• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 13 Juin 2012, 19:58

DreamKS_42 a écrit:
dugalizadane a écrit:... Je viens de rentrer... OUHHHA, en moins de 24 heures, 6 pages complètes sur le Topic de GG, vous avez fait exploser le compteur aujourd'hui !!
Y a de tout... photos, commentaires, critiques, gros débats (Merci figoress !!), détails techniques, détails sur le futur proche, de très bonnes questions et remarques...
N'en getez plus !!... J'ose même pas imaginer ce que le topic va donner, dans 2 mois ; à la livraison aux spectateurs-supporters, du bon vieux Kop Nord, refait à neuf !!
... Je vous assure qu'en tant amoureux des Verts (D'ailleurs hier soir, j'ai essayé de vous mettre une petite touche historico-documentaire sur nos Verts éternels, mais avec la forte actualité, elle a dû passé inapperçue !!) - Donc depuis mon lieu d'habitation et de travail en région Parisienne cela fait chaud au coeur de vous lire...
... Quand au topic du Grand stade de Bordeaux-Lac (Sud-ouest, Région de ma naissance), j'ai pratiquement abandonné, quel ennui ; beaucoup trop calme !!


c'est vrai que ça c'est accéléré par ici depuis hier... pour ce qui est la photo du kop que tu as posté (match contre Manchester Utd), c'est vrai qu'on avait frôlé le drame ce soir là, mes parents présents en tribune à cette époque m'en parle encore... :'(

Merci DreamKS_42 ; je vois que malgré la frénésie des posts, les fans prennent le temps de suspendre le temps et la passion, pour profiter de notre "savoir" sur l'histoire des Verts et de GG.
Dernière édition par dugalizadane le 13 Juin 2012, 19:59, édité 1 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 19:59

oui ce sera intéressant de voir comment ça va évoluer, mais à mon avis tous ceux qui iront dans cette zone des 8000 seront debout, sinon ils iraient dans les zones assises. A mon avis ce sera comme avant mais en plus grand.
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Garagnas42000 » 13 Juin 2012, 20:10

Je ne sais pas si çela a été dit mais pour les 2 premiers matchs de la saison la configuration sera la même que la saison dernière. La sud ouverte et les MF en kop Henri Point.
Garagnas42000
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 13 Juin 2012, 20:16

Oui les 8000 du kop seront forcément debout car assis ils ne verront rien donc pas le choix ! c'est vrai que lorsque que la grecque se fait sur tout le kop c'est vraiment "MAGIC"... J'ai encore le souvenir de se Sainté-psg pour les 20 ans des gic's ! Une ambiance de folie deja 1 heure avant le match et encore après le match ! La grecque en début de match c'était fou et toute la tribune suivait les chants et la gestuelle ! On est pas sur le topic de l'ambiance mais Je me permet de poster cette vidéo qui résume très bien ce que je dis http://www.youtube.com/watch?v=3uNmvnLuPRc
On va avoir le plus beau kop de france remplis des meilleurs supporters de france, mais si elle a des défaut, cette réno me conviens a merveille ! On aura l'un des seul stade avec le vélodrome ou on saura du premier coup d'oeil si l'on regarde la tribune Nord, sud, est ou ouest !
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 13 Juin 2012, 20:21

Garagnas42000 a écrit:Je ne sais pas si çela a été dit mais pour les 2 premiers matchs de la saison la configuration sera la même que la saison dernière. La sud ouverte et les MF en kop Henri Point.

Mais il n'y a que 2000 place en kop H.Point alors qu'il y aura beaucoup plus d'abonné kop nord... Peut etre que les abonnés Nord iront en SUD pour les 2 premiers match...
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 20:24

aurel42 a écrit:Oui les 8000 du kop seront forcément debout car assis ils ne verront rien donc pas le choix ! c'est vrai que lorsque que la grecque se fait sur tout le kop c'est vraiment "MAGIC"... J'ai encore le souvenir de se Sainté-psg pour les 20 ans des gic's ! Une ambiance de folie deja 1 heure avant le match et encore après le match ! La grecque en début de match c'était fou et toute la tribune suivait les chants et la gestuelle ! On est pas sur le topic de l'ambiance mais Je me permet de poster cette vidéo qui résume très bien ce que je dis http://www.youtube.com/watch?v=3uNmvnLuPRc
On va avoir le plus beau kop de france remplis des meilleurs supporters de france, mais si elle a des défaut, cette réno me conviens a merveille ! On aura l'un des seul stade avec le vélodrome ou on saura du premier coup d'oeil si l'on regarde la tribune Nord, sud, est ou ouest !
énorme la vidéo, j'imagine même pas comment ça va raisonner dans ce stade fermé !
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 13 Juin 2012, 20:38

aurel42 a écrit:Oui les 8000 du kop seront forcément debout car assis ils ne verront rien donc pas le choix ! c'est vrai que lorsque que la grecque se fait sur tout le kop c'est vraiment "MAGIC"... J'ai encore le souvenir de se Sainté-psg pour les 20 ans des gic's ! Une ambiance de folie deja 1 heure avant le match et encore après le match ! La grecque en début de match c'était fou et toute la tribune suivait les chants et la gestuelle ! On est pas sur le topic de l'ambiance mais Je me permet de poster cette vidéo qui résume très bien ce que je dis http://www.youtube.com/watch?v=3uNmvnLuPRc
On va avoir le plus beau kop de france remplis des meilleurs supporters de france, mais si elle a des défaut, cette réno me conviens a merveille ! On aura l'un des seul stade avec le vélodrome ou on saura du premier coup d'oeil si l'on regarde la tribune Nord, sud, est ou ouest !

J'y étais, punaise c'était énorme l'ambiance, je me rappelle y avait même eu un torse de toute la tribune (pas sur que ceux en supérieure est suivis par contre).

Concernant la futur ambiance je suis pas sur qu'il va y avoir une grande différence avec ce qu'on connaissait déjà. Avant il y avait en nord (plutot sur le côté) des gens qui étaient debout mais qui ne chantaient ou presque pas, ils étaient dans la tribune parce que c'était la moins chère. Donc je pense qu'à l'avenir on retrouvera d'avantage de ces personnes dans notre kop + toutes celles qui allait jadis dans l'ancienne paret sup. Certe le stade sera d'avantage fermé donc aura une meilleure caisse de résonnance, mais on devrait avoir guère mieux qu'avant (j'espère me tromper).Par contre pour le derby ca va être énorme, tous ceux qui comme moi trouvaient pas de place en kop pour ce match pourront enfin être sastisfait.

J'espère aussi qu'avec ce balcon, les MF seront s'adapter pour faire les tifo, sincére les tribunes en décrocher comme notre balcon, on toujours cassé la beauté des tifos.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 13 Juin 2012, 20:53

Au faite,juste une chose concernant la couleur du toit, sur la photo de la maquette ci-dessous, on voit le toit de l'angle visiteur est de même couleur que celui de la tribune HP, par contre on voit bien la différence de couleur entre le bardage de l'angle visiteur / et la tribune HP, donc si la toiture HP et angle visiteur aurait du être différente il l'aurait montré sur la maquette. Conclusion, on devrait avoir un toit homogène.

Par contre si quelqu'un pouvait éclairer ma laterne concernant les toit des kop ça serait sympa. J'ai beau me retourner ça dans tous les sens, je ne comprends pas à quoi correspond la brisure en diagonal sur ces toits? Est-ce pour marquer une différence de pente de la toiture dû à la différence de hauteur des toits Point et Faurand? mais dans ce cas il devrait avoir une différence de hauteur entre les mêmes éléments de la charpente, et j'ai pas l'impression que ca soit le cas (je sais pas si je suis claire?)?

kybo a écrit:Image
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 21:00

oui c'est ça, et la charpente est bien en pente aussi, mais tu ne pouvais pas avoir le toit du kop seulement penché du à l'oblique du toit visiteurs, je sais pas si je suis clair.
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 13 Juin 2012, 21:12

ChaudronOnFire a écrit:oui c'est ça, et la charpente est bien en pente aussi, mais tu ne pouvais pas avoir le toit du kop seulement penché du à l'oblique du toit visiteurs, je sais pas si je suis clair.

Ce qui est clair, c'est que je suis pas sur que ce soit claire entre nous, lol

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi, il "scinde" en deux le toit des kops et pourquoi il ne se contente pas "juste" de le faire pencher entre le toit du PC sécurité et celui de l'angle visiteur. Aprés je suis pas architecte et doit y avoir des subtilités architecturales qui m'échappent. :hum:


Merci pour ta réponse en tout cas.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2012, 21:13

A Gaga2GG :
En fait, les deux rives (rouge et bleue) sont parallèles, mais elles n'ont pas la même pente. Cette option géométrique est obligatoire pour garder ces deux lignes parallèles. On appelle ça un "faitage de pente". Essaye avec une feuille de papier, tu comprendras facilement. ;)
Fichiers joints
faitage de pente.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 13 Juin 2012, 21:14

Déjà merci a tous pour vos photos! :perfect:

Concernant ta question Gaga2GG, je me demande si c'est pas un détail architectural voulu pour donner l'effet d'un émeraude vu du ciel! :wub:

Image

Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que notre chaudron aura! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 21:21

Aaliyah190 a écrit:Déjà merci a tous pour vos photos! :perfect:

Concernant ta question Gaga2GG, je me demande si c'est pas un détail architectural voulu pour donner l'effet d'un émeraude vu du ciel! :wub:

Image

Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que notre chaudron aura! :perfect:
c'est en effet l'effet que ça donne, mais t'avais pas vu avant ? mais la première explication est celle de dispo
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2012, 21:31

Toujours dans la même logique de traçage, la jupe de toit :
Cette brisure que l'on retrouve sur la jupe, est présente pour permettre d'avoir la rive basse de cette même jupe de niveau. Sinon, celle-ci serait gauche (vrillée)
Finalement, les Architectes ne sont pas aussi bêtes que certains voudraient nous le faire croire ;)
Fichiers joints
Délire perso.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 13 Juin 2012, 21:57

merci dispo74 pour ces petites explications :perfect:

Concernant la pente des 2 rives (bleue et rouge sur ton premier schéma), au vu des photos de la charpente, on n'a pas l'impression qu'il y ait une différence de pente entre celle-ci, le faitage devrait a peine se voir.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités