• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 09 Juin 2012, 13:29

Sam Doulaz Jr a écrit:
Axelferis a écrit:-le parcage visiteur devrait non plus être de 2500 places mais de 1250. d'après la demande du psg et autres clubs à la ligue de ramener de 5% à 2,5% de la capacité du stade. donc ma question est sur combien de niveaux sera ce parcage?

Cette proposition, qui n'est pas une demande unilatérale du PSG mais une proposition commune du PSG et de Lyon, a été étudiée lors d'une réunion de la Ligue il y a 15 jours. Elle a été refusée par la majorité des dirigeants de clubs et de la Ligue. J'avais entendu les argument du Président de l'ASSE mais je ne me souviens plus de ceux-ci. Néanmoins, ils m'avaient convaincu.

Bref, cette réduction de sièges réservés aux supporters de l'équipe visiteuse n'est pas d'actualité.

??? tu as la source car on m'avait dit que c'était quasi acté! Vraiment en france on est c** !! :baad:

On sait très bien qu'à part les matchs face à paris et marseille , ces tribunes là sont à 80% vides à chaque match! Alors qu'ailleurs dans les autres pays c'est plein systématiquement.

On va continuer à voir des stades de plus en plus grand (lille,lyon,marseille) avec parcages vides de +en + visbles :gne:

Mais vraiment qu'on est *** dans ce pays! si encore ils adoptaient une certaine modularité pour adapter la bonne jauge selon l'adversaire.

on est trop *** excusez moi

sinon je continue de rêver à ce type d'éclairage à lille :wub: dans le futur:

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 09 Juin 2012, 13:41

Je suis pas sûr que mettre les sup visiteurs au dessus des locaux, ce soit beaucoup mieux comme idée.
En fait, je pense même qu'il vaut mieux que les visiteurs soient en dessous.
Surtout si on s'arrange pour que les sup adverses ne soient pas en dessous du kop ou de supporters un peu trop "virulents".
En plus, à Lille, entre le nivveau 0 et le niveau 2, il y aura le niveau ... 1 (ouais, je sais, c'était pas dur :P ), et je pense pas que ce la clientèle du niveau 1 va aller balancer des trucs sur les supporters adverses en dessous (surtout avec la sécurité tout autour).

Merci pour les tofs rappha :perfect:
Il va être "rock and roll" notre stade, on dirait qu'on lui met un perfecto clouté sur les épaules en ce moment.
C'est Johnny qui va regretter de pas se produire ici pour sa tournée (bon, moi, je le regrette pas).

Quoiqu'il en soit, il va en jeter, ce stade, c'est sûr.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 09 Juin 2012, 13:46

Axelferis a écrit:
Sam Doulaz Jr a écrit:Bref, cette réduction de sièges réservés aux supporters de l'équipe visiteuse n'est pas d'actualité.

??? tu as la source car on m'avait dit que c'était quasi acté! Vraiment en france on est c** !! :baad:

Ouais, tu dois pouvoir retrouver le podcast de l'After Foot sur le site de RMC. Ils étaient à cette fameuse réunion et ont posé la question au président de l'ASSE qui leur a répondu.
Ils n'ont pas eu le temps de poser la question à Thiriez mais il aurait répondu la même chose, mais il n'est passé qu'en coup de vent au micro. Un peu comme son oeuvre à la tête de la LFP quoi...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 09 Juin 2012, 13:58

@axelferis
Comme toujours, c'est bien joli (c'est le cas de le dire) ces dessins avec de jolies lumières, sauf que c'est pas réaliste du tout.
Je vois pas comment tu peux faire une lumière rouge aussi rectiligne sur toute la circonférence d'un stade dans la réalité.
C'est sûr, avec des crayons de couleur sur une feuille de papier, c'est plus simple.

Ce n'est qu'un dessin fait à l'ordinateur. je serais curieux de voir le rendu final lorsque ce stade sera fini. Je pense que ça sera un peu différent.
A Lille, pour faire (à peu près) ça, il faudrait mettre des lumières intégrées aux tubes, ce qui serait tout à fait possible d'ailleurs, mais beaucoup plus cher assurément.
C'est en tout cas certainement plus faisable à Lille qu'à ZABRZE, où les gens vont faire connaissance avec la "déception post rêves d'infographistes", pour ce qui est de l'éclairage du stade, du moins.

Faut arrêter de prendre les "vues d'artistes" pour autre chose qu'un attrape nigaud.
Certains de ces "artistes" sont même arrivés à imaginer des espaces arborés dignes d'une forêt autour du nouveau stade du Havre, c'est dire s'ils ont de l'imagination.
C'est un peu comme le cheese-burger dans les pubs à la télé.
Quand tu vas au McDo, t'as pas vraiment l'impression que c'est le même qu'on te sert.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 09 Juin 2012, 14:02

Il me semble qu'au grand stade, le secteur visiteur sera bien sur les 3 niveaux.
au niveau 1, il n'y a pas de loge dans ce secteur.
D'ailleurs pour les visiteurs, s'ils peuvent s'installer où ils veulent, c'est au niveau 1 qu'ils seront le mieux ( lorsqu'on a 50 visiteurs, ca le fait)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Juin 2012, 14:34

Axelferis a écrit:??? tu as la source car on m'avait dit que c'était quasi acté! Vraiment en france on est c** !! :baad:

On sait très bien qu'à part les matchs face à paris et marseille , ces tribunes là sont à 80% vides à chaque match! Alors qu'ailleurs dans les autres pays c'est plein systématiquement.

On va continuer à voir des stades de plus en plus grand (lille,lyon,marseille) avec parcages vides de +en + visbles :gne:

Mais vraiment qu'on est *** dans ce pays! si encore ils adoptaient une certaine modularité pour adapter la bonne jauge selon l'adversaire.

on est trop *** excusez moi

sinon je continue de rêver à ce type d'éclairage à lille :wub: dans le futur:

Image

Le problème ne se pose pas.
Quand le parcage visiteur n'est pas plein, c'est quasiment systématiquement le cas du reste du stade.
La seule exception a été le stadium nord où à part contre l'OM il n'a jamais été plein cette saison alors que le stade a pratiquement fait guichets fermés à tous les matchs. Ce problème n'est plus avec le GS sauf à croire que l'affluence sera de 50 000 contre Brest...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 09 Juin 2012, 16:14

arty a écrit:Sacré bon boulot, Rappha........je pense que la question a déjà été posée mais..a quoi vont servir les bâtiments proches du stade (gros blocs de béton) et surtout quel type de revêtement extérieur va-t-il y avoir? ou vont-ils rester en béton brut?

j'avais deja poser la question et je sais plus qui m'a repondu que sa doit etre la billeterie ;)
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 09 Juin 2012, 16:19

fanlosc59 a écrit:
arty a écrit:Sacré bon boulot, Rappha........je pense que la question a déjà été posée mais..a quoi vont servir les bâtiments proches du stade (gros blocs de béton) et surtout quel type de revêtement extérieur va-t-il y avoir? ou vont-ils rester en béton brut?

j'avais deja poser la question et je sais plus qui m'a repondu que sa doit etre la billeterie ;)

Il y a aussi des accès et issues de secours pour les parkings sous terrains !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greg-007 » 09 Juin 2012, 18:18

Chtinico a écrit:Il va être "rock and roll" notre stade, on dirait qu'on lui met un perfecto clouté sur les épaules en ce moment.
C'est Johnny qui va regretter de pas se produire ici pour sa tournée (bon, moi, je le regrette pas).

Quoiqu'il en soit, il va en jeter, ce stade, c'est sûr.

Ah non pas de J Halliday !!!!

Je rêve d'une inauguration avec Madonna :wub: , mais c'est trop tard maintenant !!!
Sinon Coldplay ou U2 seraient pas mal non plus !
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Juin 2012, 18:39

Je me demande par quel système ils vont deployer l'énorme rideau pour la config arena. Personne n'a rien là dessus :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 09 Juin 2012, 18:43

Ou un bon groupe francais qui aime le nord comme indochine.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Juin 2012, 18:47

indoloscdu59 a écrit:Ou un bon groupe francais qui aime le nord comme indochine.

'skip the use' en avant match LOSC - ASNL dans un red dingue du LOSC d'inauguration 8)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 09 Juin 2012, 21:08

figoress a écrit: Le problème ne se pose pas.
Quand le parcage visiteur n'est pas plein, c'est quasiment systématiquement le cas du reste du stade.
La seule exception a été le stadium nord où à part contre l'OM il n'a jamais été plein cette saison alors que le stade a pratiquement fait guichets fermés à tous les matchs. Ce problème n'est plus avec le GS sauf à croire que l'affluence sera de 50 000 contre Brest...

Figores, tu dis toujours que personne n'ira au stade pour voir un match contre une "petite" équipe.
Je voulais juste de demander, tu vas au stade pour voir et supporter ton équipe ou juste pour voir son adversaire? Parce que si tu y a pour voir et soutenir ton équipe, tu y vas que ce soit l'OM ou Brest...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 09 Juin 2012, 21:35

Pour ceux qui regardent Allemagne Portugal, vous verrez que la configuaration de la place de Mourinho en tribune est exactement la meme que pour le premier rang du niveau 2 du GS de Lille c'est a dire derriere une "vitre" de protection.
Il est en place VIP avec ce systeme, donc il ne faut peut etre pas le critiqué au GS!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar morgan76 » 09 Juin 2012, 22:10

quand on voie toutes les photos d aujourdhui on peut se dire que ca sent la fin du chantier c est excellent faudrai avoir des photo de chantier dans le stade genre buvette loge etc etc je sais que je demande quelque chose qui me semble impossible sauf si vous y travailler dedans mais bon je demande on sais jamais :)
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message