• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Papanoel » 11 Juin 2012, 14:28

Une petite question car je m'inquiète au sujet du délai de livraison du stade. Je ne doute pas qu'on puisse y "jouer au football" pour reprendre les dires de notre cher président. Mais en passant à côté du chantier et en regardant les photos des excellents photographes du forum (merci à vous au fait ;) ) j'ai l'impression qu'il y a énormément de travail à faire au niveau du parvis et que ce dernier ne sera probablement pas fini. Ca serait dommage de marcher au milieu des tas de terre et des machines pour arriver à l'entrée du stade (quoique ça nous rappellerait le stadium :hihihihi: )

Je ne connais pas les délais pour ce genre d'ouvrage et avec autant d'ouvriers. Si quelqu'un pouvait me rassurer à ce propos ? Peut-être que réaliser un parvis ne prend pas beaucoup de temps...
Papanoel
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar gauthier59 » 11 Juin 2012, 14:30

Salut,

Le parvis des 4 cantons a été grosso modo fait en moins de deux semaines. Certes il est plus petit, mais il y a moins d'ouvriers aussi ;)
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 11 Juin 2012, 14:39

Le parvis du GS est assez "sommaire" et pas très recherché donc mis à part applannir le terrain et poser quelques couches, il n'y a pas un gros boulot à faire!
Sinon, pour revenir à la façade, je me demande s'ils ne commençaient à poser les supports pour l'écran géant. Une sorte de grille au dessus du maillage. J'étais en voiture, donc pas facile de regarder surtout en essayant d'éviter les énormes plaques d'égouts dépassant sur la route.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobby59 » 11 Juin 2012, 15:10

Papanoel a écrit:Une petite question car je m'inquiète au sujet du délai de livraison du stade. Je ne doute pas qu'on puisse y "jouer au football" pour reprendre les dires de notre cher président. Mais en passant à côté du chantier et en regardant les photos des excellents photographes du forum (merci à vous au fait ;) ) j'ai l'impression qu'il y a énormément de travail à faire au niveau du parvis et que ce dernier ne sera probablement pas fini. Ca serait dommage de marcher au milieu des tas de terre et des machines pour arriver à l'entrée du stade (quoique ça nous rappellerait le stadium :hihihihi: )

Je ne connais pas les délais pour ce genre d'ouvrage et avec autant d'ouvriers. Si quelqu'un pouvait me rassurer à ce propos ? Peut-être que réaliser un parvis ne prend pas beaucoup de temps...

Pour y passer devant tous les jours, c'est certainement le sujet qui m'angoisse le moins ... la partie devant la face nord avance super vite, ainsi que la partie qui descend côté rocade en longeant les hôtels ... c'est vrai que l'on a posté peu de photos sur cette partie, mais dès que j'ai l'occasion, je m'y emplyer
bobby59
Full Member
Full Member

Message non lupar bobby59 » 11 Juin 2012, 15:17

D'ailleurs, toujours sur ce sujet, ce matin, il y avait 2 personnes au dessus des bungalows de travail, et une grue de démontage .... je pense que le démontage se prépare ;)
bobby59
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 11 Juin 2012, 15:46

Il n'y a pas de photos aujourd'hui ?
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 11 Juin 2012, 15:55

J'essaierai d'en faire en fin de semaine. Notamment les panos mensuels.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 11 Juin 2012, 15:57

Francesco a écrit:Merci !
J'espère que ça va avancer vite maintenant.
Il ne reste plus que 2 mois et une semaine, mine de rien. :gne:

La seule date gravé dans le marbre ( une date c'est composé d'un jour, d'un mois d'unne année (JJ/MM/AAAA) et non " a pâques" pour décembre, pour l'été ) c'est celle du 16 juillet 2012 soit la date de signature du contrat plus 45 mois.

Depuis, Elisa, LMCU, le LOSC n'on JAMAIS donné de date de livraison.

la date du 18 aout 2012 est une date du calendrier LFP pas celle de livraison du stade.
En fait, on a absolument pas de date de la part d'Elisa on a effectivement " le LOSC pourra commencer la saison" ou on inaugurera la boite à spectacle en Décembre,

le PDG d'Elisa dans la dernière video où il fait le point, fait très très attention a ne pas donner de date( une vraie date JJ/MM/AAAA), a un moment, il a du se retenir , il a failli lacher le morceau.

de la part de la LMCU c'est le silence total !

alors d'après le contrat on est à J - 35. Aucune autre VRAIE date n'a jamais été donné par ELISA ou LMCU.

Mais ceci dit, c'est vraie qu'on se demande comment cela peut être prèt pour le 18 aout !
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kalope » 11 Juin 2012, 16:53

Salut a tous ,

Il y a une gréve des alpinistes de la société JADE (ceux qui posent les panneaux) donc la pose va être retardé .
kalope
Newbie
Newbie

Message non lupar Vivielelosc.fr » 11 Juin 2012, 17:07

Photos d'aujourd'hui coté Leroy Merlin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nicoleking » 11 Juin 2012, 18:24

la greve je l'espère ser mieux géré que la précedente. les ouvriers vont pouvoir faire autre chose
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hm79 » 11 Juin 2012, 19:29

hate de voir l'ensemble fini
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Papanoel » 11 Juin 2012, 21:32

Merci pour vos réponses, et continuez comme ça, vous assurez !
Papanoel
Newbie
Newbie

Message non lupar nicoleking » 12 Juin 2012, 12:14

j'ai déja posé la question je crois mais je n'avait pas eu de réponses est ce que les trous au niveau des passerelle de sécurité seront bouché par un système de "porte" ou resteront des trous?
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 12 Juin 2012, 12:23

nicoleking a écrit:j'ai déja posé la question je crois mais je n'avait pas eu de réponses est ce que les trous au niveau des passerelle de sécurité seront bouché par un système de "porte" ou resteront des trous?

Ils vont bien reboucher les trous ;) Si tu regardes les dernières photos, tu verras qu'il y a une porte déjà posée. Ils ont mis des portes "papillons".
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message