Branqui a écrit:Pour moi déménager équivaut à perdre le Grand Chelem.
dioute a écrit:Branqui a écrit:Pour moi déménager équivaut à perdre le Grand Chelem.
l'australian open et l'us open ont bien déménagé, sans pour autant perdre le grand chelem...
elgwendo09 a écrit:Seulement on passera encore pour des blaireaux et pas sûr que certain joueurs décident, à force, de ne plus y participer. Moi perso, je suis pour un déménagement, qu'on reparte de zéro avec des installations dignes de ce nom. Mais faut pas rêver, on est en France.
Branqui a écrit:Pour moi déménager équivaut à perdre le Grand Chelem.
actu.stades a écrit:Il faudra attendre 2018 pour voir le nouveau Roland-Garros...
http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Le-nouveau-Roland-Garros-en-2018-pour-340-millions-d-euros_44096-2143973_actu.Htm
WWA a écrit:Non seulement le projet Parisien ne propose pas des perspectives d'avenir sur le long terme, mais en plus de cela, il provoque du rififi chez les verts et au sein même de l'UMP, alors que ces derniers devaient afficher une cohésion sans faille! La fédé risque de se lancer sur un vaste terrain miné avec ses conséquences directes.
Je suis définitivement à 100 % derrière la bande à Mickey, car très viable économiquement parlant,offrant ainsi un espace sans équivalent aux autres tournois, et aussi une belle opportunité de volonté pour développer le Grand Paris et ses alentours.
WWA a écrit:bbka a écrit:Vous savez...
je crois que c'est pas plus mal comme ça. Le projet Paris a de la gueule.
Versailles ç'aurait été bien mais ils auront d'autres occasions d'exploiter le territoire des Matelots et être vu au monde entier.
L'extension ne verra pas le jour. Il sera englouti dans des piles de recours de la part des assocs qui ne voudront jamais voir les serres d'auteuil se faire piétiner !!
Qu'ils assument ce choix jusqu'au bout d'ésormais!!
Roland-Garros : coup de frein pour l’extension ?
Le rapporteur du tribunal administratif de Paris préconise l’annulation de la délibération permettant la convention entre la Mairie et la FFT.
L’extension de Roland-Garros va-t-elle connaître un sérieux revers? Trois associations (deux locales et une environnementale) opposées à la construction d’un court de 4 950 places dans les serres d’Auteuil ayant lancé un recours contre la délibération du Conseil de Paris permettant à la Ville de Paris de signer une convention d’occupation du domaine public en faveur de la Fédération française de tennis (FFT), le tribunal administratif de Paris a longuement entendu ce lundi pour la deuxième fois les différentes parties et son rapporteur public. Qui a confirmé sa proposition d’annuler cette délibération. Déjà , le 14 décembre dernier, il avait pointé trois motifs d’annulation: le défaut d’information des conseillers de Paris, le montant anormalement bas de la redevance et le non-respect des règles de protection du Jardin botanique des serres d’Auteuil, classé monument naturel. Et ce lundi, il a ajouté un quatrième motif: la requalification de la convention d’occupation du domaine public en concession de travaux publics nécessitant un appel d’offres.
Bertrand Delanoë, le maire de Paris, n’a pas tardé à réagir: «La décision du rapporteur public, ce n’est pas la décision du tribunal. Et si le tribunal prenait cette décision, eh bien on pourrait faire appel. Et puis s’il fallait améliorer le projet, on l’améliorerait»… Le ton n’est pas tout à fait le même du côté des Verts parisiens. «La FFT et la ville de Paris apprendraient-elles le revers à leurs dépens ?», ironisent les élus EELVA au Conseil de Paris, avant de rappeler que ce projet «foule aux pieds le principe de non-artificialisation des espaces naturels, bafoue la charte du bois de Boulogne et la charte de la biodiversité en faveur de la protection des espaces verts parisiens».
Même satisfaction du côté d’Agnès Popelin, représentante de l’association Ile-de-France Environnement, en pointe sur le dossier: «C’est une belle victoire pour l’environnement, les espaces verts, les plantes et le sport scolaire (impacté dans le projet). Ce que dit le rapporteur, nous le disons depuis que la mairie de Paris et la FFT ont présenté leur projet d’extension dans votre journal. Je rappelle que notre objectif n’est pas de tuer le tournoi. Nous avons présenté une solution alternative au nord du site historique qui permet de ne pas toucher aux serres d’Auteuil.»
Affaire épineuse
Après les trois heures d’audience du jour, la présidente du tribunal administratif de Paris a annoncé un jugement sous quinzaine dans cette affaire particulièrement épineuse pour la Mairie de Paris et la FFT. Qui par la voix de son directeur, Gilbert Ysern, avait réaffirmé sa confiance avant cette audience: «Je reste optimiste (…), confiait-il au Figaro. Nous ne touchons pas aux serres historiques (…). Malgré cet acharnement de nos détracteurs, j’ai tout lieu de penser que notre projet aboutira»… Quoi qu’il en soit, la prochaine assemblée générale de la Fédération, prévue le 16 février pour la réélection à la présidence de Jean Gachassin, s’annonce animée.
source: Sport24.com
stadesalahauteur a écrit:Quelle idée de vouloir s'enfermer là ,
il ferait mieux de dégager et de laisser la place pour la construction d'un nouveau stade pour le PSG.
Encore une fois on va toute l'incompétence des dirigeants français,
surtout que le plan des travaux, prévoit d'abord la construction du siège de la fédé, puis celui des médias et les spectateurs attendront, donc en 2020, pour voir les nouveaux courts.
Affligeant.
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité