clausewitz a écrit:Non sérieux un parking en herbe ? Mais quel est le con qui à pondu une idée pareille ! Il faut l'enfermer !
Egalement, la structure des parkings en gazon renforcé permet une infiltration des eaux de pluie, évitant ainsi de surcharger les réseaux publics.
Certification HQE. - Cinq millions d'euros sont consacrés à des aménagements qui permettent d'obtenir la certification HQE (Haute Qualité Environnementale). La conception du stade permettra d'infiltrer les eaux pluviales au niveau des parkings, à travers un mélange de terre et de pierre, pour une redistribution intelligente vers la nappe phréatique. Les ingénieurs se sont également appuyés sur l'ancien aqueduc qui abreuvait Valenciennes en eau potable, pour ouvrir les robinets. Cette eau servira à l'arrosage de la pelouse, à la défense incendie du site, aux fonctionnements des sanitaires et de la pompe à chaleur installée dans le bâtiment principal.
chobbes a écrit:Merci pour ces précisions dooby.
Un parking écolo, c'est pas construit sur 2 mètres de limon...Un drainage efficace et puissant empêche l'eau de stagner en cas de pluie intense (ce qui arrive très rarement dans le Nord, soyons honnêtes )
Pour tous les bétonneux (à prendre avec ironie) : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/P ... 9cologique
bbka a écrit:M'en fous. J'irais a Nungesser en bottes !
bbka a écrit:Ooooh. J'voulais y aller en Motobécane...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités