• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar ld59 » 13 Juin 2012, 23:05

belgarionjs a écrit:Les dimensions citées par Landas pour le rugby sont des dimensions maximales (100 m de longueur, 70m de large). L'en-but doit faire entre 10m et 22m. On peut donc avoir 2 en-but de 10m de chaque côté, et un terrain de 90m de long.

j'ai lu aussi ces dimensions maximales dans ce document: http://www.rcmulhouse.com/regle_n_1.pdf

EDIT: sur le site la FFR http://www.ffr.fr/var/corporate/storage ... 46a0fb.pdf
Dernière édition par ld59 le 13 Juin 2012, 23:18, édité 1 fois.
ld59
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar LANDAS » 13 Juin 2012, 23:13

ld59 a écrit:
belgarionjs a écrit:Les dimensions citées par Landas pour le rugby sont des dimensions maximales (100 m de longueur, 70m de large). L'en-but doit faire entre 10m et 22m. On peut donc avoir 2 en-but de 10m de chaque côté, et un terrain de 90m de long.

j'ai lu aussi ces dimensions maximales dans ce document: http://www.rcmulhouse.com/regle_n_1.pdf

Contrairement au foot où je suis au point, pour le rugby, je n'y syuis pas.
Mais ici, on parle bien des dimensions pour y jouer au plus haut niveau internationnal.
Pour le foot, la FIFA dit : 105 m * 68 strict. bien que les règles du jeu disent entre 90 et 120 m de long et entre 60 et 90 m de large.
Pour le rugby, je n'en sait rien sauf que j'ai toujour entendu parler d'une longueur de 100 m.
tous les terrains ( coupe du monde de rugby) font 100 m de long non ?
Bref, quoi qu'il en soit, la surface gazonnée de 110 m sur 73 me parrait insuffisante (aussi bien pour le foot que le rugby).
Je veux bien admettre qu'on puisse compléter avec de la pelouse synthétique (au dela des dimensions 110 * 73) mais est ce possible alors au rugby d'avoir dans l'en but un morceau naturel et un morceau synthétique ?
Dernière édition par LANDAS le 13 Juin 2012, 23:21, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 13 Juin 2012, 23:20

LANDAS a écrit:[...]
Bref, quoi qu'il en soit, la surface gazonnée de 110 m sur 73 me parrait insuffisante (aussi bien pour le foot que le rugby)

Pétain, t'es en train de nous dire qu'on pourra même pas jouer au foot dans le GS :'( :'( :'(
Pétain, pétain, pétain, faut prévenir immédiatement les ingénieurs, ça va être trop tard quand y vont s'en apercevoir en août.
Pétain, mais à quoi y pensent ces gensses.
Heureusement que t'es là :super:
Enfin, sinon, y nous restera le hand ball ... et le badminton (enfin, si y'a assez de place).
:D
Dernière édition par Chtinico le 13 Juin 2012, 23:23, édité 1 fois.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 13 Juin 2012, 23:23

Chtinico a écrit:
LANDAS a écrit:[...]
Bref, quoi qu'il en soit, la surface gazonnée de 110 m sur 73 me parrait insuffisante (aussi bien pour le foot que le rugby)

Pétain, t'es en train de nous dire qu'on pourra même pas jouer au foot dans le GS :'( :'( :'(
Pétain, pétain, pétain, faut prévenir immédiatement les ingénieurs, ça va être trop tard quand y vont s'en apercevoir en août.
Pétain, mais à quoi y pensent ces gensses.
Heureusement que t'es là :super:
:D

Pour le foot, c'est bon ! c'est juste que 2,5m de gazon autour des lignes, c'est pas beaucoup non ? :)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 13 Juin 2012, 23:28

S'ils ont déterminé ça comme ça, c'est que ça doit être suffisant ... non ?
Tu serais pas un peu du genre à croire que tous les gens, à part toi, sont un peu cons ?

Parce que pour en arriver à penser qu'ils n'ont pas déterminé quelle taille devait faire la pelouse pour pouvoir jouer au foot ou au rugby dans une telle enceinte, faut quand même les prendre pour des abrutis finis, tu crois pas ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo_la_Mouche » 13 Juin 2012, 23:40

Rémi a écrit:
Plusieurs point m'interpellent: Ils parlent de plateaux techniques pour caméra TV dans les endroits suivants:

- " Sur le toit du stade, dans l'épaisseur de la toiture, au bord de l'ouverture " ... En clair, où ça ???
- " Sur le toit du stade, pour des prises de vues Beauty shot " ... KESAKO ???

In a television commercial, the moment when the camera moves in, pauses, and focuses on the product. A beauty shot is a type of close-up.

Dans une publicité télévisée, le moment où la caméra s'approche, s'arrête et focus le produit. Un "Beauty-shot" est un type de gros plan.

Read more: http://www.answers.com/topic/beauty-shot#ixzz1xiQTsi98
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar LANDAS » 13 Juin 2012, 23:43

Chtinico a écrit:S'ils ont déterminé ça comme ça, c'est que ça doit être suffisant ... non ?
Tu serais pas un peu du genre à croire que tous les gens, à part toi, sont un peu cons ?

Parce que pour en arriver à penser qu'ils n'ont pas déterminé quelle taille devait faire la pelouse pour pouvoir jouer au foot ou au rugby dans une telle enceinte, faut quand même les prendre pour des abrutis finis, tu crois pas ?

Interprète mes propos comme bon te semble.
Je peux effectivement garder les questions que je me pose et attendre d'enfin aller dans ce stade.
Je pensais naïvement être sur un forum où poser des questions et obtenir les réponses par les forumers etait sa raison d'être.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 13 Juin 2012, 23:52

Assez technique la fiche sur les médias/caméras, les caméras principales seront au niveau 2 et tout tout au fond si je me trompe pas? On serait proche du rendu des matchs de l'euro 2012 ? Si oui je trouve ça top, le jeu du losc avec une telle vue sera impréssionnant

Pour la spider cam espérons qu'il y en aura souvent, vu de haut le stade est super imposant

Sinon pour la pelouse ça semble pas poser de problème les 2,5m sur les côtés, certains stades comme Stamford Bridge n'ont même pas d'herbe sur les côtés, passé la ligne de touche c'est une sorte de tapis vert foncé si je ne me trompe pas

Et une petite question, comment cette photo a t elle été prise ? http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 7292_n.jpg
Drone ou depuis une passerelle ?
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 14 Juin 2012, 00:50

LANDAS a écrit:
Chtinico a écrit:S'ils ont déterminé ça comme ça, c'est que ça doit être suffisant ... non ?

Interprète mes propos comme bon te semble.
Je peux effectivement garder les questions que je me pose et attendre d'enfin aller dans ce stade.
Je pensais naïvement être sur un forum où poser des questions et obtenir les réponses par les forumers etait sa raison d'être.

3 mètres de chaque coté pour le foot, moi je dis que c'est largement suffisant.
Pas sur qu'il y ait 3 mètre au stadium entre la ligne de touche et les panneaux de pub :hum:
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Louis II » 14 Juin 2012, 01:02

On sait jamais des fois que debuchy n'ait pas assez de 2m50 pour effectuer sa touche...
Louis II
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 14 Juin 2012, 08:10

LANDAS a écrit:Pour le foot, la FIFA dit : 105 m * 68 strict. bien que les règles du jeu disent entre 90 et 120 m de long et entre 60 et 90 m de large.
Pour le rugby, je n'en sait rien sauf que j'ai toujour entendu parler d'une longueur de 100 m.
tous les terrains ( coupe du monde de rugby) font 100 m de long non ?
Bref, quoi qu'il en soit, la surface gazonnée de 110 m sur 73 me parrait insuffisante (aussi bien pour le foot que le rugby).
Je veux bien admettre qu'on puisse compléter avec de la pelouse synthétique (au dela des dimensions 110 * 73) mais est ce possible alors au rugby d'avoir dans l'en but un morceau naturel et un morceau synthétique ?

Inutile de commenter pour le foot, hein ... En ce qui concerne le Rugby, si la surface gazonné fait 110*73, ça devrait le faire.
Il faut un terrain doit faire 100*70 + 2 zone d'en but ! Le maximum vaut 20 mètres je crois .. Il doit bien y avoir un minimum mais je le connais pas. Je pense que la plus part tourne autour de 10-15 mètres. Ce qui fait du 120-130 de long. Faudrait donc rajouter 5 M de synthétique aux extrémités, rien de dramatique ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lemericain » 14 Juin 2012, 08:23

Bonjour,

J'ai une question pour les abonnés, quand allez-vous recevoir votre carte "cashless" pour le stade?
Lemericain
Newbie
Newbie

Message non lupar nicoleking » 14 Juin 2012, 08:31

j'avoue 5 metre de synté c'est rien et les rugbymen ne se font pas plaquer dans cette zone et ne plonge pas il pose juste le ballon donc ca risque vraiment rien
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nicoleking » 14 Juin 2012, 08:36

greve aujourd'hui?
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gauthier59 » 14 Juin 2012, 08:46

Je suis passe hier, ils avaient commence a poser les tubes de "raccord" entre l'enveloppe et la facade nord en bas a droite. (zone cachee par le lampadaire sur la 2eme photo de ce post: ligue1/lille-grand-stade-lille-metropole-t24-13380.html#p68902)
gauthier59
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message