• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Watson » 13 Juin 2012, 07:34

DreamKS_42 a écrit:ouais en clair, fallait raser GG et faire un stade neuf !!! :no: 300 M€, une broutille... :gne:


Ou alors se concentrer sur la restauration complète des 4 tribunes existantes (ajout de places + restauration de la toiture) au lieu de créer des angles ...

dispo74 a écrit:Si tu veux être un minimum cohérent avec toi-même, retire vite Anfield et Dortmund de ton avatare :D :D :D
Sinon, merci à tous pour les photos. GG va être vraiment superbe :wub: :wub:


Dortmund, sérieux ? Je ne dis pas qu'il est parfait mais lors de sa rénovation pour la CdM 06, ils ont réussit à le rénover correctement, bien plus que ne le sera GG pour l'Euro.
Puis l'aspect extérieur est bien plus agréable ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 13 Juin 2012, 08:04

Merci pour toute les photos :perfect: ce que les gens comprenne pas c'est qu'a sainté on veut et on restera a GG pas question d'y toucher, ça aurais fait chier tout le monde de ce taper un stade comme nice, alors oui c'est un peu du bricolage mais on en a rien à foutre, l'euro c'est juste du bonus on l'aurais pas eu, pareil rien à foutre alors voila on reste à GG et le faite que le bardage soit trop gris ou pas cohérent c'est bon pour les mecs qui ne viendront jamais à GG...
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar loulou42 » 13 Juin 2012, 08:16

cedric26 a écrit:Ils vont installer quoi entre le parcage et le kop nord, :blink: un plexiglass, juste un filet??? :ouaaaa:


J'espère qu'ils ont prévus quelque chose d'efficace ! Sinon on a pas finis de recevoir des capotes de pipi et autres déjections depuis le parcage ! :ph34:
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 13 Juin 2012, 08:24

Ce qui est impressionnant avec ce bardage c'est qu'en fonction de la luminosité la couleur change complètement. Ce matin en arrivant sur l'A72 au niveau de Saint Jean Bonnefond avec le soleil levant il avait l'air carrément blanc alors qu'hier avec le ciel couvert il était gris foncé.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 13 Juin 2012, 08:25

Comment va etre faite la separation entre tribune visiteur haut et bas au niveau de l'acces ? Je me demande si un niveau ne restera pas vide quand on recevra moins de 1000 sup.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 13 Juin 2012, 08:25

Petite question, si j'ai bien compris la tribune visiteur sera en haut et bas suivant le nombre de supporters présent. Cependant les escaliers prévus sont commun au deux tribunes. Avez vous une explication ?


Je pense qu'il n'ouvriront pas le haut au supporter stéphanois même si c'est 50 lillois qui ce déplace, le stade sera rarement plein donc il laisseront cette angle que pour les supporters adverses, on risque de le voir rempli qu'avec les marseillais mais bon, il prendront pas le risque de mettre des supporter au dessus je pense !
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 13 Juin 2012, 08:27

C'est se que je pense aussi. Bien dommage. On perd quand meme 1000 places de tres bonnes qualitées.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 13 Juin 2012, 08:42

Pourtant ils ont toujours dit l'inverse, le haut serait ouvert aux stéphanois si les supps adverses sont pas assez nombreux. Et pas plus tard que dans les articles de la semaine dernière.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tribune nord » 13 Juin 2012, 08:43

Le plus important pour les stéphanois c etait de resté a geoffoy guichard, que les deux kop ont une grande tribune sans séparation, alors que le bardage est t' elle couleur ,que les angles ne soit pas identique ,que les sieges soit pas de la meme couleur et pas confortable ou un certain confort inutile pour un stade populaire comme le notre on s' en fou ,l essentiel c est que l ambiance soit la,le footballe est un sport populaire il ne faut l oublié.
tribune nord
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2012, 08:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 13 Juin 2012, 08:48

Branqui a écrit:
Je pense qu'il n'ouvriront pas le haut au supporter stéphanois même si c'est 50 lillois qui ce déplace, le stade sera rarement plein donc il laisseront cette angle que pour les supporters adverses, on risque de le voir rempli qu'avec les marseillais mais bon, il prendront pas le risque de mettre des supporter au dessus je pense !


Tu te trompes. ;) La tribune a été pensée pour permettre justement d'ouvrir la partie haute dudit angle aux supporters stéphanois, quand les visiteurs seront peu nombreux. J'imagine qu'il y aura deux entrées distincts, avec des supporters stéphanois qui rejoindront leur tribune par les entrées d'Henri Point par exemple.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 13 Juin 2012, 08:53

Oui mais il faudra condamner les escaliers qui montent au deuxieme niveau.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 13 Juin 2012, 09:31

Si c'était pour faire des angles à moitié faits et pour ceux qui sont construits leur donner une orientation dégueulasse : c'était pas la peine.
Vous souhaitez tous que GG garde son caractère. Pourquoi ne pas préférer une rénovation qui laisse les angles vides au lieu d'y faire n'importe quoi à moitié ?
Ce genre de stade n'est pas dépassé, la preuve : les Brésiliens construisent un stade magnifique et à l'anglaise.
Il aurait peut être fallu utiliser le peu d'argent dédié à la rénovation de GG à l'amélioration de l'existant plutôt que de garder des partis anciennes vieillottes en y plaquant des caches misères et plutôt que de faire des agrandissements qui sont très décevants et inachevés.


Image
Image
En attendant les Brésiliens n'auront vraiment pas à rougir de ce stade eux !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 09:38

Montreal a écrit:
DreamKS_42 a écrit:mince, je croyais qu'ils mettaient les sièges type "kop" dans le parcage... :hum:

par contre, voilà donc les sièges qui couvriront l'ensemble des tribunes : J'aime beaucoup ce vert !!! :gooood:

Les sièges kop sont pour le bas de la tribune visiteurs, en haut c'est des sièges coques


ok merci.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 13 Juin 2012, 09:41

dispo74 a écrit:Si tu veux être un minimum cohérent avec toi-même, retire vite Anfield et Dortmund de ton avatare :D :D :D
Sinon, merci à tous pour les photos. GG va être vraiment superbe :wub: :wub:


Hein ?! :gne:
On parle bien de l'Euro 2016 là ?
Le stade de Dortmund a été rénové pour le mondiale 2006.
La dernière rénovation d'Anfield remonte à 1998.
Aucune envie de retirer ces stades qui ont été intelligemment rénovés.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Juin 2012, 09:49

benoit62 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
john steed a écrit:Figoress critique très souvent, trop souvent mais je crois qu'il n'a pas tort malheureusement ! Je suis de moins en moins convaincu par cette rénovation ! :(


ouais enfin autant sur la discontinuité du bardage derrière Henri Point, je suis d'accord, autant sur les sièges, je trouve la critique un poil abusé ! ???

Pour le reste, et ce raccord de tribune dans les angles, on a expliqué 1000 fois sur ce topic que l'architecte ne pouvait pas faire autrement vu les différences géométriques des 2 tribunes ! Et puis visuellement, ça donne une singularité à GG, s'il y en avait encore besoin, en plus de renforcer l'effet "KOP" !



Euh excuse moi , mais regarde les autres projets non retenue et compare leurs angles a léon grosse ......

Image

Image

Image

Image

A vue de ses angles c'étais possible .

J'ai pris un rendu de léon grosse, et j'y ai ajouté en rouge ( pour rendre visible ) des angles a la façon Bouygues !
Perso si Léon grosse s'en était inspiré , sa aurait mieux rendu !!!! + possibilité d'élargir plus le balcon , donc capacité = +/- 44/45000


ben ça reste des angles à moitié faits ! Vinci, c'est encore pire, on dirait un vulgaire remplissage fait sous Paint... :'(

Et puis le toit du projet groupe 6, faudra m'expliquer comment il est possible de le raccorder bien propre(c'est à dire sans que ça paraisse du bricolage) à l'horizontal alors qu'il coiffe 4 tribunes de hauteurs très différentes ???
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités