• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 10 Juin 2012, 00:12

je regarde l'euro 2012 et les stades rendent très bien à la Tv.

Du coup je me dis qu'un stade comme celui de lille ne pourra pas être en dessous de ce qu'on voit.

A noter que hier à worclaw avec le stade aux tribunes d'un seul tenant on pouvait même de l'intérieur apercevoir un peu l'éclairage LEd multicolore depuis l'intérieur :gooood:

c'est juste magnifique et cela pendant le match les variations de couleurs!! vraiment bien.
Image

Image

Image

Image

et le rail de LED:

Image

sinon je pense que c'est une erreur de l'UEFa d'avoir attribué cet évènement à ces pays quand on voit les violentes images du tabassage d'un stadier côté russe :baad:

franchement j'espère vraiment éviter cela en 2016. quand on voit rien qu'en coupe d'europe les sauvages du PSv saccager le centre ville de lille j'ose même pas imaginer quand il y a 25000 sauvages.

sinon pour la "Fanfest" (lieu de rassemblement des supporters avec écran geant dans les villes qui participent) vous avez une idée de la où ils la mettront?

Je pense à deux lieux possibles:

-euralille

ou
-la nouvelle plaine des sports qui est en train d'être construite à la place de l'ancien stade grimonprez jooris:

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 10 Juin 2012, 00:20

Moi je pense que ce sera sur la Grand'Place...
C'est le plus logique!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 10 Juin 2012, 00:23

impossible!

La dernière finale de la coupe du monde, la finale de la coupe de France c'était retransmis à euralille juste en face de la gare sur la place françois mitterrand.

De plus les cafés ne pourraient pas être exploités sur la grand place. je crois vraiment que ce sera sur la nouvelle plaine des sports.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greg-007 » 10 Juin 2012, 08:21

C'est beaucoup trop dangereux la plaine des sports pour ce type de rdv , à cause de la proximité immédiate de la Deule !!!
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 10 Juin 2012, 10:24

finalement il n'y a pas qu'à lille que les ecaliers sont larges :D

Warsaw
Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 10 Juin 2012, 10:25

Ironman89 a écrit:Pour ceux qui regardent Allemagne Portugal, vous verrez que la configuaration de la place de Mourinho en tribune est exactement la meme que pour le premier rang du niveau 2 du GS de Lille c'est a dire derriere une "vitre" de protection.
Il est en place VIP avec ce systeme, donc il ne faut peut etre pas le critiqué au GS!

Je me suis fais la même réflexion.
Maintenant ça ne veux pas dire que c'est agréable d'avoir une vitre devant soit, je pense que l'on doit s'y faire mais le problème qui était posé pour le GS c'était le nombre de rangés concerné qui semble vraiment important. A voir...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 10 Juin 2012, 10:28

Axelferis a écrit:finalement il n'y a pas qu'à lille que les ecaliers sont larges :D

Warsaw

Pas d'accord, Lille est hors compétition en la matière avec des escaliers (hyper larges) en alternance tous les 21 ou 11 sièges, du jamais vu !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2012, 10:54

Image
Entre sa :

Image
Et sa : !!

Image

Quand je vois l'escalier de la latérale et de celle des buts juste au bord de l'angle , excuse moi , je préfère les escalier du stade polonais de l'euro 2012 !!!!!!
On voit très bien que les escaliers du niveau 2 sont d'une largueur divisé par 2 !!!!!!! Au lieu de les faire comme le niveau 2 :baad:
Dernière édition par benoit62 le 10 Juin 2012, 10:57, édité 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 10 Juin 2012, 10:56

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais en passant par le périph hier (Sens DK=>Paris), les panneaux de signalisation ont été mis à jour et on peut voir la direction "GRAND STADE"

Peut-on y voir un signe du nom du stade ou est un de panneau de signalisation provisoire en attendant le naming?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 10 Juin 2012, 11:50

C'e'st 10 m entre la tribune latérale et la ligne de touche , pas 12 m ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Alex231205 » 10 Juin 2012, 11:52

Provisoire certainement. Ça approche en tout cas.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 10 Juin 2012, 12:09

Les escaliers du niveau 0 du stade de Varsovie sont très larges
Ca, c'est un fait basé sur la réalité.

Pour le GS, attendez donc également de voir ce que ça donnera dans la REALITE, avant de faire des comparaisons ou de critiquer.

Les escaliers du GS seront plus nombreux, mais moins larges que ceux du stade de Varsovie (sauf ceux dans les angles), et personnellement, je trouve ça mieux (a priori).
Il vaut mieux beaucoup de petis escaliers que quelques uns mais très larges, comme à Varsovie.

Après, j'entends déjà Figoress dire qu'à Lille, au niveau 0, les escaliers ne seront pas "petits", et que c'est là le problème.
Sauf que je ne vois pas comment Figoress (ou n'importe qui d'autre) peut dire ça de manière crédible, alors que les sièges du niveau 0 viennent à peine de commencer à être posés, et qu'on n'a jamais vu ce que ça va donner avec les strapontins dépliés (et des gens dessus, accessoirement).

Un strapontin de chaque côté d'un escalier, ça diminue d'1 mètre la largeur de celui ci.
Et avec des gens dessus, ça augmente encore cette impression.
Il n'est donc pas interdit de penser que ça risque de changer un peu la perception de "largeur" des escaliers du niveau 0 lorsque le stade sera rempli de spectateurs.
Donc, avant de critiquer, et de comparer avec un stade en activité, attendez donc de voir ce que ça va donner une fois que ce sera fini et en situation réelle de matche.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 10 Juin 2012, 12:17

Chtinico a écrit:Les escaliers du niveau 0 du stade de Varsovie sont très larges
Ca, c'est un fait basé sur la réalité.

Pour le GS, attendez donc également de voir ce que ça donnera dans la REALITE, avant de faire des comparaisons ou de critiquer.

Les escaliers du GS seront plus nombreux, mais moins larges que ceux du stade de Varsovie (sauf ceux dans les angles), et personnellement, je trouve ça mieux (a priori).
Il vaut mieux beaucoup de petis escaliers que quelques uns mais très larges, comme à Varsovie.

Après, j'entends déjà Figoress dire qu'à Lille, au niveau 0, les escaliers ne seront pas "petits", et que c'est là le problème.
Sauf que je ne vois pas comment Figoress (ou n'importe qui d'autre) peut dire ça de manière crédible, alors que les sièges du niveau 0 viennent à peine de commencer à être posés, et qu'on n'a jamais vu ce que ça va donner avec les strapontins dépliés (et des gens dessus, accessoirement).

Un strapontin de chaque côté d'un escalier, ça diminue d'1 mètre la largeur de celui ci.
Et avec des gens dessus, ça augmente encore cette impression.
Il n'est donc pas interdit de penser que ça risque de changer un peu la perception de "largeur" des escaliers du niveau 0 lorsque le stade sera rempli de spectateurs.
Donc, avant de critiquer, et de comparer avec un stade en activité, attendez donc de voir ce que ça va donner une fois que ce sera fini et en situation réelle de matche.

Ok, on en reparlera bientôt alors ;)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 10 Juin 2012, 12:41

figoress a écrit:
Axelferis a écrit:finalement il n'y a pas qu'à lille que les ecaliers sont larges :D

Warsaw

Pas d'accord, Lille est hors compétition en la matière avec des escaliers (hyper larges) en alternance tous les 21 ou 11 sièges, du jamais vu !

+1
Il y a 8 escaliers a Varsovie là où il y en a 12 à Lille.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2012, 12:42

Van Basten a écrit:C'e'st 10 m entre la tribune latérale et la ligne de touche , pas 12 m ;)

j'ai pris la photo via google, je ne connaissait pas les distance, je pense que c'est approximative, elle ne vienne pas de moi, c'est juste pour montré les escaliers vue que sa en débat un peu.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message