• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar phil76 » 12 Juin 2012, 20:25

Ce sont des Français les mecs qui bossent sur le toit?
Sur pas mal de postes, pas seulement dans les stades d'ailleurs, il y a souvent des ouvriers d'Europe de l'est. J'ai connu des Lettons comme ça à Toulouse, dont un qui parlait super bien Français.
Les gars ils se partageaient un mobile-home d'environ 35m² à 6, sont restés 3 mois sans rentrer une seule fois chez eux voir leur famille.
Là au GS, comme il y a des délais importants, peut-être que les mecs jouent là-dessus pour tenter une revalorisation de leur boulot.
Je leur donne pas raison, je leur donne pas tort, mais il faut savoir que sur les chantiers en général, avec les étrangers, les conditions sociales sont souvent au bord de l'indécence. Au GS du Havre, sur le nombre de fois où j'y suis allé, j'ai quasiment jamais entendu parler Français, et au prix où ils vendent leurs stades (parce que là on parle quand même de 2 milliards de francs, 2 milliards...), le BTP ça doit vraiment être juteux.
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kalope » 12 Juin 2012, 20:30

Pas de danger a mon avis ;) on verra bien la suite des événements
kalope
Newbie
Newbie

Message non lupar kalope » 12 Juin 2012, 20:32

phil76 a écrit:Ce sont des Français les mecs qui bossent sur le toit?
Sur pas mal de postes, pas seulement dans les stades d'ailleurs, il y a souvent des ouvriers d'Europe de l'est. J'ai connu des Lettons comme ça à Toulouse, dont un qui parlait super bien Français.
Les gars ils se partageaient un mobile-home d'environ 35m² à 6, sont restés 3 mois sans rentrer une seule fois chez eux voir leur famille.
Là au GS, comme il y a des délais importants, peut-être que les mecs jouent là-dessus pour tenter une revalorisation de leur boulot.
Je leur donne pas raison, je leur donne pas tort, mais il faut savoir que sur les chantiers en général, avec les étrangers, les conditions sociales sont souvent au bord de l'indécence. Au GS du Havre, sur le nombre de fois où j'y suis allé, j'ai quasiment jamais entendu parler Français, et au prix où ils vendent leurs stades (parce que là on parle quand même de 2 milliards de francs, 2 milliards...), le BTP ça doit vraiment être juteux.

oui ce sont des français , jade est une entreprise française .

Parcontre je sais que la pose des siéges à été confié a une entreprise portugaise.

Vive la sous-traitance......
kalope
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 12 Juin 2012, 20:47

kalope a écrit:
oui ce sont des français , jade est une entreprise française .

Mouais, la certification de travail sur cordes IRATA qu'ils présentent est une norme internationale, ce qui autorise pas mal de souplesse.
Si ça avait été une norme exclusivement Française, j'aurais pas eu de doute mais là, sur un chantier de cette importance, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils veuillent marger à mort en recrutant à l'est (ou plus certainement en sous-traitant leur propre sous-traitance (j'ai moi-même bossé pour une SSII qui me louait à HP qui, lui-même, était sous-traitant chez le client où j'exerçais.)).
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 12 Juin 2012, 20:55

Un pote qui a bossé pour la sécu la bas, m'a dit qu'y avait énormément de roumains qui y travaillaient. C'était y a un an et ils vivaient dans des baraquements pourris!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar nicoleking » 12 Juin 2012, 21:45

l'esclavage moderne dans le batiment n'est pas une nouveaauté c'est triste mais sans une harmonisation des salaires en europe du droit du travail ca va rester comme ca (bien sur harmonisation par le haut et pas par le bas hein la commission européenne
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 12 Juin 2012, 22:49

nicoleking a écrit:l'esclavage moderne dans le batiment n'est pas une nouveaauté c'est triste mais sans une harmonisation des salaires en europe du droit du travail ca va rester comme ca (bien sur harmonisation par le haut et pas par le bas hein la commission européenne

Ils sont sous contrat de travail Roumain ? :o
C'est inadmissible ça, en effet le minimum serait une loi imposant que ton contrat de travail doit être au minimum égal à un contrat de travail du pays ou tu l'effectues.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Momo_la_Mouche » 13 Juin 2012, 00:54

Je vois pas pourquoi...

Si ils sont employés par une entreprise roumaine, ils ont un contrat roumain.
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar Bill59 » 13 Juin 2012, 06:52

Le copain de la copine du voisin d'en face m'a dit qu'il y aurait eu des Lapons logés dans des igloos pourris qui auraient travaillé il y a deux ans sur le site ! Ca c'est de l'info !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar PierreLOSC » 13 Juin 2012, 07:26

En tout cas on peut pas dire qu'ils font du mauvais travail ces lapons ou roumains ou autre venant des pays de l'est :perfect:
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 13 Juin 2012, 07:47

Bill59 a écrit:Le copain de la copine du voisin d'en face m'a dit qu'il y aurait eu des Lapons logés dans des igloos pourris qui auraient travaillé il y a deux ans sur le site ! Ca c'est de l'info !

Le voisin s'est le copain ou la copine a 2 copains ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

M'enfin pour faire grève, ils ne peuvent être que français ... Au pire, ils feront monter les roumains ;D
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 13 Juin 2012, 09:24

Momo_la_Mouche a écrit:Je vois pas pourquoi...

Si ils sont employés par une entreprise roumaine, ils ont un contrat roumain.

Et revoila le fameux débat sur le plombier polonais.
Vous vous souvenez ? ::)
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Danyninho » 13 Juin 2012, 10:25

il n'ont pas de contrat roumain :

tout contrat dans un pays doit obligatoirement etre dans les normes de celle ci , c'est une logique sinon les entreprise ne delocaliserai pas il ferait venir des etrangers...
Danyninho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 13 Juin 2012, 10:28

Danyninho a écrit:il n'ont pas de contrat roumain :

tout contrat dans un pays doit obligatoirement etre dans les normes de celle ci , c'est une logique sinon les entreprise ne delocaliserai pas il ferait venir des etrangers...

Dans le BTP il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas trop s'appesantir tu sais...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 13 Juin 2012, 10:55

Faut envoyer un message à Martine, en pleine législative elle y sera peut etre sensible :hihihihi:
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message