• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 16:22

ChaudronOnFire a écrit:
lecorse62 a écrit:
ChaudronOnFire a écrit:c'est pas un forum sur les constructions de stade ou rénovations ? on devrait fermer ce topic vu qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en aura jamais.

T'es pas obligé de venir lire ici hein? ::)
c'est pas faux. Ta signature va être collector bientôt :P
je vais la garder pour t’embêter :hihihihi:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 16:50

Le Crédit Agricole Nord de France communique sur son projet pour le RC Lens

Le CANF rappelle d’abord son engagement auprès du club minier : « Entré majoritairement au capital en mai 2011 lorsque, après sa descente en L2, le Club a dû faire face à des difficultés financières, le Crédit Agricole Nord de France a accompagné le RC Lens tout au long de la saison 2011/2012. En mai dernier, fidèle à ses engagements et aux accords de juin 2011, le Crédit Agricole Nord de France a échangé une lettre d’intention avec Monsieur Gervais Martel, visant à fixer les conditions et les délais d’une reprise du Club par son Président, avec l'appui de nouveaux soutiens financiers. Aujourd’hui, le Crédit Agricole Nord de France constate que les conditions pour que Monsieur Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire n’ont pas été réunies dans les délais définis.»

« Aussi, pour préparer l'hypothèse selon laquelle elle sera encore en position majoritaire au 1er juillet 2012 (…),
la Banque a présenté ce 12 juin à la DNCG son business plan 2012/2013.
Ce plan s’appuie sur un projet sportif solide, en cours de finalisation ; ainsi que sur une équipe de direction expérimentée et adaptée à ce projet.» Cette dernière phrase semble en dire très long sur l’organisation souhaitée par le CANF.
Une nouvelle équipe serait installée à la tête du Racing.
Son avenir se jouerait donc quasiment assurément sans Gervais Martel si ce dernier ne trouvait pas les fonds suffisants à son projet avant le 30 juin.

Le CANF tient à défendre son projet sportif. Le communiqué précise : « Au-delà du 30 juin, le Crédit Agricole prendra toutes dispositions, dans le cadre d'une nouvelle gouvernance, pour associer de nouveaux investisseurs au capital du Club et ce, afin de mettre en œuvre un projet sportif nouveau pour le retour du RC Lens parmi l'élite du football en France.»

Enfin, le dossier du stade Bollaert, qui monopolise également les attentions, ne seraient visiblement pas abandonnés.
Le CANF explique : « La Banque réaffirme son appui au projet de modernisation du Stade Bollaert, dont le montage est à l'étude en perspective de l'Euro 2016, sous l'égide de la Région Nord-Pas de Calais ; le Crédit Agricole Nord de France travaille quotidiennement à trouver une solution avec les services de la Région et les diverses parties prenantes publiques et privées.»
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Juin 2012, 17:45

A c'est déjà un bon point tout ca !
Projet pas abandonné, attendons la suite !!!!
J'espère qu'une solution sera trouvé d'ici la !

Merci lecorse ;) ( doublons a supprimé svp )
Dernière édition par benoit62 le 13 Juin 2012, 17:50, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Juin 2012, 17:47

benoit62 a écrit:A c'est déjà un bon point tout ca !
Mais bon , on nous avait déjà prédit un accord fin mars...

Merci lecorse ;)

Partenaires privées ??? :hum: :hum:
Je me demande bien qui !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 17:51

benoit62 a écrit:Partenaires privées ??? :hum: :hum:
Je me demande bien qui !!
c'est pourtant évident : http://www.fauquet-maroilles.com/
ChaudronOnFire
Banni

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 18:08

benoit62 a écrit:A c'est déjà un bon point tout ca !

Merci lecorse ;) ( doublons a supprimé svp )

de rien mon cher collègue ;)

une affaire de gros sous, je pense
Le CA veut avoir la main mise sur le projet de la rénovation du stade et l'avenir du club
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 13 Juin 2012, 18:17

Le CA sait bien que si MARTEL n'a rien à proposer pour racheter ses parts d'ici la fin du mois, ce n'est pas en deux semaines qu'il va réussir à emprunter 10 millions (et encore moins 30).
Ils connaissent sans doute également sa situation personnelle mieux que nous.
Et ce n'est pas non plus dans ce lapse de temps super court qu'il va nous sortir un investisseur sérieux et crédible.

Donc, comme je le disais il y a déjà quelques temps, le CA attend tranquillement le 1er juillet pour actionner le siège éjectable.

Pour ce qui est de la rénovation, il faut être clair, aucune des parties ne voudra être celle qui va annoncer qu'elle ne se fera pas.
Ni la ville de Lens (aux abonnés absents depuis belle lurette), ni la région, ni le CA.

Donc, chacune de ces parties va faire durer le "plaisir" en indiquant qu'on "travaille pour trouver une solution".
Tout le monde "travaille pour trouver une solution", et pourtant rien n'avance.
Etrange, non ?

Comment ça va se résoudre ?
C'est le ministère des sports qui va devoir siffler la fin de la partie en relevant que rien n'a été fait et qu'aucune solution et encore moins un projet concret n'a été mis en place (combien de réunions stériles, de courriers et "d'ultimatum" depuis 6 mois).
Ils en tireront les conséquences en retirant la subvention de l'Etat et en supprimant Lens de la liste des villes accueillant l'euro.
Tout le chateau de carte tombe.
Game over.

Je peux même vous décrire la suite.
Après ça, les parties en cause se renverront la balle pour savoir qui est responsable de cet "échec".
Celle qui l'ouvrira le plus sera vraisemblablement la ville de Lens (c'est une supposition, mais je les vois bien en être capable).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 18:22

On verra bien mais je pense que le CA a tout intérêt que le projet se fasse.
ça ne doit pas être tous les jours d'avoir des crédits de cet ordre.
il y a des millions qui vont se brasser
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 13 Juin 2012, 19:05

lecorse62 a écrit:Qu'ils se rassurent, même gratuit, je mettrais jamais les pieds dans le nouveau stade de Lille.
Même pour voir l'équipe de France.

Comme quoi, il n'y a pas que des supporters intelligents à Lens. Il y a aussi les autres.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 19:25

IAMX a écrit:
lecorse62 a écrit:Qu'ils se rassurent, même gratuit, je mettrais jamais les pieds dans le nouveau stade de Lille.

Comme quoi, il y a que des supporters intelligents à Lens. Il y a aussi les autres.
Les autres te diront la même chose, restez entre vous, dans votre stade à moitié vide
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 13 Juin 2012, 19:35

lecorse62 a écrit:
IAMX a écrit:

Comme quoi, il y a que des supporters intelligents à Lens. Il y a aussi les autres.
Les autres te diront la même chose, restez entre vous, dans votre stade à moitié vide

Quand tu modifies une citation, veille à ce qu'elle ait du sens, sinon tu t'enfonces encore plus dans ta bêtise et ton intolérance. J'ai beau être lillois, j'ai peut-être mis les pieds plus souvent à Bollaërt que toi. Et je n'ai jamais eu des réflexions prépubères telles que "beurk, j'mettrais jamais les pieds dans ce stade".
Sinon, tu prédis donc une affluence moyenne de 25 000 spectateurs ? Ce ne serait déjà pas dégueu comme affluence, mais je pense qu'on sera au-dessus..
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Juin 2012, 20:12

Lecorse, je porte pas spécialement Lille dans mon coeur, c'est Lens, mais tout de même !!
Marre de voir sur le tapis , stade a moitié vide etc et autre comparaison avec Lens après on s'étonne des guerre inutile entre Lens et Lille , mais sa ne m'étonne plus maintenant ......, je suis plutôt content et fier que Lille est enfin un stade , c'est tout ce qui compte !
C'est bien pour le club et la région de se doté d'un tel outils ! Moi je suis fier de voir que nous club régionaux se développe en terme d'infrastructure !

Je vois pas en quoi les différence Lille / Lens on a faire la !!!

Ça sera pas facile de remplir 50000 places en passant d'un stade de 18000 environ ! Mais ils ont tout de même plus de 20000 abonné ,c'est déjà plus que prometteur !
Lens a fait 23000 de moyenne environ cet année me semble t-il cet année c'est bien pour un club de ligue 2 ! Sa prouve qui a du potentiel chez les clubs nordiste en terme d'affluence et de ferveur pour le football !

Bollaert 2016 n'est pas abandonné pour autant, c'est une bonne chose, le parc de stade en nord pas de calais sera bien rajeunit ! Ne manquera plus que Boulogne !
Revenons au sujet .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 13 Juin 2012, 20:27

Les gars! STOP aux débats puérils de supporters bidons!!! >:(

Le topic du STADE de LILLE: ligue1/lille-grand-stade-lille-metropole-t24-13410.html

Le topic du BLABLA: post68940.html#p68940

Maintenant merci d'arrêter de pourrir le topic. J'en appelle aux modos, car c'est vraiment désagréable. Le forum reste courtois partout sauf ici... et le problème ne vient pas que des lensois qui floodent, mais aussi et surtout de certains lillois qui viennent faire de la provocation et leurs posts ne sont toujours pas effacés ou déplacés par les modos...

Regardez les topics de Bordeaux, Toulouse,... aucune info officielle = aucune intervention sur le topic....
Bref, pour ce qui est du STADE DE LENS et de sa POTENTIELLE RENOVATION, attendons le 30 juin.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 13 Juin 2012, 20:45

Lens, la guerre des nerfs

Le Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire, et Gervais Martel, président du Directoire du RC Lens, sont passés séparément mardi à la DNCG.

Douze jours avant le passage officiel du RC Lens à la DNCG, personne n'est en mesure de certifier qui sera le propriétaire du club artésien la saison prochaine. Ce mardi soir, le Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire, a développé son programme devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), un projet de reprise au cas où Gervais Martel ne serait pas en mesure de racheter les parts de la banque au plus tard au trente juin comme il en a la priorité en vertu d'un protocole d'accord signé en juin 2011.

Dans un communiqué publié mercredi après-midi et après l'avoir rappelé à l'intéressé par courrier lundi, le CANF constate que «les conditions pour que M. Martel rachète les parts du RC Lens n'ont pas été réunies dans les délais définis.» Comprendre ici l'origine exacte des fonds pour éviter les circuits financiers clandestins (c'est une société financière dont le siège social est à Londres et qui est dirigée par un Français) mais aussi faire la démonstration de sa capacité à assurer la pérennité du club pour les années à venir. Le CANF s'est donc organisé pour reprendre la main au cas où. D'autant qu'au sein de la banque, certains attendent le départ de Martel.
Michel Moulin nie avoir été contacté
Mercredi midi, Gérard Lévèque, directeur général du RC Lens, a réuni les directeurs des filiales du club artésien pour leur expliquer quelle était la nature du projet du CANF, à savoir notamment d'assumer un déficit d'environ deux millions d'euros, réduire la masse salariale de 8,5 millions d'euros à 5 millions d'euros, opérer une trentaine de licenciements et externaliser la plupart des filiales. Soit une cure d'amaigrissement, des ambitions sportives modérées au moyen de jeunes du centre de formation et l'abandon de la rénovation du Stade Bollaert pour l'Euro 2016. Parallèlement, le CANF a pris contact avec des personnes qui mèneront ce projet sportif pour le compte de la banque avant revente du RC Lens au plus tard le 30 juin 2013. Selon plusieurs sources, Michel Moulin, ex-manager sportif du PSG ou du Mans, aurait été démarché. «Je vous promets que non, nous a-t-il affirmé ce mercredi soir. Je ne sais pas pourquoi mon nom est cité. J'ai d'autres projets. Je ne suis plus du tout dans le foot.»

Gervais Martel, qui a été entendu sans aucun collaborateur par la DNCG mardi soir et à sa demande, peut-il encore rebondir? Il a toujours la main jusqu'au trente juin car il dispose de la primeur pour le rachat des actions de la banque. On peut supposer qu'après avoir signé son offre de prêt estimée entre 25 et 30 millions d'euros le 25 mai dernier, il a joué la montre pour faire baisser le prix de ce rachat évalué entre neuf et treize millions d'euros. En vain. Les difficultés pour réunir une telle somme ne sont pas non plus négligeables. Mais il sera obligé de se dévoiler le 26 juin prochain devant le gendarme financier du football français.

Joël DOMENIGHETTI

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rfs/291060

La plaisanterie est terminée. il n'y aura pas de rénovation
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Juin 2012, 20:50

Axelferis a écrit:
Lens, la guerre des nerfs

Le Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire, et Gervais Martel, président du Directoire du RC Lens, sont passés séparément mardi à la DNCG.

Douze jours avant le passage officiel du RC Lens à la DNCG, personne n'est en mesure de certifier qui sera le propriétaire du club artésien la saison prochaine. Ce mardi soir, le Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire, a développé son programme devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), un projet de reprise au cas où Gervais Martel ne serait pas en mesure de racheter les parts de la banque au plus tard au trente juin comme il en a la priorité en vertu d'un protocole d'accord signé en juin 2011.

Dans un communiqué publié mercredi après-midi et après l'avoir rappelé à l'intéressé par courrier lundi, le CANF constate que «les conditions pour que M. Martel rachète les parts du RC Lens n'ont pas été réunies dans les délais définis.» Comprendre ici l'origine exacte des fonds pour éviter les circuits financiers clandestins (c'est une société financière dont le siège social est à Londres et qui est dirigée par un Français) mais aussi faire la démonstration de sa capacité à assurer la pérennité du club pour les années à venir. Le CANF s'est donc organisé pour reprendre la main au cas où. D'autant qu'au sein de la banque, certains attendent le départ de Martel.
Michel Moulin nie avoir été contacté
Mercredi midi, Gérard Lévèque, directeur général du RC Lens, a réuni les directeurs des filiales du club artésien pour leur expliquer quelle était la nature du projet du CANF, à savoir notamment d'assumer un déficit d'environ deux millions d'euros, réduire la masse salariale de 8,5 millions d'euros à 5 millions d'euros, opérer une trentaine de licenciements et externaliser la plupart des filiales. Soit une cure d'amaigrissement, des ambitions sportives modérées au moyen de jeunes du centre de formation et l'abandon de la rénovation du Stade Bollaert pour l'Euro 2016. Parallèlement, le CANF a pris contact avec des personnes qui mèneront ce projet sportif pour le compte de la banque avant revente du RC Lens au plus tard le 30 juin 2013. Selon plusieurs sources, Michel Moulin, ex-manager sportif du PSG ou du Mans, aurait été démarché. «Je vous promets que non, nous a-t-il affirmé ce mercredi soir. Je ne sais pas pourquoi mon nom est cité. J'ai d'autres projets. Je ne suis plus du tout dans le foot.»

Gervais Martel, qui a été entendu sans aucun collaborateur par la DNCG mardi soir et à sa demande, peut-il encore rebondir? Il a toujours la main jusqu'au trente juin car il dispose de la primeur pour le rachat des actions de la banque. On peut supposer qu'après avoir signé son offre de prêt estimée entre 25 et 30 millions d'euros le 25 mai dernier, il a joué la montre pour faire baisser le prix de ce rachat évalué entre neuf et treize millions d'euros. En vain. Les difficultés pour réunir une telle somme ne sont pas non plus négligeables. Mais il sera obligé de se dévoiler le 26 juin prochain devant le gendarme financier du football français.

Joël DOMENIGHETTI

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rfs/291060

La plaisanterie est terminée. il n'y aura pas de rénovation

Trêve de plaisanterie , tu a lus l'artcile juste au dessus ???
Il y a deux crédit agricole ???

Le Crédit Agricole Nord de France communique sur son projet pour le RC Lens

Le CANF rappelle d’abord son engagement auprès du club minier : « Entré majoritairement au capital en mai 2011 lorsque, après sa descente en L2, le Club a dû faire face à des difficultés financières, le Crédit Agricole Nord de France a accompagné le RC Lens tout au long de la saison 2011/2012. En mai dernier, fidèle à ses engagements et aux accords de juin 2011, le Crédit Agricole Nord de France a échangé une lettre d’intention avec Monsieur Gervais Martel, visant à fixer les conditions et les délais d’une reprise du Club par son Président, avec l'appui de nouveaux soutiens financiers. Aujourd’hui, le Crédit Agricole Nord de France constate que les conditions pour que Monsieur Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire n’ont pas été réunies dans les délais définis.»

« Aussi, pour préparer l'hypothèse selon laquelle elle sera encore en position majoritaire au 1er juillet 2012 (…),
la Banque a présenté ce 12 juin à la DNCG son business plan 2012/2013.
Ce plan s’appuie sur un projet sportif solide, en cours de finalisation ; ainsi que sur une équipe de direction expérimentée et adaptée à ce projet.» Cette dernière phrase semble en dire très long sur l’organisation souhaitée par le CANF.
Une nouvelle équipe serait installée à la tête du Racing.
Son avenir se jouerait donc quasiment assurément sans Gervais Martel si ce dernier ne trouvait pas les fonds suffisants à son projet avant le 30 juin.

Le CANF tient à défendre son projet sportif. Le communiqué précise : « Au-delà du 30 juin, le Crédit Agricole prendra toutes dispositions, dans le cadre d'une nouvelle gouvernance, pour associer de nouveaux investisseurs au capital du Club et ce, afin de mettre en œuvre un projet sportif nouveau pour le retour du RC Lens parmi l'élite du football en France.»

Enfin, le dossier du stade Bollaert, qui monopolise également les attentions, ne seraient visiblement pas abandonnés.
Le CANF explique : « La Banque réaffirme son appui au projet de modernisation du Stade Bollaert, dont le montage est à l'étude en perspective de l'Euro 2016, sous l'égide de la Région Nord-Pas de Calais ; le Crédit Agricole Nord de France travaille quotidiennement à trouver une solution avec les services de la Région et les diverses parties prenantes publiques et privées.»
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message