Chtinico a écrit:Les escaliers du niveau 0 du stade de Varsovie sont très larges
Ca, c'est un fait basé sur la réalité.
Pour le GS, attendez donc également de voir ce que ça donnera dans la REALITE, avant de faire des comparaisons ou de critiquer.
Les escaliers du GS seront plus nombreux, mais moins larges que ceux du stade de Varsovie (sauf ceux dans les angles), et personnellement, je trouve ça mieux (a priori).
Il vaut mieux beaucoup de petis escaliers que quelques uns mais très larges, comme à Varsovie.
Après, j'entends déjà Figoress dire qu'à Lille, au niveau 0, les escaliers ne seront pas "petits", et que c'est là le problème.
Sauf que je ne vois pas comment Figoress (ou n'importe qui d'autre) peut dire ça de manière crédible, alors que les sièges du niveau 0 viennent à peine de commencer à être posés, et qu'on n'a jamais vu ce que ça va donner avec les strapontins dépliés (et des gens dessus, accessoirement).
Un strapontin de chaque côté d'un escalier, ça diminue d'1 mètre la largeur de celui ci.
Et avec des gens dessus, ça augmente encore cette impression.
Il n'est donc pas interdit de penser que ça risque de changer un peu la perception de "largeur" des escaliers du niveau 0 lorsque le stade sera rempli de spectateurs.
Donc, avant de critiquer, et de comparer avec un stade en activité, attendez donc de voir ce que ça va donner une fois que ce sera fini et en situation réelle de matche.
Perso je l'ai vois a l'oeil nu sur la photo les limites des escalier !!! sa se voit !