• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2012, 12:45

Chtinico a écrit:Les escaliers du niveau 0 du stade de Varsovie sont très larges
Ca, c'est un fait basé sur la réalité.

Pour le GS, attendez donc également de voir ce que ça donnera dans la REALITE, avant de faire des comparaisons ou de critiquer.

Les escaliers du GS seront plus nombreux, mais moins larges que ceux du stade de Varsovie (sauf ceux dans les angles), et personnellement, je trouve ça mieux (a priori).
Il vaut mieux beaucoup de petis escaliers que quelques uns mais très larges, comme à Varsovie.

Après, j'entends déjà Figoress dire qu'à Lille, au niveau 0, les escaliers ne seront pas "petits", et que c'est là le problème.
Sauf que je ne vois pas comment Figoress (ou n'importe qui d'autre) peut dire ça de manière crédible, alors que les sièges du niveau 0 viennent à peine de commencer à être posés, et qu'on n'a jamais vu ce que ça va donner avec les strapontins dépliés (et des gens dessus, accessoirement).

Un strapontin de chaque côté d'un escalier, ça diminue d'1 mètre la largeur de celui ci.
Et avec des gens dessus, ça augmente encore cette impression.
Il n'est donc pas interdit de penser que ça risque de changer un peu la perception de "largeur" des escaliers du niveau 0 lorsque le stade sera rempli de spectateurs.
Donc, avant de critiquer, et de comparer avec un stade en activité, attendez donc de voir ce que ça va donner une fois que ce sera fini et en situation réelle de matche.

Perso je l'ai vois a l'oeil nu sur la photo les limites des escalier !!! sa se voit !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 10 Juin 2012, 12:46

figoress a écrit:
Ironman89 a écrit:Pour ceux qui regardent Allemagne Portugal, vous verrez que la configuaration de la place de Mourinho en tribune est exactement la meme que pour le premier rang du niveau 2 du GS de Lille c'est a dire derriere une "vitre" de protection.
Il est en place VIP avec ce systeme, donc il ne faut peut etre pas le critiqué au GS!

Je me suis fais la même réflexion.
Maintenant ça ne veux pas dire que c'est agréable d'avoir une vitre devant soit, je pense que l'on doit s'y faire mais le problème qui était posé pour le GS c'était le nombre de rangés concerné qui semble vraiment important. A voir...

Comme j'ai enregistré le match, je l'ai regardé en mode hyper ralenti a ce moment là ou on voit mourinho assis a coté du petit jeune.
Hé bien franchement, la vitre, elle pourrait être 2 fois moins haute. là le haut de la vitre est à 1m50 alors qu'un garde coprs c'est 1m20 et c'est suffisant pour une très bonne sécurité.
Donc si la vitre faisait 30 cm de moins en hauteur, elle ne gènerait pas est cela sans nuire à la sécurité.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 10 Juin 2012, 12:51

benoit62 a écrit:Image
Entre sa :

Image
Et sa : !!

Image

Quand je vois l'escalier de la latérale et de celle des buts juste au bord de l'angle , excuse moi , je préfère les escalier du stade polonais de l'euro 2012 !!!!!!
On voit très bien que les escaliers du niveau 2 sont d'une largueur divisé par 2 !!!!!!! Au lieu de les faire comme le niveau 2 :baad:

Benoit, pour bien mesurer, prends la distance ligne de but ligne de la surface de réparation comme référence ( 16,5 m).
Et pour l'arena, tu place des mesures par rapport à un terrain de basket ( 28 m de long) alors qu'il faut penser au Handball ( 40 m* 20 m) avec 2 m d'espace vide minimum tout autour du terrain)
Dernière édition par LANDAS le 10 Juin 2012, 12:54, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 10 Juin 2012, 12:52

Dernières remarques.

S'il y a bien des strapontins de chaque côté des escaliers du niveau 0 (j'ai bien dit "si"), on pourrait se retrouver avec des escaliers d'à peu près la même largeur que ceux du niveau 2, ce qui, pour un effet d'ensemble serait plutôt pas mal.
Et j'ai cru comprendre que la plupart des intervenants (y compris Benoit) trouvaient les escaliers du 2 plutôt corrects (c'est également mon cas).

Alors, on pourrait se demander pourquoi ne pas faire directement des escaliers de la même largeur qu'au 2, et oublier les strapontins ?
Je pense que c'est tout simplement parce que le niveau 1 doit aussi pouvoir gérer l'affluence pelouse d'un concert, ce qui fait environ 15.000 personnes de plus à faire entrer et faire sortir, et ils ne vont évidemment pas le faire depuis les escaliers des niveaux supérieurs.
D'ailleurs on constate que souvent, dans les stades récents, les escaliers des niveaux 0 sont plus larges que ceux des niveaux au dessus.

L'utilisation de strapontins peut, si elle est bien faite, compenser cette nécessité et diminuer la largeur "ressentie" des escaliers du 0 durant les matches (ou concerts).

Donc pour le GS, wait and see ;)

PS pour Benoit : et les limites des strapontins, tu les vois à l'oeil nu ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 10 Juin 2012, 13:02

Chtinico a écrit:Dernières remarques.

S'il y a bien des strapontins de chaque côté des escaliers du niveau 0 (j'ai bien dit "si"), on pourrait se retrouver avec des escaliers d'à peu près la même largeur que ceux du niveau 2, ce qui, pour un effet d'ensemble serait plutôt pas mal.
Et j'ai cru comprendre que la plupart des intervenants (y compris Benoit) trouvaient les escaliers du 2 plutôt corrects (c'est également mon cas).

Alors, on pourrait se demander pourquoi ne pas faire directement des escaliers de la même largeur qu'au 2, et oublier les strapontins ?
Je pense que c'est tout simplement parce que le niveau 1 doit aussi pouvoir gérer l'affluence pelouse d'un concert, ce qui fait environ 15.000 personnes de plus à faire entrer et faire sortir, et ils ne vont évidemment pas le faire depuis les escaliers des niveaux supérieurs.
D'ailleurs on constate que souvent, dans les stades récents, les escaliers des niveaux 0 sont plus larges que ceux des niveaux au dessus.

L'utilisation de strapontins peut, si elle est bien faite, compenser cette nécessité et diminuer la largeur "ressentie" des escaliers du 0 durant les matches (ou concerts).

Donc pour le GS, wait and see ;)

PS pour Benoit : et les limites des strapontins, tu les vois à l'oeil nu ?

les excaliers niveau 0 font 4 UP de large. J'ai posté dans un post précédent des documents qui permettent de comprendre.
avec les stapontins (1 de chaque coté de l'escalier) l'escalier ne fera 3 up ( une taille normale) de large mais là où c'est trop, c'est les 12 escaliers là où ailleurs dans des nouveaux stade il y en a 8.
Le niveau de sécurité du grand stade pour l'évacuation est celui d'une garre souterraine !!!! il n'a rien de souterrain le grand stade !
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Juin 2012, 13:31

quelqu'un a des photos de sièges strapontins?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2012, 13:39

voila en gros le niveau 0..... ( en rouge pour mieux les voir ) comparaison au niveau 2 et vous jugerez par vous même ;)
Fichiers joints
escalier lille.jpg
escalier lille.jpg (166.86 Kio) Vu 5468 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 10 Juin 2012, 13:43

Axelferis a écrit:quelqu'un a des photos de sièges strapontins?

tous les sièges seront des strapontins, mais au niveau 0, le premier siège au bord de l'escalier sera un peu spécial car il devra "s'escamoter" lorsqu'il est innocupé pour faire place à l'escalier.
J'ai chercher sur différents sites des sièges de ce genre pour voir à quoi cela ressemble, pour le moment je n'en ai pas trouvé.
Alors effictivement, si quelqu'un a des photos, références, liens sur ce genre d'équipement ?
Merci !
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 10 Juin 2012, 13:51

LANDAS a écrit:les excaliers niveau 0 font 4 UP de large. J'ai posté dans un post précédent des documents qui permettent de comprendre.
avec les stapontins (1 de chaque coté de l'escalier) l'escalier ne fera 3 up ( une taille normale) de large mais là où c'est trop, c'est les 12 escaliers là où ailleurs dans des nouveaux stade il y en a 8.
Le niveau de sécurité du grand stade pour l'évacuation est celui d'une garre souterraine !!!! il n'a rien de souterrain le grand stade !

Principe de précaution poussé à l'extrême. Il n'y a jamais eu d'accident dans un stade en France qui justifie cette hyper sécurité. Le niveau 0 ne compte pas un nombre très important de rangs pourtant et l'évacuation peut se faire à l'arrière et à l'avant aussi en cas d'urgence mais encore une fois je ne vois pas le genre d'urgence qu'il peut y avoir dans ce lieu.
Voila ce que les Allemands ont chez eux :
Image

A Lille, le kop sera fragmenté par tous ces escaliers et gare à ceux qui oseront s'y tenir pendant les matchs, les stadiers prendront un malin plaisir à les recadrer !
En France, j'y vois la patte des responsables de la sécurité trop zélés !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 10 Juin 2012, 14:05

figoress a écrit:
LANDAS a écrit:les excaliers niveau 0 font 4 UP de large. J'ai posté dans un post précédent des documents qui permettent de comprendre.

Principe de précaution poussé à l'extrême. Il n'y a jamais eu d'accident dans un stade en France qui justifie cette hyper sécurité. Le niveau 0 ne compte pas un nombre très important de rangs pourtant et l'évacuation peut se faire à l'arrière et à l'avant aussi en cas d'urgence mais encore une fois je ne vois pas le genre d'urgence qu'il peut y avoir dans ce lieu.
Voila ce que les Allemands ont chez eux :
Image

A Lille, le kop sera fragmenté par tous ces escaliers et gare à ceux qui oseront s'y tenir pendant les matchs, les stadiers prendront un malin plaisir à les recadrer !
En France, j'y vois la patte des responsables de la sécurité trop zélés !

Là a Dortmund c'est clair, ce n'est pas poussé à l'extrème du tout.
Pas d'escalier, c'est pas top non plus.
De plus je vois des poteaux et des filets bref, c'est vraiment pas l'exemple à suivre.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PierreLOSC » 10 Juin 2012, 14:24

Je pense qu'il ne faut pas prendre pour comparaison le stade de Dortmund car ce stade est uniquement fait pour regarder des matchs de foot. Et il me semble bien que dans la tribune qu'il y a sur la photo (appelé le mur pour ceux qui ne connaissent pas ;) ), il n'y a pas de siège mais seulement des barres pour retenir les personnes. Donc la tribune est en faite un grand escalier c'est pour cela que je dis que la comparaison n'est pas possible :no:
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 10 Juin 2012, 15:41

Vous n'en avez pas assez de parler des escaliers :no: .Il y à un truc que tout le monde oublie c'est que ce n'est pas un stade mais une arena donc les règles de sécurité sont basées sur les arénas. Par exemple il sera interdit de fumer a l’intérieur ( et c'est tant mieux) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 10 Juin 2012, 16:20

Van Basten a écrit:Vous n'en avez pas assez de parler des escaliers :no: .Il y à un truc que tout le monde oublie c'est que ce n'est pas un stade mais une arena donc les règles de sécurité sont basées sur les arénas. Par exemple il sera interdit de fumer a l’intérieur ( et c'est tant mieux) .

Voila une info intéressante !
C'est une bonne nouvelle effectivement.
Pas pour tout le monde : certains DVE vont devoir se passer de beuh pendant les matchs :hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PierreLOSC » 10 Juin 2012, 16:23

Je pense que même si c'est interdit il va quand même y avoir des gens qui vont fumé (cigarettes ou autres) ;)
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Message non lupar Thez9 » 10 Juin 2012, 16:24

Quelques questions aux lillois

Combien des membres DVE pour la saison prochaine ? Et combien de place dans la tribune basse réservée au DVE ?

A t il un autre groupe du supporters actifs à Lille (sur l'autre but ?). J'ai entendu dire que l'autre but été reservé au places entreprises (en relation avec les loges) !?

La question des places debout sur la partie supporters actifs (tribune basse) a déjà été évoquée?
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message