• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 13 Juin 2012, 16:22

figoress a écrit:Bon ok, vous avez gagné : GG sera le plus beau stade de l'euro 2016. C'est simple, il ne compte aucun défaut !


Pourquoi tomber dans la caricature ? Les internautes te demandent juste de nuancer quelque peu tes propos, rien de plus. ;) Tu as le droit d'avoir ton avis, et bien sûr de l'exprimer, mais essaye de comprendre que les stéphanois sont attachés viscéralement à leur stade. Avoir l'assurance de profiter de kops géants et savoir que Geoffroy Guichard sera un stade unique en France, font que l'on est plus enclin à oublier certains défauts. Tu arrives ici en arrêtant pas de critiquer la rénovation en cours. Si demain, je me pointe sur un forum estampillé "RC Lens" et que je me mets à pourrir ton équipe, quel accueil me sera réservé à ton avis ? La plupart des gens ici sont supporters de l'ASSE, ne l'oublie pas. C'est donc normal qu'ils défendent leur club, leur équipe et à fortiori leur stade. Bref, mets un peu de forme dans tes messages et tout ira pour le mieux. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 13 Juin 2012, 16:57

Trop cool c'est la bonne ambiance sur se forum dis donc ! :expdr:
Bon pour la couleur des sièges en faite les sieges "kop" comportent une partie brillante et l'autre mate, les sieges de l'angle sont de la couleur du mate. Quant au bardage, moi je l'aime ! Mais c'est vrai qu'un petit bandeau sur Point serait beaucoup mieux. Quand a la couverture du stade je pense pas qu'il vont la laisser comme ça, sur tout les rendu elle est blanche comme celle de point et jusqu’à présent ils respectent les rendu alors attendu avant de critiquer ! Et puis personnellement je suis content de la rénovation mais pas vraiment de l'accueil de l'euro ! Les places seront hors de prix, GG n’accueillera je pense pas de grosses affiches et cet euros ne vas faire qu'augmenter la répressions des ultras, y'a qu'a voire ce qu'il se passe en Pologne même si ils avaient plus de problèmes de hooliganisme.
Sinon petite info, les abonnements devraient être mis en vente dans la semaine prochaine.
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 13 Juin 2012, 17:00

Figoress : on s'en fou de l'euro 2016 en fait , t'as pas compris notre GG va bien au delà de ce court évènement et des considérations bling bling footballisitiques
notre stade a une âme et une flamme et nous entendons les faire vivre le plus longtemps possible
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2012, 18:19

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:Si tu veux être un minimum cohérent avec toi-même, retire vite Anfield et Dortmund de ton avatare :D :D :D
Sinon, merci à tous pour les photos. GG va être vraiment superbe :wub: :wub:


Hein ?! :gne:
On parle bien de l'Euro 2016 là ?
Le stade de Dortmund a été rénové pour le mondiale 2006.
La dernière rénovation d'Anfield remonte à 1998.
Aucune envie de retirer ces stades qui ont été intelligemment rénovés.

Tu n'as pas du comprendre le sens de mon post Figoress !
Déja le ton humour tu connais ?
Je ne te demande pas de retirer les photos d'Anfield et de Dortmund de ton avatar (tu fais bien ce que tu veux ;D ), mais je voulais simplement te montrer le paradoxe de tes propos :
D'un côté, tu nous décris GG comme une "oeuvre loupée" et d'un autre côté tu nous mets en avatar (normalement on y retrouve ce que l'on aime) les stades de Liverpool et du Borussia. Ceux-ci ont leur interieur tout aussi asymétrique et athypique que GG, ils ressemblent beaucoup à ce dernier. Pour moi, ils font parti de la même famille et ont le même style que GG.
Voila, je pense que cette fois tu as compris ce que je voulais dire ;) rien de méchant en tout cas :)
Mais bon, maintenant on a tous compris que tu n'appréciais pas GG, évite de nous rabâcher toujours la même chose ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 13 Juin 2012, 18:26

Mon petit florilège des postes injurieux a été supprimé. Bizarre. :chant2:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tfc93 » 13 Juin 2012, 18:30

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:
dispo74 a écrit:Si tu veux être un minimum cohérent avec toi-même, retire vite Anfield et Dortmund de ton avatare :D :D :D
Sinon, merci à tous pour les photos. GG va être vraiment superbe :wub: :wub:


Hein ?! :gne:
On parle bien de l'Euro 2016 là ?
Le stade de Dortmund a été rénové pour le mondiale 2006.
La dernière rénovation d'Anfield remonte à 1998.
Aucune envie de retirer ces stades qui ont été intelligemment rénovés.

Tu n'as pas du comprendre le sens de mon post Figoress !
Déja le ton humour tu connais ?
Je ne te demande pas de retirer les photos d'Anfield et de Dortmund de ton avatar (tu fais bien ce que tu veux ;D ), mais je voulais simplement te montrer le paradoxe de tes propos :
D'un côté, tu nous décris GG comme une "oeuvre loupée" et d'un autre côté tu nous mets en avatar (normalement on y retrouve ce que l'on aime) les stades de Liverpool et du Borussia. Ceux-ci ont leur interieur tout aussi asymétrique et athypique que GG, ils ressemblent beaucoup à ce dernier. Pour moi, ils font parti de la même famille et ont le même style que GG.
Voila, je pense que cette fois tu as compris ce que je voulais dire ;) rien de méchant en tout cas :)
Mais bon, maintenant on a tous compris que tu n'appréciais pas GG, évite de nous rabâcher toujours la même chose ! ;)


Il critique tout les stades de toute façon
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 13 Juin 2012, 18:35

figoress a écrit:Mon petit florilège des postes injurieux a été supprimé. Bizarre. :chant2:

Bon, MAINTENANT STOP !
Il y a eu 8 posts dirigés dans BlaBla. (seulement deux te concernant) Je pense que c'était le minimum à faire sur ce topic au vu de tous ces posts inutiles et qui ne font rien avancer.
Merci à tous de repartir dans quelque chose de plus intéressant à lire.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 13 Juin 2012, 18:36

Nouvelles photos :
http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... allery_pi1[picid]=10-12Juin2012-12.JPG&tx_wtgallery_pi1[thumbid]=0&cHash=110d277adb7b06b6ca368a32c52c850e
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 18:42

Ils ne font pas le bardage sur le bas des piliers, je pense qu'ils vont faire d'abord les aménagements extérieurs (bitume au sol...) avant de finir les bas.

au passage les garde corps rendent bien dans l'angle visiteurs je trouve
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar GreenFan » 13 Juin 2012, 19:06

C'est peut être une question débile, mais à quoi servent ces grands filets ?
GreenFan
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 05 Jan 2012, 19:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 13 Juin 2012, 19:07

... Je viens de rentrer... OUHHHA, en moins de 24 heures, 6 pages complètes sur le Topic de GG, vous avez fait exploser le compteur aujourd'hui !!
Y a de tout... photos, commentaires, critiques, gros débats (Merci figoress !!), détails techniques, détails sur le futur proche, de très bonnes questions et remarques...
N'en getez plus !!... J'ose même pas imaginer ce que le topic va donner, dans 2 mois ; à la livraison aux spectateurs-supporters, du bon vieux Kop Nord, refait à neuf !!
... Je vous assure qu'en tant amoureux des Verts (D'ailleurs hier soir, j'ai essayé de vous mettre une petite touche historico-documentaire sur nos Verts éternels, mais avec la forte actualité, elle a dû passé inapperçue !!) - Donc depuis mon lieu d'habitation et de travail en région Parisienne cela fait chaud au coeur de vous lire...
... Quand au topic du Grand stade de Bordeaux-Lac (Sud-ouest, Région de ma naissance), j'ai pratiquement abandonné, quel ennui ; beaucoup trop calme !!
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 19:08

GreenFan a écrit:C'est peut être une question débile, mais à quoi servent ces grands filets ?
ils vont être tendus sous la charpente lors de la pose du toit pour pas que les tits n'ouvriers tombent.
ChaudronOnFire
Banni
 
Messages: 84
Inscription: 13 Juin 2012, 10:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 19:14

dugalizadane a écrit:... Je viens de rentrer... OUHHHA, en moins de 24 heures, 6 pages complètes sur le Topic de GG, vous avez fait exploser le compteur aujourd'hui !!
Y a de tout... photos, commentaires, critiques, gros débats (Merci figoress !!), détails techniques, détails sur le futur proche, de très bonnes questions et remarques...
N'en getez plus !!... J'ose même pas imaginer ce que le topic va donner, dans 2 mois ; à la livraison aux spectateurs-supporters, du bon vieux Kop Nord, refait à neuf !!
... Je vous assure qu'en tant amoureux des Verts (D'ailleurs hier soir, j'ai essayé de vous mettre une petite touche historico-documentaire sur nos Verts éternels, mais avec la forte actualité, elle a dû passé inapperçue !!) - Donc depuis mon lieu d'habitation et de travail en région Parisienne cela fait chaud au coeur de vous lire...
... Quand au topic du Grand stade de Bordeaux-Lac (Sud-ouest, Région de ma naissance), j'ai pratiquement abandonné, quel ennui ; beaucoup trop calme !!


c'est vrai que ça c'est accéléré par ici depuis hier... pour ce qui est la photo du kop que tu as posté (match contre Manchester Utd), c'est vrai qu'on avait frôlé le drame ce soir là, mes parents présents en tribune à cette époque m'en parle encore... :'(
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar GreenFan » 13 Juin 2012, 19:17

D'accord merci! Effectivement ce serait dommage qu'ils tombent, ca risquerait de retarder un peu plus le chantier ;D

Y'a une notion qui n'a jamais trop été abordée ici je crois, (les habitués de GG m’arrêteront si je dis des bêtises) c'est le fait que tout le monde dans le kop reprofilé (dans la partie supérieure les gens étaient souvent assis nan ?) devra être debout ce qui devrait entrainer une hausse de la participation aux chants, chorégraphie etc vous pensez pas ?
GreenFan
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 05 Jan 2012, 19:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 19:50

GreenFan a écrit:D'accord merci! Effectivement ce serait dommage qu'ils tombent, ca risquerait de retarder un peu plus le chantier ;D

Y'a une notion qui n'a jamais trop été abordée ici je crois, (les habitués de GG m’arrêteront si je dis des bêtises) c'est le fait que tout le monde dans le kop reprofilé (dans la partie supérieure les gens étaient souvent assis nan ?) devra être debout ce qui devrait entrainer une hausse de la participation aux chants, chorégraphie etc vous pensez pas ?


en effet, cette rénovation entraîne une petite révolution dans nos kops. Je vais essayer de faire simple :
AVANT :
la tribune était en deux partie : une inférieure de 5000 places env, les gars debout à animer, à bouger, à chanter. la supérieure, 3500 places env, assis, à participer aux tifos, à applaudir et à reprendre certains chants (on a même vu en nord plusieurs fois une grecque organisée sur l'ensemble de la tribune ! effet garanti !!!)

APRES LA RENOVATION :
une tribune basse d'un seul tenant, de 8000 places coiffée d'un balcon de 2000 places.
La question vaut la peine d'être posée : comment vont s'organiser ces 2 immenses kops ? seront-ils pleins le plus souvent ? la totalité du kop restera-t-elle debout ? Je l'espère mais si ce n'est pas le cas, les gens assis se mettront-ils sur les côtés ou derrière les "actifs" du kop ?

VERDICT la saison prochaine en observant comment ce kop NORD va fonctionner... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités