• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Watson » 13 Juin 2012, 11:01

Akasuna a écrit:Sinon j'ai une questions pour les lensois. J'ai lu quelque part que, Lors de Derby du Nord, LOSC est considéré comme "bourgeois" par les Lensois ?
C'est vrai ?
J'ai tjs pensé que Derby du nord est la guerre entre les Mineurs de Lens contre les Ouvriers de textile de Lille ou alors de l'Artois contre Flandre Wallonne, la situation géographie.

En fait, et j'espère ne pas dire de bêtise (qu'on me rattrape si je me trompe), le derby s'est principalement développé dans les années 30 parce que les 2 villes se trouvent très proche géographiquement. A l'époque, Lens profitait pleinement des mines tandis que Lille, ville de textile, ne se trouvait pas dans la meilleure situation économique qu'on puisse imaginer. Donc l'origine ne se derby n'est en rien une lutte de classe.
Néanmoins, aujourd'hui, Lens étant l'une des villes les plus pauvres de France avec un taux de chômage très élevé alors que le voisin Lillois a été capable d'utiliser au mieux les atouts qu'ils avaient pour se développer, il arrive que certains pensent que ce derby représente une lutte de classe ... Un peu comme Lyon et Sainté je crois ... Tout le monde a un peu oublié l'origine du derby et utilise les préjugés du moment pour donner de l'importance à ce derby.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar arty » 13 Juin 2012, 12:02

benoit62 a écrit:Bollaert sera inclus comme le bassin minier, au patrimoine mondiale de l’UNESCO

il ne faut pas trop rêver non plus, Bollaert est juste un stade sans particularité architecturale qui ne rappelle en rien l'histoire de la mine contrairement aux terrils, corons et autres chevalements. Pour moi, de l'extérieur, Bollaert est juste une verrue.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Juin 2012, 12:53

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Bollaert sera inclus comme le bassin minier, au patrimoine mondiale de l’UNESCO

il ne faut pas trop rêver non plus, Bollaert est juste un stade sans particularité architecturale qui ne rappelle en rien l'histoire de la mine contrairement aux terrils, corons et autres chevalements. Pour moi, de l'extérieur, Bollaert est juste une verrue.

Euh c'est grâce au mineurs , que bollaert en est la aujourd'hui, c'est les mineurs, les 1er à avoir foullé cette pelouse de bollaert, bien sur c'est plus la même depuis ;D ;D
Mais se sont eux les premiers bâtisseurs de bollaert qui appartenait a la compagnie des mines de Lens , avant que la ville ne le rachete et améliore cette enceinte.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 13 Juin 2012, 13:18

benoit62 a écrit:Euh c'est grâce au mineurs , que bollaert en est la aujourd'hui,

et alors, quel rapport avec l'unesco? il y a toujours un début dans un stade qu'il soit construit par des mineurs, des agriculteurs ou des banquiers, ça n'en fait pas un monument historique pour autant, rien à voir avec l'histoire, c'est de la pure nostalgie. Et ce n'est pas la peine de rappeler sans cesse l'histoire de bollaert, je la connait. Et c'est bien pour cela que je dit qu'il n'a aucun attrait pour l'unseco car il n'y a quasiment plus une trace du travail des mineurs de 1932/33.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lucarelli » 13 Juin 2012, 13:59

http://www.lavoixdunord.fr/sports/le-cr ... 207n511862

Je ne sais pas si cela a été diffusé sur ce topic (gros craquage ici ces derniers temps...).
Martel est out apparement. Beaucoup de réponses le 26 juin.
Pitié, les precheurs pro-lillois, pas de condescendence á 2 francs belge et débat constructif bienvenu.
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 14:00

Akasuna a écrit:
je sais bien mais rien qu'à regarder l'euro en Ukraine, même avec 70 millions à Lens, on va passer pour le tiers monde

j'ai bien l'impression qu'on va avoir honte des stades en Franc

Tu as honte ? de quoi ? les travaux n'est meme pas commencé et tu as déja une honte ????

Sinon j'ai une questions pour les lensois. J'ai lu quelque part que, Lors de Derby du Nord, LOSC est considéré comme "bourgeois" par les Lensois ?
C'est vrai ?
J'ai tjs pensé que Derby du nord est la guerre entre les Mineurs de Lens contre les Ouvriers de textile de Lille ou alors de l'Artois contre Flandre Wallonne, la situation géographie.
tu regardes l'Euro, en ce moment, j'espère?
T'as pas l'impression qu'on est a des années lumières des ces stades?
Même les stades neufs ne sont pas au niveau

Bourgeois pour Lille ce n'est pas nouveau, t'as qu'à voir leurs supporters et leurs commentaires rageux contre la rénovation du stade bollaert :hihihihi:

Qu'est-ce qui croient ?
Qu'on va aller à Lille?

Qu'ils se rassurent, même gratuit, je n'y mettrait jamais les pieds
Même pour voir l'équipe de France :P
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 14:09

lecorse62 a écrit:tu regardes l'Euro, en ce moment, j'espère? T'as pas l'impression qu'on est a des années lumières des ces stades?
des stades avec 30 mètres derrière les buts bof, des stades recouverts de teflon à la con qui va se déchirer avec le temps bof, des stades sans aucun brin d'ambiance bof, des stades sans aucun kop debout bof
ChaudronOnFire
Banni

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 14:13

Lucarelli a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/sports/le-credit-agricole-a-presente-son-projet-lensois-a-la-jna182b207n511862

Je ne sais pas si cela a été diffusé sur ce topic (gros craquage ici ces derniers temps...).
Pitié, les precheurs pro-lillois, pas de condescendence á 2 francs belge et débat constructif bienvenu.
On s'en doute, que Martel ne trouvera pas les millions pour investir à Lens.

Malheureusement le CA va gérer le club en banquier,
et là c'est sûr, plus de projet de rénovation mais un budget certes équilibré,
mais qui va faire végéter le club, en D2, pour de nombreuses années.
En plus de jouer en semaine à 18h, tout est fait pour nous mettre des bâtons dans les roues
Dernière édition par lecorse62 le 13 Juin 2012, 14:17, édité 2 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 14:15

ChaudronOnFire a écrit:
lecorse62 a écrit:tu regardes l'Euro, en ce moment, j'espère? T'as pas l'impression qu'on est a des années lumières des ces stades?
des stades avec 30 mètres derrière les buts bof, des stades recouverts de teflon à la con qui va se déchirer avec le temps bof, des stades sans aucun brin d'ambiance bof, des stades sans aucun kop debout bof
Ne rêve pas, les stades à l’anglaise en France tu ne le verras jamais.
C'est l'UEFA qui dirige tout ça en coulisse
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 14:27

c'est pas un forum sur les constructions de stade ou rénovations ? on devrait fermer ce topic vu qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en aura jamais.
ChaudronOnFire
Banni

Message non lupar Watson » 13 Juin 2012, 14:42

ChaudronOnFire a écrit:c'est pas un forum sur les constructions de stade ou rénovations ? on devrait fermer ce topic vu qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en aura jamais.

Forum sur les stades en général : architecture, construction, rénovation, etc ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 15:00

ChaudronOnFire a écrit:c'est pas un forum sur les constructions de stade ou rénovations ? on devrait fermer ce topic vu qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en aura jamais.

T'es pas obligé de venir lire ici hein? ::)
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChaudronOnFire » 13 Juin 2012, 15:16

lecorse62 a écrit:

T'es pas obligé de venir lire ici hein? ::)
c'est pas faux. Ta signature va être collector bientôt :P
ChaudronOnFire
Banni

Message non lupar Chtinico » 13 Juin 2012, 15:55

Lucarelli a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/sports/le-credit-agricole-a-presente-son-projet-lensois-a-la-jna182b207n511862

On voit que MARTEL est vraiment un pipoteur de première catégorie (il est même hors catégorie, à ce niveau).
Tous ces problèmes viennent d'une organisation malsaine qui a été instaurée à son initiative : aller chercher un banquier pour sauver le RCL financièrement, tout en jouant de son influence pour garder la main alors qu'il était devenu minoritaire.
On se retrouve aujourd'hui avec un club qui présente deux plans financiers pour la future saison.
Un par l'actionnaire majoritaire, manifestement basé sur des notions de rigueur financière et de reprise en main des comptes.
Un autre basé sur les fantasmes d'un président minoritaire, qui a prouvé depuis longtemps qu'il était complètement dépassé par les évènements et qui, accessoirement, a amené le RCL où il est actuellement (c'est bien lui qui dirigeait le club, il me semble, pas le CA).

Encore une fois, on voit que cette histoire abracadabrante de prêt de 30 millions semble retomber comme un soufflet (tout comme les précédentes rumeurs de fonds de pension américain ou de banque russe, colportées par MARTEL).
Je ne m'étonne pas des pertes de MARTEL au poker, vu qu'il semble aussi peu doué pour bluffer que pour diriger un club de foot.

Ce qui me surprend, ce sont les personnes qui souhaitent voir MARTEL parvenir à reprendre la main sur le RCL, tout ça parce qu'elles espèrent que ça permettra de rénover un stade qui n'en a pas réellement besoin.
En fait, c'est la pire chose qui pourrait arriver au RCL, à mon avis.

Des deux "projets" pour l'avenir du RCL, celui qui lui permettra de survivre n'est certainement pas celui de MARTEL, mais plutôt celui d'une banque actionnaire majoritaire qui a peu plus conscience des réalités économiques qu'un mauvais joueur de poker mis en examen par ailleurs pour favoritisme et/ou corruption.
Et ce, même si le plan de l'actionnaire majoritaire est moins "bandant" que celui du pipoteur de service.

Un club, ça ne meure pas parce que ça reste quelques saisons en L2 (voir Nantes sur ce point, un club d'un autre niveau que le RCL).
Un club, ça meure lorsque des dirigeants incompétents n'ont pas conscience des réalités et veulent le faire vivre au dessus de ses moyens. C'est pas comme si on n'avait jamais vu ça auparavant.

Le problème, c'est qu'en faisant miroiter un retour en L1 rapide, et une rénovation de Bollaert (qui d'ailleurs n'a rien à voir avec les comptes du RCL), il trouve un écho favorable chez des supporters légitimement impatients mais qui risquent de s'en mordre les doigts si, à cause d'une politique déraisonnable, le RCL dépose le bilan dans 2 ans.

Il ne suffit pas que MARTEL présente ses "idées" (en admettant qu'il en ait ... des vraies, je veux dire, pas des rumeurs absurdes) comme étant les seules susceptibles de "péréniser" le RCL pour que ce soit le cas.
En fait, les fantasmes et la fuite en avant de MARTEL conduiraient le RCL à sa ruine (si c'est pas déjà fait).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 13 Juin 2012, 16:10

Le résultat on le connait déjà t'inquiète pas:
Masse salariale à 5 millions, pas de recrutement, pas de toit pour l'hiver et des matchs à 18h en semaine
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message