• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 23:28

DreamKS_42 a écrit:
ChaudronOnFire a écrit:car peut être que les éléments du toit seront en 3D plutôt que plats. Si la brisure est présente sur la jupe j'ai du mal à imaginer qu'elle soit pas présente sur le toit.


Il n'existe pas à ma connaissance de bardage pour couverture en 3D. Les éléments sont des plaques ondulées planes qui se posent sur les pannes. Or si les pannes sont coplanaires, c'est pas la peau couvrante que tu vas fixer au dessus qui va changer quoi que ce soit. ;)
je sais pas moi j'essaye de comprendre :)

j'ai lancé une bonne discussion n'empêche, et t'as bien fait de mimer figoress il nous les brisera pas comme ça.
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 13 Juin 2012, 23:38

Vous me rassurez, même si j'y connais rien en BTP, je me disais bien qu'il y avait un truc de bizarre entre la maquette et la charpente tel quel est montée, même si je me suis exprimé dans un langage pas trés professionnel.

Concernant la courbure de la jupe, j'ai une petite idée, effectivement comme le dit dispo74, ils ont abandonné l'idée du faitage de pente (trop compliqué ou trop chére ou pas esthétique ou autres). Du coup ils mettent 1 toit avec 1 seul pente et pour pas faire le toit trop pentu ( sans doute par esthétisme) entre les 2 angles, ils décident de "tricher" en donnant 1 légére courbure en bout de toit. Non?
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar titouneog » 14 Juin 2012, 01:45

Branqui a écrit:Ukraine 4 stades
Pologne 4 stades

France 8 stades -> c'est pas compliquée et c'est normal que certain stade soit de moins bonne qualités que pour l'euro actuelle, réfléchissez 2 secondes. Le 8eme stade en pologne est un champ de patate.



Archi faux......je t'invite a aller voir icihttp://www.info-stades.fr/forum/pologne/.....

La Pologne a le parc de stades les plus recents et les plus propres avec l' Allemagne ;)
titouneog
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 28 Sep 2011, 08:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Watson » 14 Juin 2012, 08:21

titouneog a écrit:
Branqui a écrit:Ukraine 4 stades
Pologne 4 stades

France 8 stades -> c'est pas compliquée et c'est normal que certain stade soit de moins bonne qualités que pour l'euro actuelle, réfléchissez 2 secondes. Le 8eme stade en pologne est un champ de patate.



Archi faux......je t'invite a aller voir icihttp://www.info-stades.fr/forum/pologne/.....

La Pologne a le parc de stades les plus recents et les plus propres avec l' Allemagne ;)


Le parc de stades n'est pas le plus récent puisque, excepté les stades de l'Euro, la plus part sont encore en construction/projet mais même après 2016, on va les envier ! Ils ont profité de l'Euro pour rénover/construire une grande partie de leur stade alors que nous à part les stades de l'Euro et les quelques stades de 20-25 K places qui sortent de terre en France (soit environ 12 stades), tout le reste de notre parc (L1/L2 compris) sera vétuste comparé au parc polonais.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar manufer42 » 14 Juin 2012, 08:40

c'est bien de vouloir pleins de beaux stades tout neufs en France pour concurrencer les polonais !! Hier je suis passé devant un superbe stade tout neuf qui ne sert à rien, il se trouve dans la capitale des alpes.
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 14 Juin 2012, 08:42

tout le monde s'astique la nouille dès qu'on voit un stade neuf mais stade neuf ne veut pas forcément dire beau stade bien adapté, moi les stades polonais je les trouve quasiment tous à chier.
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar john steed » 14 Juin 2012, 08:49

ChaudronOnFire a écrit:moi les stades polonais je les trouve quasiment tous à chier.


Bah cela nous fait une belle jambe !On sent là un jugement plein d'objectivité ! ;)
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 14 Juin 2012, 09:32

john steed a écrit:
ChaudronOnFire a écrit:moi les stades polonais je les trouve quasiment tous à chier.


Bah cela nous fait une belle jambe !On sent là un jugement plein d'objectivité ! ;)
chaque avis est personnel donc subjectif
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 14 Juin 2012, 12:32

manufer42 a écrit:c'est bien de vouloir pleins de beaux stades tout neufs en France pour concurrencer les polonais !! Hier je suis passé devant un superbe stade tout neuf qui ne sert à rien, il se trouve dans la capitale des alpes.

+1

J'avais lu il y a quelques temps sur ce forum ou 1 autre, une article trés intéressant qui s'intéressait sur la folie des nouveaux stade. Il rapportait notamment un exemple de nouveau stade qui avait été construit pour le dernier euro au Portugal, le stade est grand et ultra moderne seulement voilà plus aucune équipe y joue car le stade était trop grand et donc onéreux par rapport aux nombres de supporter du club qui résidait.

Donc il ne faut pas oublier que l'euro dure qu'1 mois, mais que les frais de construction s'échelonnent sur de trés nombreuses années, donc avant d'endetter une ville et/ou un club faut bien réfléchir à l'utilité d'1 nouveau stade. Perso la rénovation de GG n'est pas parfaite mais elle bien faite je trouve et en plus elle respecte les souhaits des supporters, des normes UEFA et des finances de la ville.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Juin 2012, 12:40

Gaga2GG a écrit:
manufer42 a écrit:c'est bien de vouloir pleins de beaux stades tout neufs en France pour concurrencer les polonais !! Hier je suis passé devant un superbe stade tout neuf qui ne sert à rien, il se trouve dans la capitale des alpes.

+1

J'avais lu il y a quelques temps sur ce forum ou 1 autre, une article trés intéressant qui s'intéressait sur la folie des nouveaux stade. Il rapportait notamment un exemple de nouveau stade qui avait été construit pour le dernier euro au Portugal, le stade est grand et ultra moderne seulement voilà plus aucune équipe y joue car le stade était trop grand et donc onéreux par rapport aux nombres de supporter du club qui résidait.

Donc il ne faut pas oublier que l'euro dure qu'1 mois, mais que les frais de construction s'échelonnent sur de trés nombreuses années, donc avant d'endetter une ville et/ou un club faut bien réfléchir à l'utilité d'1 nouveau stade. Perso la rénovation de GG n'est pas parfaite mais elle bien faite je trouve et en plus elle respecte les souhaits des supporters, des normes UEFA et des finances de la ville.


tout l'art du compromis... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 14 Juin 2012, 13:00

Gaga2GG a écrit:
manufer42 a écrit:c'est bien de vouloir pleins de beaux stades tout neufs en France pour concurrencer les polonais !! Hier je suis passé devant un superbe stade tout neuf qui ne sert à rien, il se trouve dans la capitale des alpes.

+1

J'avais lu il y a quelques temps sur ce forum ou 1 autre, une article trés intéressant qui s'intéressait sur la folie des nouveaux stade. Il rapportait notamment un exemple de nouveau stade qui avait été construit pour le dernier euro au Portugal, le stade est grand et ultra moderne seulement voilà plus aucune équipe y joue car le stade était trop grand et donc onéreux par rapport aux nombres de supporter du club qui résidait.

Donc il ne faut pas oublier que l'euro dure qu'1 mois, mais que les frais de construction s'échelonnent sur de trés nombreuses années, donc avant d'endetter une ville et/ou un club faut bien réfléchir à l'utilité d'1 nouveau stade. Perso la rénovation de GG n'est pas parfaite mais elle bien faite je trouve et en plus elle respecte les souhaits des supporters, des normes UEFA et des finances de la ville.
oui et on peut pester contre la CDM au Quatar mais eux au moins ont prévu des stades démontables pour les donner ensuite en Afrique !
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tek1 » 14 Juin 2012, 13:03

Il y a quand même une différence entre le cas portugais et le stade en question (à savoir le Stade des Alpes à Grenoble) ! Si ce stade ne sert "plus a rien" c'est surtout à cause d'une mauvaise gestion du club, (investisseur japonais) qui a tué le GF38.
Ce stade servira pour les affiches du FCG (rugby) en top 14 et pour le GF38 qui est remonté en CFA !
Avatar de l’utilisateur
tek1
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 30 Mai 2012, 15:10
Localisation: Grenoble

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar manufer42 » 14 Juin 2012, 13:22

tek1 a écrit:Il y a quand même une différence entre le cas portugais et le stade en question (à savoir le Stade des Alpes à Grenoble) ! Si ce stade ne sert "plus a rien" c'est surtout à cause d'une mauvaise gestion du club, (investisseur japonais) qui a tué le GF38.
Ce stade servira pour les affiches du FCG (rugby) en top 14 et pour le GF38 qui est remonté en CFA !

je ne voulais pas attaquer Grenoble mais juste dire que pour avoir des beaux et grand stades en France il faut aussi des belles équipes qui le remplisse ( je pouvait également mettre Le Mans ).
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 14 Juin 2012, 13:36

Pour en revenir aux travaux, je crois que c'est Pierre43 qui avait parlé à un ouvrier, ce serait bien d'essayer de leur demander pour le faitage de pente, ils doivent le savoir.
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tek1 » 14 Juin 2012, 14:27

manufer42 a écrit:
tek1 a écrit:Il y a quand même une différence entre le cas portugais et le stade en question (à savoir le Stade des Alpes à Grenoble) ! Si ce stade ne sert "plus a rien" c'est surtout à cause d'une mauvaise gestion du club, (investisseur japonais) qui a tué le GF38.
Ce stade servira pour les affiches du FCG (rugby) en top 14 et pour le GF38 qui est remonté en CFA !

je ne voulais pas attaquer Grenoble mais juste dire que pour avoir des beaux et grand stades en France il faut aussi des belles équipes qui le remplisse ( je pouvait également mettre Le Mans ).


J'avais bien compris que ce n'était pas une "attaque" envers Grenoble ;)
Je voulais juste préciser que si le stade n'était pas plein cette année ce n'est pas forcément la faute de l'équipe qui était sur le terrain (quoi que :hum: ) mais plutot à cause de la direction ! Le jour ou Grenoble retrouvera l'élite je ne me fais pas de soucis pour le taux de remplissage de ce stade (quasiment 85% lorsque le GF38 évoluait en L1)

PS : Fin du HS :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
tek1
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 30 Mai 2012, 15:10
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités