• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar bapt78 » 14 Juin 2012, 08:47

Merci beaucoup pour vos réponses sur la spidercam !

En gros faut attendre les matchs diffusés pour savoir s'il y en aura une ou pas, ou bien l'Euro 2016.

Pour ce qui est des limites du terrain, je pense que vous allez trop loin là. C'est la base du stade donc tout est prévu pour ne vous en faites pas. Et pour ce qui est du rugby, un en but peut être très très petit (voir un club en angleterre qui doit avoir un en but de 3 mètres à peu près..)
bapt78
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 14 Juin 2012, 09:09

LANDAS a écrit:[...]
Je pensais naïvement être sur un forum où poser des questions et obtenir les réponses par les forumers etait sa raison d'être.

Et c'est effectivement le cas.
Sauf que toi, tu ne te contente pas de "poser des questions".
Entre la capacité du stade qui ne serait pas de 50.000, la visibilité de certaines places qui ne serait pas optimale, les vitres au dessus des gardes corps qui vont gêner, les panneaux de pub qui vont empêcher de voir 30 cm de la surface de jeu, les écrans géants qu'on pourra pas voir depuis le haut du niveau 2, le manque de place aux genoux, et maintenant la pelouse qui ne serait pas assez grande, c'est pas des questions, ça.
Moi, j'appelle ça du négativisme forcené, la plupart du temps basé sur des impressions purement gratuites.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 14 Juin 2012, 09:36

en meme temps il a raison pour les écrans géants on ne le verra pas dans une bonne partie du niveau 2. perso ca me dérange pas puisqu'on va pas au stade pour regarder la tv
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 14 Juin 2012, 09:50

Chtinico a écrit:
Je pensais naïvement être sur un forum où poser des questions et obtenir les réponses par les forumers etait sa raison d'être.

Entre la capacité du stade qui ne serait pas de 50.000, la visibilité de certaines places qui ne serait pas optimale, les vitres au dessus des gardes corps qui vont gêner, les panneaux de pub qui vont empêcher de voir 30 cm de la surface de jeu, les écrans géants qu'on pourra pas voir depuis le haut du niveau 2, le manque de place aux genoux, et maintenant la pelouse qui ne serait pas assez grande, c'est pas des questions, ça.
Moi, j'appelle ça du négativisme forcené, la plupart du temps basé sur des impressions purement gratuites.

Bientôt le verdict !
J'espère alors de tout coeur que cela demeureura du négativisme forcené. Si malheureusement certains points devenaient réalistes, je t'assure que je ne viendrais pas dire "J'vous l'avait dit, j'avais raison" , d'autres s'en chargeront mais ca j'm'en fou.
Bye.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kronofr » 14 Juin 2012, 09:57

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps maintenant, et j'ai eu envie de m'inscrire à ce forum.
Pour répondre sur les longueurs des terrains en config rugby, sachez que la zone d'en but doit être au maximum de 22m et le camps de jeu doit varier doit être au max de 100m
Par contre, il est mentionné qu'il n'y a pas de minimum, mais cela doit se rapprocher de ces mesures.

http://www.irblaws.com/downloads/FR/Law_1_FR.pdf

Pour donner un petit exemple, l'un des plus petits terrains en Europe est celui des London Irish qui jouent au Madejski Stadium. Le terrain dans sa globalité fait 105m x 68m, zone d'en but comprises. Ils mettent de mémoire 5m en zone d'en but. Les clubs français n'aiment pas jouer dans ce stade, parce que le jeu au pied est impossible à cause des petites zones d'en-but.
kronofr
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 14 Juin 2012, 10:45

Les règles et les normes, que ce soit dans le monde du foot ou du rugby, sont à géométrie variable, apparemment.
Ils font des normes, et quand un club ne peut pas les respecter et joue dans un stade de foot, eh ben on fait comme si on n'avait rien vu, histoire de pas froisser certaines susceptibilités, sans doute.
On comprend que les club français n'aiment pas jouer là bas.
5 mètres de zone d'en-but, c'est pas beaucoup, c'est clair.

Mais en foot, c'est pareil, y'a des normes, dont PLATINI est très fier parait il, mais si un cador ne peut pas les respecter, on trouvera toujours le moyen de faire une "exception".
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 14 Juin 2012, 10:46

qui peut me trouver l'emplacement dans la tribune grand stade je ne sais pas comment faire

categorie4 niveau2 secteur nord place18

MERCI :hum:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 14 Juin 2012, 10:48

LANDAS a écrit:
Chtinico a écrit:

Bientôt le verdict !
J'espère alors de tout coeur que cela demeureura du négativisme forcené. Si malheureusement certains points devenaient réalistes, je t'assure que je ne viendrais pas dire "J'vous l'avait dit, j'avais raison" , d'autres s'en chargeront mais ca j'm'en fou.
Bye.

Personnellement je fais pas de négativisme sur tout ces point là mais par contre j'en fais un max sur la date de livraison qui me parait impossible pour Lille - Nancy. Je vois comment ils peuvent finir en moins de 60 jours.
Dernière édition par Vivielelosc.fr le 14 Juin 2012, 11:44, édité 1 fois.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 14 Juin 2012, 11:14

fanlosc59 a écrit:qui peut me trouver l'emplacement dans la tribune grand stade je ne sais pas comment faire

categorie4 niveau2 secteur nord place18

MERCI :hum:

http://www.grandstade-lillemetropole.co ... uelle.html

Et ensuite tu cliques sur le petit bonhomme assis, en bas.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PierreLOSC » 14 Juin 2012, 11:21

LANDAS a écrit:Contrairement au foot où je suis au point, pour le rugby, je n'y syuis pas.
Mais ici, on parle bien des dimensions pour y jouer au plus haut niveau internationnal.
Pour le foot, la FIFA dit : 105 m * 68 strict. bien que les règles du jeu disent entre 90 et 120 m de long et entre 60 et 90 m de large

Donc si je te suis, il n'y a pas beaucoup de stade qui sont aux normes FIFA. :hum:

(Si tu pouvais donné le lien ou il est écrit cette norme stp)
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Message non lupar lsx » 14 Juin 2012, 12:08

PierreLOSC a écrit:
LANDAS a écrit:Contrairement au foot où je suis au point, pour le rugby, je n'y syuis pas.
Mais ici, on parle bien des dimensions pour y jouer au plus haut niveau internationnal.
Pour le foot, la FIFA dit : 105 m * 68 strict. bien que les règles du jeu disent entre 90 et 120 m de long et entre 60 et 90 m de large

Donc si je te suis, il n'y a pas beaucoup de stade qui sont aux normes FIFA. :hum:

(Si tu pouvais donné le lien ou il est écrit cette norme stp)

http://www.fifa.com/mm/document/tournam ... n_8211.pdf
chapitre 4.1. C'est une recommandation, mais c'est obligatoire pour la coupe du monde.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx
Moderator
Moderator

Message non lupar bapt78 » 14 Juin 2012, 13:42

kronofr a écrit:Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps maintenant, et j'ai eu envie de m'inscrire à ce forum.
Pour répondre sur les longueurs des terrains en config rugby, sachez que la zone d'en but doit être au maximum de 22m et le camps de jeu doit varier doit être au max de 100m
Par contre, il est mentionné qu'il n'y a pas de minimum, mais cela doit se rapprocher de ces mesures.

http://www.irblaws.com/downloads/FR/Law_1_FR.pdf

Pour donner un petit exemple, l'un des plus petits terrains en Europe est celui des London Irish qui jouent au Madejski Stadium. Le terrain dans sa globalité fait 105m x 68m, zone d'en but comprises. Ils mettent de mémoire 5m en zone d'en but. Les clubs français n'aiment pas jouer dans ce stade, parce que le jeu au pied est impossible à cause des petites zones d'en-but.

ah merci c'est à ce terrain là que je pensais ! Je ne me souvenais plus de ce club, c'est tellement petit qu'il faut plonger avant c'est impressionnant à voir
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar EdenauGS » 14 Juin 2012, 13:50

IL reste un mois pour un passage éventuel de la commission de sécurité

Ca me semble impossible désormais, de terminer le stade pour mi jullet, ce qui laisse présager que nancy ne s'y jouera pas et pire peut etre la LDC (tour préliminaire)

En espérant me tromper
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bombard2 » 14 Juin 2012, 14:06

Quel optimisime...... laissons les travailler! je suppose que si papy savait que le stade ne serait pas prêt il aurait déjà fait des demandes pour la premiere journée de championnat! ( et donc pour l inspection de securité..)
bombard2
Newbie
Newbie

Message non lupar Francesco » 14 Juin 2012, 14:24

Ce qu'il faut par contre, c'est que tout soit ok pour la commission. Qu'il n'y ait pas une connerie à deux balle qui fasse tout retarder.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message