa, toussa
- Saison 1993-1994 : Non qualifié pour l'Europe, affaire VA, toussa, toussa


Le PSG est lui resté 5 saisons de suite au top, ce qui lui a ainsi permi, au contraire de l'OM, d'atteindre la 1ere place du classement UEFA des clubs :

- Saison 1992-1993 : Demi-finaliste (C3) - éliminé par la Juve après avoir éliminé Naples à qui il restait de beaux restes, même sans D10S et une première fois le Real Madrid.
- Saison 1993-1994 : Demi-finaliste (C2) - éliminé par Arsenal après avoir éliminé une deuxième fois de suite le Real Madrid.
- Saison 1994-1995 : Demi-finaliste (LDC) - éliminé par le Milan AC après avoir terminé 1er de son groupe, composé notamment du Bayern Munich, avec 6 victoires en 6 matchs (ça aide pour le coeff :p ) et éliminé le FC Barcelone en quart.
- Saison 1995-1996 : Vainqueur de la C2 après avoir éliminé le Grand Parmes de l'époque en quart.
- Saison 1996-1997 : Finaliste (C2), battu 1-0 par le FC Barcelone après avoir éliminé Liverpool en demi.


C'est donc la régularité au plus haut niveau européen du PSG de cette époque qui lui a permis d'être 1er au classement UEFA et c'est dans le même temps ce qui a malheureusement manqué à l'OM pour l'être. M'enfin eux, ils ont l'étoile.
C'est après que ça a merdé pour Paris... :D

Quelle période magnifique c’était n’empêche pour les clubs français. :)
Sacré Bosmann…
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Soyouzman » 15 Juin 2012, 21:50

Ce qui me chagrine un peu, c'est de voir que l'Euro est en 2016 et que pour l'instant personne n'est prêt. Faut t-il rappeler aux Qatari que la France organise l'euro en 2016 et qu'il n'y a pas que la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui compte ?
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 15 Juin 2012, 21:58

@Soyouzman : N'aurais-tu pas louper un épisode ? :D

Il n'y aura aucun travaux (ou presque) au PdP concernant l'Euro 2016. Tout au plus quelques aménagements. Ironiquement, c'est grâce à cette absence de travaux que le PdP pourra accueillir 3 matchs de l'Euro en 2016.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar john steed » 15 Juin 2012, 22:17

Sam Doulaz Jr a écrit:Il n'y aura aucun travaux (ou presque) au PdP concernant l'Euro 2016. Tout au plus quelques aménagements. Ironiquement, c'est grâce à cette absence de travaux que le PdP pourra accueillir 3 matchs de l'Euro en 2016.


Sam Doulaz toi qui semble être un connaisseur du Parc, sais tu si lors de ces quelques aménagements, un ravalement de l'ensemble du PdP sera fait ? (J'ose espérer que oui ou tout au moins un bon coup de peinture ne serait pas du luxe !) :wink2:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 15 Juin 2012, 22:56

John Steed a écrit:Sam Doulaz toi qui semble être un connaisseur du Parc

Houla ! Comme tu y vas. :o
Non, non, moi si je me suis inscrit sur ce forum, c'est justement parce que je voulais des infos hein.

Néanmoins, concernant le ravalement du PdP lors de cette phase 1, oui il me semble avoir lu que J.C. Blanc a prévu "une consolidation de la structure". Je ne sais pas toutefois si ça inclut la remise en peinture. En général, oui sur les devis, mais ça fait quand même l'objet d'un poste séparé. Et j'ai plus l'habitude des ravalements sur les immeubles résidentiels que sur les stades :D

Mais non, je ne suis pas du tout plus connaisseur du PdP que vous.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 16 Juin 2012, 00:03

Pour un éventuel nouveau stade, il y a un site qui n'a pas encore été évoqué, et qui pourrait avoir de très nombreux avantages: l'héliport de Paris.

Il est plus ou moins prévu que celui-ci disparaisse à moyen terme et déplacé en dehors de Paris. Dès lors:
-on a un terrain assez grand pour y bâtir un nouveau stade moderne avec centre commercial, hôtel...
-Il est situé en bordure de périph', comme le Parc. Avec la sortie Porte de Versailles qui donne pile poil dessus
-Très bien desservi par les transports en commun (métro 8 et 12, RER C, 2 lignes de tramway...)
-A quelques centaines de mètres du Parc à vol d'oiseau, donc quartier historique du PSG, un peu comme l'Emirates et HighBurry
-Au coeur du Paris médiatique: TF1, France TV, Canal, BFMTV/RMC, BeIn, L'Equipe... sont situés dans un rayon de moins de 1 kilomètre...
-Et surtout, il a l'avantage énorme d'être situé sur un territoire parisien, extérieur au périph'. Si bien que tous les riverains sont résidents d'une autre commune, Issy-les-Moulineaux. Donc ce sera très compliqué pour les recours. Les Parisiens les plus proches sont situés de l'autre côté du périph' et assez loin car il y a le Parc des Expos de la Porte de Versailles et le futur ministère de la Défense entre les deux...

Pour résumer, je pense que l'héliport de Paris est LE lieu idéal pour un nouveau Parc des Princes! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 16 Juin 2012, 02:43

Pour ce qui est de l'héliport de Paris, il y a un autre grand argument favorable : il y a à proximité directe, trois terrains de foot ainsi que d'autres terrains. Pour ce qui est de mettre un écran pour qu'on puisse regarder en dehors du stade, ce serait effectivement génial si les spectateurs pouvaient se mettre sur ces terrains, qui sont vraiment à deux pas de l'héliport. Une énorme étendue d'herbe synthétique non-agressive, y'a de quoi faire.

Après, il est vrai que l'héliport est situé entre plusieurs choses assez peu hostiles :

- Périphérique, dépôt du tramway 3, quartier général de la Défense du pays et voie du tramway 2 au nord.
- Aquaboulevard, Hôtel Pullman, siège de Securitas à l'est.
- Complexe Suzanne Lenglen avec cinq terrains au sud.
- Bâtiment de la DGAC et tour Bouygues à l'ouest.

Les riverains les plus proches se trouvent à minimum 500 mètres, donc oui, aucune grosse plainte.

Aussi, autre avantage énorme : le nouveau stade du PSG sera immense, je pense au minimum 70 mètres de hauteur. Du coup, il se fondera très bien dans son environnement, entre l'hôtel d'une vingtaine d'étages, les immeubles actuellement en rénovation pour le "Pentagone à la française", les tours du Val de Seine (Bouygues, EqWater, France 24, etc ...) et sera dans le prolongement de cette trainée d'immeubles hauts qui part de la tour Eiffel.


Après, il est vrai que de toute façon, pour faire un nouveau stade dans Paris, il faut juste prendre un endroit au bord du périph' où il y a deux ou trois terrains collés entre eux. Car la surface que prend le PdP n'est pas plus grande que celle de deux terrains avec leurs pistes d'athlé.



Dommage que l'on n'ait pas émis l'idée de grignoter sur l'hippodrome d'Auteuil ou le bois de Boulogne. Car un stade de cette envergure, à deux pas de Paris, dans la municipalité, avec un lac environnant, dans le quartier de base du PdP, voisin de Roland Garros, ça aurait été juste épique. Avec, si on se débrouille bien, une vue sur la Défense ou sur la tour Eiffel.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités