par clausewitz » 16 Juin 2012, 10:39
Victoire imperative contre la Suède. Quand je pense que certains journalistes disent qu'un simple nul suffit pour se qualifier pour les 1/4. Certes mathématiquement oui mais si c'est pour prendre l'Espagne en quart.......... .
Sinon sur le match, cet orage à refroidit un peu l'ambiance et n'à pas déconcentré nos petits bleus. La défense à tenu le coup (même si Rami s'est fait enrhumé par Shevchenko qui à 35 ans à de très beaux restes, heureusement que Lloris à sauvé la maison et Clichy à été très bon), le milieu est efficace et complémentaire : Diarra le roc à couper les offensives ukrainiens avec une puissance physique impressionante (c'est bien le même qui ne mettait pas un pied devant l'autre à Marseille ?), Cabaye devient le vrai meneur de cette équipe.
Devant Menez et Ribery ont apporté de la percussion et si Benzema à fait deux passes décisives, j'attend qu'il fasse trembler les filets.
Pour la Suède, je garderai bien la même équipe mais si on devait changer, je verrai bien Cabaye en vrai meneur à la place de Nasri ce qui donnerai l'équipe suivante :
Lloris
Debuchy Rami-Mexes Clichy
Diarra
Menez Cabaye Ribery
Giroud Benzema
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)