• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 08 Juin 2012, 17:02

Axelferis a écrit:Et pendant ce temps là ailleurs on voit les choses en grand... :pfff:


Et alors que les rumeurs commencent à circuler, l’Emir de Dubai aurait déjà planifié ses projets. Il souhaiterait tout d’abord rebâtir l’enceinte du Giuseppe-Meazza. Avec une capacité existante de 80.000 places, les (futurs) propriétaires minoritaires aimeraient probablement se rapprocher des 90.000 places et de la référence du Camp Nou et de ses 99.354 sièges.


ici on a des proprio riches mais on leur dit de rester dans un stade de 45k ! continuez comme ça et surtout restez 100 ans de plus dans ce stade de béton pendant que les autres clubs autrement plus mythiques que le psg se construisent de nouvelles arènes pour toujours plus de trophées.


D'un autre côté, ce projet de 90 K places est débile ! D'ailleurs, Moratti aimerait un stade de 60 K places apparemment. T'facon, cette info est bidon. 500 M € pour 35 % des parts, ça voudrait dire que le club vaut 1,5 Milliard d'€ :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar AliasZapata » 08 Juin 2012, 19:42

J'ai l'impression que certains ici ont pas comprit que la ville de Paris voulait absolument sauver son "euro2016" avec cette légére rénovation du PdP. En échange les Qatariens ont surement obtenu des garanties pour leur futur stade que l'on connait pas pour le moment.

Y a pas a etre décu de cette nouvelle, elle est juste lié au timing trop court et l'urgence du dossier euro2016.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 08 Juin 2012, 21:32

On le sait pour la mairie et l'euro 2016

Au passage on note comment delanoë a" flippé" de pas pouvoir l'organiser. Il a eu un "coupo de main " du psg qui s'ils avaient vraiment voulu seraient aller jouer au SDF.

C'est un dernier cadeau que QSI offre à la mairie de paris: du temps donc de l'argent(oui éviter de laisser passer une manne de supporters consommateurs en 2016+ un stade vide durant 4 prochaines années )

En fait Delanoê j'en suis persuadé ne fera pas de cadeau aux qatariens du style "après 2016 ce n'est plus moi qui m'occupe de ce dossier débrouillez vous"

Je ne crois pas les qatariens suffisamment bêtes pour se laisser mener en bateau de la sorte.

On va bien voir mais je suis persuadé qu'on attendra pas 2 ans avant de voir le "vrai projet" qu'ils ont dans les cartons depuis le début le fameux "emirates 2"
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 09 Juin 2012, 09:59

Je partage l'avis de jako99, à ceci près qu'on n'aura pas 3 nouveaux stades, mais 4. ;)

On remarque un net progrès en France :
- 4 nouveaux stades (61K, 50K, 43K, 35K places)
- SDF (80K places)
- Le véldrome équivaut pour moi à un nouveau stade (67,5K places)
- GG a une rénovation très réussie à mon sens, même sans ce 4e angle. Cette rénovation respecte tout à fait l'esprit de ce stade en mettant en avant ses kops (40K places)
- Toulouse est correct.

Là où on peut être déçu :
- Le PdP. Mais il faut ajouter "pour le moment".
- Des villes comme Lens, Strasbourg, Nancy ou Nantes par exemple.

On constate donc malgré tout un net progrès. Je vous rappelle qu'en 1998, c'est un seul stade neuf. Là on en a 4 + de vrais rénovations, sans oublier, Le Havre, Reims, Valenciennes et Le Mans !
Tu conviendras Axel, pour ces 4 derniers, qu'un stade de 35K places aurait été un investissement très risqué vu la situation sportive de ces clubs au moment où ont été prises les décisions. Là ce sont des stades très chouettes avec une capacité qui me semble tout à fait à propos. Ces villes ne sont pas des villes gigantesques hein...

L'exemple de San Siro est disproportionné. L'Italie a des stades extrêmement vétustes. San Siro n'est pas un bon exemple. La Juve a fait 40K places par exemple pour les raisons que l'on sait. Lors de la CDM en Allemagne, dont on s'accorde tous à dire que les stades sont la plus belle réussite, ils ont construit des stades qui font PLACES ASSISES jamais plus de 70K.
L'époque des stades à 80K places me semble révolue. A la limite, on en fait un, comme celui qu'on a au SDF pour tous les sports, et pour les stades destinés à un club, la contenance optimale pour les plus importants me semble être 60K à 70K. C'est ce qu'on est en train de faire en France.
Mieux vaut un bon stade de 60K qu'un mauvais de 80K si tu veux reprendre l'exemple de San Siro...

Y'a beaucoup de positif et de progrès Axel quand même. On est déçu pour le PdP (à raison pour moi), mais pour le reste, c'est plutôt pas mal du tout.
Et là on ne parle que de l'Euro et du football. Parce que vous l'avez dit, pour le rugby aussi ça bouge et même pour d'autres sports. Z'allez voir QSI avec le handball par exemple. :D
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 09 Juin 2012, 10:26

@Axel :

Propulse-toi en quarts de finale de l'Euro 2016, par exemple :
4 matchs = 4 stades
Contenance = 50,2K places, 61K places, 67,5K places et 80K places. Pas si mal...
Contenance cumulée = 258,7K places

En comparant avec TOUS les Euros précédents, on sera largement devant en terme de capacité et d'accueil du public. Quelques exemples :
- Euro 2012 (deux pays UKR/POL) = 42,8K places, 50K places, 58K places, 70K places. TOTAL = 220,8K places
- Euro 2008 (deux pays AUT/SUI) = 31,9K places, 32K places, 38,5K places, 53K places. TOTAL = 155,4K places
- Euro 2004 (Portugal) = 31K places, 50,1K places, 50,5K places, 65,6K places = 197,2K places
- Euro 2000 (deux pays BEL/HOL) = 35,1K places, 50K places, 51,6K places, 53K places = 189,7K places



Comparons maintenant à la CDM 2010 en Af-Sud au même stade de la compétition :
4 matchs = 4 stades
Contenance = 46K places, 62,5K places, 66K places, 94,7K places.
Contenance cumulée = 269,2K places.

Avec l'Allemagne en 2006 qu'on place tous devant ?
4 matchs = 4 stades
Contenance = 50K places, 65K places, 66K places, 74K places (on parle bien en "capacité UEFA/FIFA")
Contenance cumulée = 255K places... En dessous de la France pour 2016 !


Si tu veux les chiffres des comparaisons avec les championnats européens, je les ai aussi. Et tu verras qu'on sera plutôt très bien. ;)
Alors, oui il manque probablement un ou deux stades rénovés en France = Lens et le PdP, avec une contenance supérieure pour ce dernier. Mais pour le reste, franchement on se met à jour.
Bon évidemment, si tu compares au Brésil... Mais le Brésil et son football est incomparable.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 09 Juin 2012, 10:53

Niveau capacité les stades de l'Euro 2016 n'ont aucune jalousie a avoir!
Niveau confort, qualité architecturale, protection des speectacteurs c'est moyen.

Sam Doulaz, petite erreure dans ton calcul mais qui ne change pas grand chose: Lyon fera 58K et non 61K donc on sera a 255K comme la CDM 2006. :)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 09 Juin 2012, 11:02

@sam-> merci pour avoir pris el temps de faire ce comparatif ;)

Mais on est d'accord: je l'ai dit la seule déception pour moi est ce parc des princes en dessous du niveau de prestige de paris (gdansk et varsovie ou Donestk ont un stade vraiment au dessus du pdp faut le faire quand même! :gne: )

Combien de fois n'ai je pas dit qu'il était "anormal" que le stade de la capitale soit en dessous en qualité +capacité de Lyon,Lille,Marseille ?

vous trouvez cela normal vous?

Moi ce qui m'agace c'est que la politique s'en mêle toujours! Jean bouin c'est delanoë, le parc des princes et sa réno minable c'est delanoë!

Vous entendez parler du maire de londres ou de munich sur l'allianz ou le futur stade de chelsea?! :baad:

c'est cela qui m'énerve
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Diégo » 09 Juin 2012, 11:10

Vu le nombres de stades à Londres,le maire n'a pas d'autre solution :wink2:
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 09 Juin 2012, 11:22

@Ironman : Ok noté, merci. Pour Marseille aussi j'ai cru lire quelque part qu'il ne ferait pas 67,5K... Mais c'est spo officiel...

@Axel : J'avais fait ça déjà il y a quelques semaines :p

Pour Paris et Londres, ce serait une erreur de les comparer.
A Londres, tu n'as pas un périph qui sépare les quartiers. Nous on a les départements de la proche couronne, eux ont des quartiers étendus. L'organisation de la ville elle-même est différente. Si tu demandes aux étrangers quel est le stade de l'équipe de France à Paris, ils te disent que c'est le SDF de 80K places...
Le périph nous impose une barrière physique entre Paris intra et extra muros. Cette barrière physique qui influence notre esprit n'existe pas à Londres.

Mais pour le PdP, on est d'accord. De là à faire plus de contenance que Marseille, je ne suis pas de cet avis, même au niveau "prestige et image". Marseille c'est Marseille. C'est la ville du foot en France, soyons honnêtes même si on est supp parigot.
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 09 Juin 2012, 11:46, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 09 Juin 2012, 11:42

l'offre crée sa demande.

Je suis persuadé que s'il y a un équipement top niveau avec toit rétractable et même acoustique que l'ancien parc avec plus de places (65-67k) le public suivra.

Tout est question de savoir proposer. Beaucoup critiquent l'emirates mais il est "sold out" toute l'année ::)
les faits rien que les faits. En france on aime toujours critiquer avant et après tout le monde se tait et est bien content d'avoir des standards internationaux(SDF en 1998, tours à la défense etc...)

moi j'attends de voir le vrai projet des qtariens et pas cette mascarade organisée par les équipes municipales. ils ont de la chance que ce soit des qatariens plutôt diplomates. Si cela avait été des russes croyez moi que le parc aurait déjà été abandonné ::) .

Je me demande vraiment si le maire sait que le football va être vraiment influencé par la crise actuelle et les nouvelles règles de gestion financière voulues par l'uefa.

Un stade doit produire beaucoup d'argent désormais. Et j'ai pas l'impression que le maire l'a compris.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 09 Juin 2012, 11:47

Axelferis a écrit:l'offre crée sa demande.

Ce n'est pas l'avis d'Adam Smith :D

Mais tu m'as mal compris. Je ne suis pas en train de remettre en cause si le PdP pourrait contenir 60K ou 100K personnes.
Je dis juste que bien que le PdP soit un epic fail pour l'Euro, le reste des stades est tout à fait bon et la France a plutôt bien bossé.
On a progressé.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 09 Juin 2012, 11:56

Axelferis a écrit:l'offre crée sa demande.

Je suis persuadé que s'il y a un équipement top niveau avec toit rétractable et même acoustique que l'ancien parc avec plus de places (65-67k) le public suivra.

Tout est question de savoir proposer. Beaucoup critiquent l'emirates mais il est "sold out" toute l'année ::)
les faits rien que les faits. En france on aime toujours critiquer avant et après tout le monde se tait et est bien content d'avoir des standards internationaux(SDF en 1998, tours à la défense etc...)

moi j'attends de voir le vrai projet des qtariens et pas cette mascarade organisée par les équipes municipales. ils ont de la chance que ce soit des qatariens plutôt diplomates. Si cela avait été des russes croyez moi que le parc aurait déjà été abandonné ::) .

Je me demande vraiment si le maire sait que le football va être vraiment influencé par la crise actuelle et les nouvelles règles de gestion financière voulues par l'uefa.

Un stade doit produire beaucoup d'argent désormais. Et j'ai pas l'impression que le maire l'a compris.


Ouais l'offre crée sa demande super, on parle d'un centre commercial.

Tu compares toujours le PSG à Arsenal, les standards internationaux blablabla on a l'impression de vivre dans le tiers monde quand on t'entend. L'Emirates est plein? Et alors? Le foot ne connait dix fois plus d'engouement là-bas, les gens sont prêts à payer beaucoup plus cher leur place, il y a eu une gentrification énorme, et le club ne gagne rien c'est vraiment super l'Emirates.

C'est marrant ce que tu dis sur les russes Abrmovitch s'est empressé de quitter Stamford Bridge dès qu'il est arrivé à Chelsea. Les russes comme les autres ne font pas abstraction de la situation de chaque club comme tu le fais à chaque fois.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 09 Juin 2012, 12:12

Contrairement à une idée reçu, les stades anglais n'ont pas une si grosse capacité que ça pour la plupart des clubs hein.
Alors ok, t'as Wembley et Twickenham à Londres. Mais le 2e c'est pour le rugby. On y travaille en France = progrès.
Ensuite t'as Cardiff qu'est au Pays-de-Galles et Old Trafford.
Mais sinon, t'as pas grand chose hein...

Tiens Axel, pour compléter les chiffres (+comparaison France) :
Wembley (90K) ------------------- SDF (80K)
Old Trafford (76,2K) ------------- Marseille (67,5K)
Emirates (60,3K) ---------------- Lyon (58K)
Newcastle (52,4K) --------------- Lille (50,2)

Et ensuite ça tombe...
Sunderland (48,3K) -------------- PdP (48K)
ManCity (47,7K) ----------------- Bordeaux (43K)
Liverpool (45,5K) --------------- Lens (41,2K)
Stamford Bridge (42K) --------- Sainté (40,8K)
Tottenham (36,3K) ------------- Toulouse (40,2K)
Blackburn (31,4K) -------------- Nantes (37,5K)


Et après c'est en dessous de 30K en Angleterre alors que nous on a encore Nice (35,6K) et Montpellier (33K). Par ailleurs, nos stades de 25K ou 20K, si je prends l'exemple du Mans, de Valenciennes, de Reims et du Havre ont une autre gueule que les stades anglais de capacité équivalente...
Enfin, les ritales on les torche sévère et les espagnols on sera aussi au dessus. Il ne restera que les allemands qui ont eux plus de stades entre 40K et 50K, comme on le savait déjà. C'est plus uniforme en Allemagne. L'habitude de marcher en rang sans doute... Houla ! Houla ! :p

Bref, on n'est pas si mal va ;)
Quand on aura notre stade de 60K à Paris, on sera très bien. :wub:
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 09 Juin 2012, 12:21

@gripen-> parceque le PSg gagne quoi? désolé mais Arsenal passe tous ces tours de qualif en champions league et arrive tous les ans au moins en 1/8
Le psg dernière particiapation en Cl date de ...2004 soit 8 ans sans jouer la plus forte des compét européennes et tu oses venir parler d'arsenal qui "ne gagne rien" ? :chant2:

@sam- rectificatif:


ManCity (47,7K) 60k-70k(extension)----------------- Bordeaux (43K)
Liverpool (45,5K)60-65k(nouveau stade) --------------- Lens (41,2K)
Stamford Bridge(42K)60k(nouveau stade) --------- Sainté (40,8K)
Tottenham (36,3K)56k(nouveau stade)-------------- Toulouse (40,2K)

hé oui toutes ces extensions ou nouvelles constructions sont planifiées ! donc on restera toujours derrière les anglais mais bon nos nouveaux stades seront très bien et adpatés à notre demande
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 09 Juin 2012, 12:28

Axelferis a écrit:@gripen-> parceque le PSg gagne quoi? désolé mais Arsenal passe tous ces tours de qualif en champions league et arrive tous les ans au moins en 1/8
Le psg dernière particiapation en Cl date de ...2004 soit 8 ans sans jouer la plus forte des compét européennes et tu oses venir parler d'arsenal qui "ne gagne rien" ? :chant2:

@sam- rectificatif:


ManCity (47,7K) 60k-70k(extension)----------------- Bordeaux (43K)
Liverpool (45,5K)60-65k(nouveau stade) --------------- Lens (41,2K)
Stamford Bridge(42K)60k(nouveau stade) --------- Sainté (40,8K)
Tottenham (36,3K)56k(nouveau stade)-------------- Toulouse (40,2K)

hé oui toutes ces extensions ou nouvelles constructions sont planifiées ! donc on restera toujours derrière les anglais mais bon nos nouveaux stades seront très bien et adpatés à notre demande


Je te dis qu'un stade comme l'Emirates n'est pas une garantie, et que ce n'est pas le Parc qui est responsable de la situation sportive du PSG ces 10 dernières années. Le business model de d'arsenal ne peut pas être le même que celui d'Arsenal.

Piur les tades anglais on verra bien Tottenham n'avance pas, Liverpool j'en parle pas, Stamford Bridge de quoi tu parles, City rien n'est sorti.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités