• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Danyninho » 14 Juin 2012, 14:39

je pense que si eiffage pensait etre vraiment a la bourre il penserait a appeler du renfort , ce qui lui couterait moin chere que les 50 000 € par jour de retard il sont pas si debile que sa moi j'ai confiance ce n'est plus que des "detail" a realiser , il savent ce quil font ne vous inquietez pas ;)
Danyninho
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Vivielelosc.fr » 14 Juin 2012, 14:43

EdenauGS a écrit:IL reste un mois pour un passage éventuel de la commission de sécurité

Ca me semble impossible désormais, de terminer le stade pour mi jullet, ce qui laisse présager que nancy ne s'y jouera pas et pire peut etre la LDC (tour préliminaire)

En espérant me tromper

La comission doit passer 1 mois à l'avance ?
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Pragmatus » 14 Juin 2012, 15:12

Danyninho a écrit:je pense que si eiffage pensait etre vraiment a la bourre il penserait a appeler du renfort , ce qui lui couterait moin chere que les 50 000 € par jour de retard il sont pas si debile que sa moi j'ai confiance ce n'est plus que des "detail" a realiser , il savent ce quil font ne vous inquietez pas ;)

Ce n'est pas toujours suffisant. Par exemple, si le retard provient d'un fournisseur qui doit livrer un matériel qui est très rare à obtenir par ailleurs, Eiffage se retrouverait sans solution rapide. D'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'il est en train de se passer à Marseille avec le fabriquant espagnol du toit.

Cela étant dit, il me paraît difficile de dire, à notre niveau, si le Grand Stade de Lille sera prêt pour Nancy ou pas ?
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lupar Danyninho » 14 Juin 2012, 15:34

Pragmatus a écrit:
Danyninho a écrit:je pense que si eiffage pensait etre vraiment a la bourre il penserait a appeler du renfort , ce qui lui couterait moin chere que les 50 000 € par jour de retard il sont pas si debile que sa moi j'ai confiance ce n'est plus que des "detail" a realiser , il savent ce quil font ne vous inquietez pas ;)

Ce n'est pas toujours suffisant. Par exemple, si le retard provient d'un fournisseur qui doit livrer un matériel qui est très rare à obtenir par ailleurs, Eiffage se retrouverait sans solution rapide. D'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'il est en train de se passer à Marseille avec le fabriquant espagnol du toit.

Cela étant dit, il me paraît difficile de dire, à notre niveau, si le Grand Stade de Lille sera prêt pour Nancy ou pas ?

oui mais eiffage sait tres bien que c'est dans 2 mois et on dut prevoit tout avec un peu plus d'avance et pour marseille c'est normal leur chantier ne se finit pas avant 2013 il vont surement faire "pression" sur les autre fournisseur a force si cela devient trop frequent
moi perso je pense que le stade sera pres pour le premier match il restera surment quelque petite retouche a faire c'est tout
Danyninho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benzzz » 14 Juin 2012, 15:40

ils vous ont fait un stade magnifique, qui va vous couter 1 bras et les yeux. et il est trop petit...( bon allez il est juste juste juste...) me dite pas qu'ils auraient pas pu rajouter 10m...

et si j'ia bien lu, si tu fais plus d'1m80 t'as tes genoux sur le siege du voisin. ( on réduit l'espacement entre les rangées de sieges, pour gagner de la place aux profit du confort)... comme d'hab, l'(usager trinque...

c'est qd meme un comble.
benzzz
Newbie
Newbie

Message non lupar giulyproduction » 14 Juin 2012, 15:53

Tu veux certainement parler de la spider cam, en fait, tout dépend du diffuseur, Canal en possède une, TF1 non par exemple
.

Cela ne s'appelle pas une spidercam, ca c'est un nom qu'a inventé Canal plus pour appater l'abbonné, chaque chaine fait pareil la BBC lui a même donné un autre nom.
Son vrai nom est la cable cam. En france seul ACS France l'utilise. Et ils sont prestataire avec AMP / Visual TV qui réalise tous les matchs.

Il ne faut pas croire que Canal en possède et pas TF1, ils en ont ni un ni l'autre, vu qu'ils se chargent simplement de diffuser. Selon les moyens mis en oeuvre, la cable est déploiyée par ACS France pour Visual TV. La preuve en ce moment TF1 diffuse l'Euro 2012 avec cette fameuse caméra. C'est Visual TV qui réalise.

Pour ceux que ca interesse : http://www.mediaunautreregard.com/2012/ ... par-match/
Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 14 Juin 2012, 16:00

benzzz a écrit:ils vous ont fait un stade magnifique, qui va vous couter 1 bras et les yeux. et il est trop petit...( bon allez il est juste juste juste...) me dite pas qu'ils auraient pas pu rajouter 10m...

et si j'ia bien lu, si tu fais plus d'1m80 t'as tes genoux sur le siege du voisin. ( on réduit l'espacement entre les rangées de sieges, pour gagner de la place aux profit du confort)... comme d'hab, l'(usager trinque...

c'est qd meme un comble.

D'où les débats sur : "il semble plus petit que les autres stades de 50 000 places"...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar oneil0212 » 14 Juin 2012, 16:15

Les dimensions 110 x 73 m, c'est seulement la "trace football" il me semble. J'ai retrouver un plan sur ce forum: c'est plus vraisemblable avec la description donnée par le site du grand stade "les premiers rangs à 7 mètres de la ligne d'en but." (comme vous voyez sur le plan, 3.5+3.7=7.2m)
Fichiers joints
plan stade.PNG
oneil0212
Newbie
Newbie

Message non lupar Rémi » 14 Juin 2012, 16:45

moi ce que je trouve bizarre ce sont ces escaliers (flèche rouge sur le plan) dans chaque angle des tribunes basses. Je ne comprends pas bien: pourquoi ont-ils prévus des escaliers comme ça ? les normes de sécurité ? ça parais surtout ridicule pour la toute dernière place au premier rang qui se retrouve toute seule en pointe.

Autant les escaliers des tribunes latérales ne me choquent pas encore trop (du moins j'attends que la pose des sièges soit terminée pour émettre un jugement) autant là je suis perplexe... :hum: Une question de visibilité lors des évènements de la boîte à spectacles ? ???
Fichiers joints
terrain.jpg
Dernière édition par Rémi le 14 Juin 2012, 16:48, édité 1 fois.
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 14 Juin 2012, 16:48

Frédéric Paquet : "Nous sommes très contents des chiffres. Nous allons dépasser la barre des 25 000 abonnés et ça marche très bien au niveau commercial. Il y a 76 loges en tout et nous en utiliserons 64 qui longent le terrain. Pratiquement tout est plein avec 90% de réservation. Il y a eu un transfert ou un retour des entreprises de Lens vers Lille. Toutes les entreprises sont chez nous. Il y a une vraie demande commerciale."
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 14 Juin 2012, 16:55

IAMX a écrit:
fanlosc59 a écrit:qui peut me trouver l'emplacement dans la tribune grand stade je ne sais pas comment faire

categorie4 niveau2 secteur nord place18

MERCI :hum:

http://www.grandstade-lillemetropole.co ... uelle.html

Et ensuite tu cliques sur le petit bonhomme assis, en bas.

merci mais sa marche sa charge depuis 1h et rien
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar oneil0212 » 14 Juin 2012, 17:10

Rémi a écrit:moi ce que je trouve bizarre ce sont ces escaliers (flèche rouge sur le plan) dans chaque angle des tribunes basses. Je ne comprends pas bien: pourquoi ont-ils prévus des escaliers comme ça ? les normes de sécurité ? ça parais surtout ridicule pour la toute dernière place au premier rang qui se retrouve toute seule en pointe.

Autant les escaliers des tribunes latérales ne me choquent pas encore trop (du moins j'attends que la pose des sièges soit terminée pour émettre un jugement) autant là je suis perplexe... :hum: Une question de visibilité lors des évènements de la boîte à spectacles ? ???

Parce que cette zone est sectorisée (ils sont enfermés et n'ont que ces escalier au centre + la moitié des escaliers sur les côtés)
Fichiers joints
plan stade2.PNG
plan stade2.PNG (425.47 Kio) Vu 5665 fois
oneil0212
Newbie
Newbie

Message non lupar fanlosc59 » 14 Juin 2012, 17:12

le police etait presente vers 17h avec des dossier a la main :hum: bizarre peut etre pour les roumain :expdr:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 14 Juin 2012, 17:20

Lol, vous vous prenez encore le choux avec ces dimensions de 110x73. Ca fait que 4 pages vous me direz, Watson a donné la réponse il y a 3 pages; ce sont les dimensions du gazon naturel jusqu'aux panneaux de pub, après c'est un revêtement synthétique vert grossier, comme on en a partout maintenant, qui va jusqu'au muret.
C'est plus clair comme ça?
DSC_0018.JPG
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 14 Juin 2012, 19:34

Est ce que t'as le droit de commencer une touche sur du synthétique et la finir sur du naturel aussi ?

Non je déconne :P
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message