• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar morgan76 » 09 Juin 2012, 01:06

Avec les dernieres photos , on peut voir que le premier rang de siege aura une vue extraordinaire comme au nouveau stade du havre , c est a dire a auteur d un homme assis 70 cm environ ce qui est a mon gout une excellente chose surtout quand on connais le jeu de lille depuis ses dernieres années , cela va etre une merveille d etre au premeir rang voir les drible et voir le jeu collectif lillois
En plus avec cette proximité entre terrain et tribune , cela accentuera l effet "arema" c est a dire une ambiance enorme a proximité des joueurs et l effet sonore sera enorme surtoutquand le stade sera en mode toit

Petite question est ce que le toit sera fermée pendant la periode hivernal ou restera t il ouvert? car d un coter si il est fermer la pelouse a des chance de ne pas geler donc excellent pour le jeu des lillois , mais si le toit est fermer la pelouse risque t ellle pas d avoir un manque de lumiere ? et si vous savez si ce sont les deux equipe qui se mettent d accord pour le toit comme cela se fait au rubgy (millenium de cardiff) ou si sa sera le losc lui seul ? car je ne pense aps que les dirigent du foot francais choisiront (avis perso ) :)
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar nicoderveaux » 09 Juin 2012, 07:45

petite question: est-ce que la toiture est terminée au niveau des 4 blocs coulissants et la couverture blanche??
car sur la photo aerienne, y'a un aspect inhomogene qui laisse penser a la pose d'un dernier revetement???
nicoderveaux
Newbie
Newbie

Message non lupar lillois41681 » 09 Juin 2012, 08:12

Bonjour à tous,
merci un fois de plus pour toutes les contributions.
Voilà une petite illustration à propos de la largeur des escaliers niveau 0. Les deux images suivantes comparent la pose actuelle et les places en vente (abonnements). On peut voir en rouge les sièges déjà posés, en bleu les sièges "normaux" manquant et en vert les sièges strapontins qui seront posés aux extrémités de chaque bloc de sièges.

Donc au final, la largeur des escaliers devrait être correcte. A noter aussi que dans la visite virtuelle du stade, les sièges strapontins ne sont pas représentés.

Image

Image
lillois41681
Newbie
Newbie

Message non lupar Jay rold » 09 Juin 2012, 08:23

je vais devoir me réservé un petit week end au mois d'aout, me faire 500 bornes et y posé mon popotin :vhappy:

très beau stade, il commence a vivre...le seul bémol a mon gout se trouve au haut des tribunes, ces grandes plaques de béton de prés de 8 m de haut, grise, sans luminosité...un peu de plexiglas aurait été le bienvenu, plus de chaleur... :hum: ...dommage ;)
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 09 Juin 2012, 08:41

Jay rold a écrit:..le seul bémol a mon gout se trouve au haut des tribunes, ces grandes plaques de béton de prés de 8 m de haut, grise, sans luminosité...un peu de plexiglas aurait été le bienvenu, plus de chaleur

Très juste!! c'est pour moi aussi le quasi seul défaut (l'autre c'est peut être la boîte à spectacle qui éloigne les spectateurs du terrain), un peu plus de luminosité avec l'ajout de panneau à leds pour égayer l'ensemble, ça le ferait non?! Pas de bol pour moi,je ne serais pas dans la région pour le premier match dans cette belle arène.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 09 Juin 2012, 09:00

lillois41681 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà une petite illustration à propos de la largeur des escaliers niveau 0. Les deux images suivantes comparent la pose actuelle et les places en vente (abonnements). On peut voir en rouge les sièges déjà posés, en bleu les sièges "normaux" manquant et en vert les sièges strapontins qui seront posés aux extrémités de chaque bloc de sièges.

Donc au final, la largeur des escaliers devrait être correcte. A noter aussi que dans la visite virtuelle du stade, les sièges strapontins ne sont pas représentés.

J'espére qu'ils vont être confortable car je vais m'en taper un de siège strapontin! Et j’espère qu'il sont aussi costaud car suis pas du genre gringalé^^
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Juin 2012, 09:02

Ils ressemblent à quoi ces sièges strapontins ?
Ce sont des sièges qui se rétractent totalement pour laisser places aux escaliers quand il ne sont pas occupés (comme des sièges d'appoint dans les vieux bus ou les vieux cinémas)?
Dernière édition par figoress le 09 Juin 2012, 09:12, édité 1 fois.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 09 Juin 2012, 09:06

Titophe62 a écrit:J'espére qu'ils vont être confortable car je vais m'en taper un de siège strapontin! Et j’espère qu'il sont aussi costaud car suis pas du genre gringalé^

Passe chez Décathlon avant pour y prendre un fauteuil pliable au cas où ;) .......bah j'déconne :P
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 09 Juin 2012, 09:45

LilleOlympix a écrit:[...]
En plus il est vraiment multifontionnel : un côté tennis en terre battue et l'autre en configuration beach volley :hihihihi:

:D :D :D :D
:super:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 09 Juin 2012, 09:54

lillois41681 a écrit:Bonjour à tous,

[...]

Super précision, merci.
En plus avec les petits schémas qui vont bien :perfect:
Il faudra vraiment le voir avec tous les sièges posés (et même avec des spectateurs posés dessus, vu que les strapontins fausseront la perspective).
Normalement, ça devrait aller quand même.
Ca ne sera pas pire que le stade de Varsovie vu hier pour l'ouverture de l'euro.
On n'a pas l'exclusivité des escaliers super larges, apparemment.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 09 Juin 2012, 10:01

ils ont commencer a poser les grilles de separation on vois sur le lien photo de alec6 une page avant

si ils pose des grilles comme saparation sa risque de tout casser au niveau finition :no:

se doit etre pour le parc visiteur je pensse
Fichiers joints
photo 4.JPG
photo 4.JPG (168.78 Kio) Vu 3924 fois
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 09 Juin 2012, 10:07

Jay rold a écrit:[...]
le seul bémol a mon gout se trouve au haut des tribunes, ces grandes plaques de béton de prés de 8 m de haut, grise, sans luminosité...un peu de plexiglas aurait été le bienvenu, plus de chaleur... :hum: ...dommage ;)

Sauf que derrière ces plaques, il y a la coursive, l'affichage des lettres des entrées, de l'isolation phonique pour limiter les nuisances sonores vers l'extérieur (en particulier pour les concerts).
Concerts qui auront aussi l'avantage de pouvoir se dérouler dans le noir complet, à n'importe quelle heure de la journée et n'importe quelle époque de l'année, ce qui n'aurait pas été le cas si ça avait été un revêtement laissant passer la lumière.
Difficile donc de les faire autrement qu'avec des matériaux opaques.

Il ne faut pas non plus oublier que ces plaques seront par ailleurs masquées pour la majeure partie des spectateurs (et tous les télespectateurs) par les méga-poutres qui empêcheront de voir ce qu'il y a en haut des tribunes.
Seuls les spectateurs du niveau 2 les verront ... à condition de se retourner et de regarder autre chose que ce qu'il se passe sur le terrain, ce qui n'est pas la majeure partie du temps (quand même).

Donc, pour ce qui me concerne, ce point ne me choque pas.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Juin 2012, 10:12

J'ai hate de voir tout les sièges finis, pour voir l'aspect du dégradé des sièges...
Mais j'imagine tout le stade au couleur du niveau 2, il aurait été terrible !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 09 Juin 2012, 10:26

Oui, peut être, mais dans ce cas il y aurait eu le risque d'assombrir l'ensemble pour un stade déjà très fermé.
Difficile de tout concilier.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Juin 2012, 10:52

-le parcage visiteur devrait non plus être de 2500 places mais de 1250. d'après la demande du psg et autres clubs à la ligue de ramener de 5% à 2,5% de la capacité du stade. donc ma question est sur combien de niveaux sera ce parcage? sur les 3 ou juste occuper le premier anneau ? Je crois que le niveau business ne sera accessible à personne à cet endroit.

S'ils le font sur le 1er et dernier anneau on aura une" bande verticale" de supporters adverse
S'ils le font sur le premier anneau seuleument on les verra trop à la Tv (marseille,paris)

-Ensuite pour les sièges strapontins à quoi ils ressemblent? Ils sont pliables aussi?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message