• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 22:01

d'ailleurs dispo, la jupe enfin le cadre de ciel comme ils disent dans le projet, a l'air très légèrement courbé, ce qu'on ne voit pas sur les différents rendus 3D ni sur la maquette. Tu confirmes ou bien c'est juste un effet d'optique ?
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 13 Juin 2012, 22:10

Pour que la rénovation soit aussi bien réussi il faut que l'extérieur soit au top : route, arbre, grille, goudron. Et la aussi y'a besoin d'une rénovation...
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 13 Juin 2012, 22:19

Gaga2GG a écrit:J'y étais, punaise c'était énorme l'ambiance, je me rappelle y avait même eu un torse de toute la tribune (pas sur que ceux en supérieure est suivis par contre).

Concernant la futur ambiance je suis pas sur qu'il va y avoir une grande différence avec ce qu'on connaissait déjà. Avant il y avait en nord (plutot sur le côté) des gens qui étaient debout mais qui ne chantaient ou presque pas, ils étaient dans la tribune parce que c'était la moins chère. Donc je pense qu'à l'avenir on retrouvera d'avantage de ces personnes dans notre kop + toutes celles qui allait jadis dans l'ancienne paret sup. Certe le stade sera d'avantage fermé donc aura une meilleure caisse de résonnance, mais on devrait avoir guère mieux qu'avant (j'espère me tromper).Par contre pour le derby ca va être énorme, tous ceux qui comme moi trouvaient pas de place en kop pour ce match pourront enfin être sastisfait.

J'espère aussi qu'avec ce balcon, les MF seront s'adapter pour faire les tifo, sincére les tribunes en décrocher comme notre balcon, on toujours cassé la beauté des tifos.


On était peut être pas loin ;) Je suis de ton avis il y aura toujours les gens qui vienne en Nord car c'est moin chère mais qui restent pepere sur le coté, chacun a ça façon de vivre son match. Quand aux tifos je pense que les mf et ga s'adapteront tres bien a leurs nouvelles tribunes
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2012, 22:22

ChaudronOnFire a écrit:d'ailleurs dispo, la jupe enfin le cadre de ciel comme ils disent dans le projet, a l'air très légèrement courbé, ce qu'on ne voit pas sur les différents rendus 3D ni sur la maquette. Tu confirmes ou bien c'est juste un effet d'optique ?

Je pense que c'est un effet d'optique sur la photo (je ne suis pas sûr)
Sinon, la brisure de la jupe, on la voit mieux sur cette vue :
Fichiers joints
brisure jupe.jpg
brisure jupe.jpg (150.65 Kio) Vu 3411 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 22:26

bravo Dispo pour les explications concernant les lignes de brisure, j'aurais pas fait mieux ! :gooood:

pour ce qui est de cette courbure de la toiture, j'avais déjà remarqué et je me pose depuis la question... :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 22:32

Gaga2GG a écrit:Au faite,juste une chose concernant la couleur du toit, sur la photo de la maquette ci-dessous, on voit le toit de l'angle visiteur est de même couleur que celui de la tribune HP, par contre on voit bien la différence de couleur entre le bardage de l'angle visiteur / et la tribune HP, donc si la toiture HP et angle visiteur aurait du être différente il l'aurait montré sur la maquette. Conclusion, on devrait avoir un toit homogène.

Par contre si quelqu'un pouvait éclairer ma laterne concernant les toit des kop ça serait sympa. J'ai beau me retourner ça dans tous les sens, je ne comprends pas à quoi correspond la brisure en diagonal sur ces toits? Est-ce pour marquer une différence de pente de la toiture dû à la différence de hauteur des toits Point et Faurand? mais dans ce cas il devrait avoir une différence de hauteur entre les mêmes éléments de la charpente, et j'ai pas l'impression que ca soit le cas (je sais pas si je suis claire?)?

kybo a écrit:Image


c'est pas pour dire, mais il me semble difficile de juger de la couleur des toits sur cette maquette, non , enfin je veux dire, elle est toute blanche... :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2012, 22:41

DreamKS_42 a écrit:bravo Dispo pour les explications concernant les lignes de brisure, j'aurais pas fait mieux ! :gooood:

pour ce qui est de cette courbure de la toiture, j'avais déjà remarqué et je me pose depuis la question... :hum:

Effectivement, cette question me taraude depuis quelques temps aussi :hum: d'ailleurs sur la partie de droite, quand on regarde la tribune de face, la dernière travée de charpente a un petit souci. La rive de la dernière travée (côté HP) n'est pas dans l'alignement de tout le restant de rive sur l'ensemble de la tribune (je sais pas si je suis bien clair) je vais essayer de trouver une photo.
Pour en revenir à cette lègère courbe sur toute la longueur de la tribune, est-ce que par hasard ils n'auraient pas supprimé la brisure du toit qui peut-être leur posait problème pour la réalisation ? ce qui au final donnerait un gauche sur l'ensemble du pan et se traduirait par un leger cintrage sur la rive interieure ? :hum:
EDIT : une de tes photos :
Fichiers joints
DreamKS.jpg
DreamKS.jpg (121.39 Kio) Vu 3332 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 22:47

ça vaut ce que ça vaut mais je pense confirmer notre idée :

Image


en rose le défaut de rectitude des 2 lignes de la jupe !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 22:49

et en observant le profil des fermes métalliques, j'ai l'impression qu'elles forment sur leur partie sup un seul plan incliné vers l'arrière, confirmant ainsi ta supposition sur la suppression de la ligne de faîtage...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 22:52

mode figoress [ON] :

"Ah ben v'là que les toits sont en courbe maintenant ! manquait plus que ça... J'vous disais que ce stade était tout tordu !"

mode figoress [OFF]

:expdr: :expdr: :expdr:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 22:55

Je me demande aussi si le toit qui va être apposé ne va pas rectifier la différence, vu que le point culminant de la brisure du toit est un peu plus haut que le reste, le bout du triangle viendrait s'apposer là où il y a le rose et rattraper la courbe.
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2012, 22:57

DreamKS_42 a écrit:mode figoress [ON] :

"Ah ben v'là que les toits sont en courbe maintenant ! manquait plus que ça... J'vous disais que ce stade était tout tordu !"

mode figoress [OFF]

:expdr: :expdr: :expdr:

:D :D :D :D :D :perfect: :perfect: :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2012, 23:02

ChaudronOnFire a écrit:Je me demande aussi si le toit qui va être apposé ne va pas rectifier la différence, vu que le point culminant de la brisure du toit est un peu plus haut que le reste, le bout du triangle viendrait s'apposer là où il y a le rose et rattraper la courbe.

Oui, mais pour l'instant comme le souligne DreamKS, on a aucune piece de posée en diagonale sur le toit pour recevoir ce faitage.
Et a priori, la charpente du Kop est actuellement présentée comme terminée. :hum:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 23:09

car peut être que les éléments du toit seront en 3D plutôt que plats. Si la brisure est présente sur la jupe j'ai du mal à imaginer qu'elle soit pas présente sur le toit.
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 23:21

ChaudronOnFire a écrit:car peut être que les éléments du toit seront en 3D plutôt que plats. Si la brisure est présente sur la jupe j'ai du mal à imaginer qu'elle soit pas présente sur le toit.


Il n'existe pas à ma connaissance de bardage pour couverture en 3D. Les éléments sont des plaques ondulées planes qui se posent sur les pannes. Or si les pannes sont coplanaires, c'est pas la peau couvrante que tu vas fixer au dessus qui va changer quoi que ce soit. ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités