• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 22:54

maxpley a écrit:Les déclarations récentes de Nasser et mes propres connaissances des techniques freyssinet utilisées pour la construction du Parc.

Je repose ma questions concernant les déclarations de Nasser : Source ?

Pour ton 2e argument, ok là je la ferme bien comme il faut :D

@stadesalahauteur : Je répondais à maxpley. J'ai miss le "quotage".
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 07 Juin 2012, 22:57

ca sent le démenagement futur à plein nez:

Le PSG «a voulu se donner du temps»

En choisissant de ne pas déménager au Stade de France comme prévu initialement entre 2013 et 2015 pendant la durée nécessaire des travaux au Parc des Princes en vue de l'Euro 2016, le PSG a clairement opté pour la patience, remettant son projet de grand stade à plus tard.
«La position qui est adoptée est une phase de travaux moins importante dans un premier temps, qui permet d'être au rendez-vous de l'Euro 2016.»«On avait la pression de ce chronomètre de l'Euro 2016 qui avançait. On a voulu se donner du temps en disant : "On fait une première phase pour l'Euro et en parallèle de ça, on réfléchit d'ores et déjà à quelque chose de plus ambitieux encore et qui permettra de satisfaire les besoins d'un grand club européen"», a expliqué le Directeur général délégué du club, Jean-Claude Blanc, jeudi dans le Club Liza sur RTL. «La position qui est adoptée est une phase de travaux moins importante dans un premier temps, qui permet d'être au rendez-vous de l'Euro 2016, mais qui n'est pas la rénovation majeure».
Des barrières abaissées et des grilles enlevées
Ce qui ne va pas empêcher les dirigeants parisiens de réfléchir à une «évolution majeure, visionnaire et très importante du Parc des Princes pour accueillir un grand club à Paris, pour les 30 à 40 ans qui viennent». En attendant cette deuxième phase, l'enceinte conservera à peu près la même capacité qu'actuellement (entre 45 000 et 47 000 spectateurs). Principale nouveauté : «On va abaisser les barrières de métal à 1m50, a ajouté Blanc, et après on enlèvera les grilles entre le public et les joueurs. On souhaite construire un lieu convivial pour les supporters».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mps/289690
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar maxpley » 07 Juin 2012, 23:02

Sam Doulaz Jr a écrit:
maxpley a écrit:Les déclarations récentes de Nasser et mes propres connaissances des techniques freyssinet utilisées pour la construction du Parc.

Je repose ma questions concernant les déclarations de Nasser : Source ?

Pour ton 2e argument, ok là je la ferme bien comme il faut :D

@stadesalahauteur : Je répondais à maxpley. J'ai miss le "quotage".


Tu me fais chercher un truc que tout le monde a lu. lol.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-reconstruire-le-parc-des-princes/285749

«Notre priorité, c'est de reconstruire le Parc, sur le même site, et d'ériger une enceinte de 60 000 places. C'est un projet très ambitieux. La seconde option serait de simplement rénover le stade actuel. Il serait alors plus petit, d'environ 54 000 places. Ce n'est pas beaucoup...»


54000 places me semblent même optimiste, je me demande même si cela ne prend pas en compte la salle moisie de Taillibert avec les écrans et les ralentis ...
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 23:07

Ah oui, mais non, non maxpley, excuse-moi. C'est de ma faute.
Je pensais qu'on parlait de ce quote là :

Sam Doulaz Jr a écrit:
maxpley a écrit:- QSI a compris que la mairie est et restera opposée à la destruction du stade aujourd'hui comme demain (déclarations de blanc datées de ce jour)

Source ?
Parce que sur RMC, il n'a pas dit ça.

Je me suis mélangé et suis resté bloqué là dessus.
Excuse-moi, il se fait tard.

Je vais me coucher d'ailleurs.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 07 Juin 2012, 23:39

Mais il n'y a rien à regretter, il était impossible de reconstruire un stade de 60k d'ici à l'euro on verra après, ce qu'on sait pour l'instant c'est que rien n'est sur pour l'après 2016, mais qu'ils privilégient de rester sur le site, moi j'attend toujours qu'on me montre un autre site potentiel intéressant: Boulogne c'est mort ,les Batignolles aussi... Tout ça reste très vague. Wait and see
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar nono1980 » 08 Juin 2012, 12:35

Le cas du parc des princes illustre parfaitement que l'on se dirige vers d'autre surprise et que l'avenir ne sera pas aussi rose qu'on nous l'a présenté. On réitère 1998 etn faisant au rabais ce qu'on devrait faire pleinement.

Le parc est triste, grisâtre, et on nous parle de rabaisser une barrière ou deux... en 20 ans, on aura abaissé deux barrières. Même les sièges ne seront pas changés.
à GG on ne ferme même pas les 4 angles et on ne change pas entièrement le toit... on enveloppe le tout dans un cache misère de qualité douteuse.
A Lens n'en parlons même pas.
A Lyon c'est pas encore gagné mais bon on va resté optimiste.
A Bordeaux à mon avis, un autre projet au rabais va voir le jour : je le sens trop.
A Toulouse un projet au rabais total en ajoutant un anneaux douteux.


Même la Pologne ne commet pas d'erreur aussi stupide. Un rappel à l'ordre de l'UEFA serait constructif je pense. En france on a besoin que notre égo soit titillé pour avancer.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar bondy1976 » 08 Juin 2012, 12:54

Pour ma part, je prends cette decision comme :
* une non décision : "repoussons à après-demain ce que l'on peut faire demain ..."
* de l'immobilisme : "le gouvernement ne trouve pas normal de financer les stades, mais si un particulier veut en construire un, il lui met des batons dans les roues".

Le Parc des Princes a bersé mon avance, j'y ai plein de souvenir : PSG ASSE en 1982, France Islande en 1987, PSG Real en 1993 l'euro 84, CM98, CM2007,... Pourtant cela ne me choque pas que l'on dise qu'il ne repond plus au attente du PSG ...
Je n'y vois pas un manque de respect .. ou un speudo "perde d'identité" à le re-construire, voir le quitter.

vivons nous jusqu'à notre mort dans la maison de notre enfance ... et pourtant on y perd pas nos souvenir .. et on arrive à en construire d'autre dans notre nouvelle demeurre ...

Cela sera pareil pour le PSG ...

En plus, pour une fois, cela n'aurait rien couté au contribuable parisien (pour le stade) ...

Mais bon, wait and see
@+
bondy1976
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 09 Mar 2011, 21:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar stane » 08 Juin 2012, 13:31

nono1980 a écrit:Le cas du parc des princes illustre parfaitement que l'on se dirige vers d'autre surprise et que l'avenir ne sera pas aussi rose qu'on nous l'a présenté. On réitère 1998 etn faisant au rabais ce qu'on devrait faire pleinement.

Le parc est triste, grisâtre, et on nous parle de rabaisser une barrière ou deux... en 20 ans, on aura abaissé deux barrières. Même les sièges ne seront pas changés.
à GG on ne ferme même pas les 4 angles et on ne change pas entièrement le toit... on enveloppe le tout dans un cache misère de qualité douteuse.
A Lens n'en parlons même pas.
A Lyon c'est pas encore gagné mais bon on va resté optimiste.
A Bordeaux à mon avis, un autre projet au rabais va voir le jour : je le sens trop.
A Toulouse un projet au rabais total en ajoutant un anneaux douteux.


Même la Pologne ne commet pas d'erreur aussi stupide. Un rappel à l'ordre de l'UEFA serait constructif je pense. En france on a besoin que notre égo soit titillé pour avancer.



...Entièrement d 'accord, ont n' a vendu l'Euro 2016 comme une avancé pour la France en terme d'infrastructures sportives etc...mais au final, il y a comme un gout d'inachevé. Hormis le SDF et les 4 nouveaux stades (si Lyon et Bordeaux voient le jour!!) tous les autres stades en renovation seront plutot du rafistolage et du cache misère!!!

-Parc des Princes: depuis auj. ont c est qu il restera tel quel!!
-Velodrome: +200millions pour un toit qui ressemble a une cuvette de chiotte!!
-G.Guichard: le 4eme angle est remit aux calanques grec!! esthetiquement ne casse pas des briques!!
-Stadium: petit anneau ok, mais la facade exterieur est a peine modifié!! or un ensemble homogène et moderne n aurait pas été du luxe!!!

-Bollaert: bien partis pour resté dans les cartons, mais d apres les photos des archi, le stade serait vraiment "banal"...
-Picot: beaux petit stade de 30 000 places av toit retractable, mais a jettez l eponge
stane
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 24 Nov 2011, 14:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 08 Juin 2012, 14:14

stane a écrit:-Velodrome: +200millions pour un toit qui ressemble a une cuvette de chiotte!!

:D
Tu vas de faire des potes dans le sud toi !
Ils refont quand même les 2 plus grandes tribunes du stade, sous la "cuvette de chiotte" ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 08 Juin 2012, 14:23

stane a écrit:
nono1980 a écrit:Le cas du parc des princes illustre parfaitement que l'on se dirige vers d'autre surprise et que l'avenir ne sera pas aussi rose qu'on nous l'a présenté. On réitère 1998 etn faisant au rabais ce qu'on devrait faire pleinement.

Le parc est triste, grisâtre, et on nous parle de rabaisser une barrière ou deux... en 20 ans, on aura abaissé deux barrières. Même les sièges ne seront pas changés.
à GG on ne ferme même pas les 4 angles et on ne change pas entièrement le toit... on enveloppe le tout dans un cache misère de qualité douteuse.
A Lens n'en parlons même pas.
A Lyon c'est pas encore gagné mais bon on va resté optimiste.
A Bordeaux à mon avis, un autre projet au rabais va voir le jour : je le sens trop.
A Toulouse un projet au rabais total en ajoutant un anneaux douteux.


Même la Pologne ne commet pas d'erreur aussi stupide. Un rappel à l'ordre de l'UEFA serait constructif je pense. En france on a besoin que notre égo soit titillé pour avancer.



...Entièrement d 'accord, ont n' a vendu l'Euro 2016 comme une avancé pour la France en terme d'infrastructures sportives etc...mais au final, il y a comme un gout d'inachevé. Hormis le SDF et les 4 nouveaux stades (si Lyon et Bordeaux voient le jour!!) tous les autres stades en renovation seront plutot du rafistolage et du cache misère!!!

-Parc des Princes: depuis auj. ont c est qu il restera tel quel!!
-Velodrome: +200millions pour un toit qui ressemble a une cuvette de chiotte!!
-G.Guichard: le 4eme angle est remit aux calanques grec!! esthetiquement ne casse pas des briques!!
-Stadium: petit anneau ok, mais la facade exterieur est a peine modifié!! or un ensemble homogène et moderne n aurait pas été du luxe!!!

-Bollaert: bien partis pour resté dans les cartons, mais d apres les photos des archi, le stade serait vraiment "banal"...
-Picot: beaux petit stade de 30 000 places av toit retractable, mais a jettez l eponge



Tu as pas l'impression d'abuser là?
- Le vélodrome avec un toit qui ressemble à une cuvette de chiotte, c'est tout ce que t'as trouvé à dire? Vas faire un tour sur le site de la rénovation et sur le sujet le concernant, tu verras qu'il y a autre chose qu'un simple toit que t'as pas l'air d'aimer, puisque l'architecture du stade en lui meme change, sans parler des conditions d'accueil à l'intérieur et l'éxtérieur. Le nouveau Vélodrome n'aura vraiment rien à envier aux derniers stades.
- GG qui change quand meme un peu, faut etre honnete, et en bien surtout. J'avoue ne pas voir compris aussi l'histoire du 4éme angle, mais à part ça les stéphanois ne s'en plaignent pas. Et pour l"esthétique il reste il reste un stade à "l'anglaise" et c'est déjà pas mal.
- Le stadium de Toulouse est loin d'etre vétuste, mais il a le défaut d"etre dans une ville où le foot est pas roi (concurrence du rugby entre autres). Donc 60.000 places à toulous auraient été disproportionnés. Malgré cela, il pourra tout à fait accueillir des matches de l'Euro.
- Pour le parc, je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de reconstruire le stade (moins de 4ans de l'Euro), mais que si la rénovation initialement prévue avait été faite, il aurait quand meme eu de la gueule. Là vous avez eu une solution temporaire, mais en meme temps le Parc est quand meme pas un stade muncipal et peut tout à fait accueilir l'Euro. Et il y a le SDF aussi.
- Il y a quand meme 3 tout nouveaux stades (dont un terminé), Lyon et Bordeaux suivront. Faut pas s'inquiéter là dessus, les enjeux sont trop importants.

Au final on aura un Euro avec de multiples stades variés et en très bon (voire excellent) état, et c'est ce qu'on demande.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Momo61 » 08 Juin 2012, 16:20

jako99 a écrit:Tu as pas l'impression d'abuser là?
- Le vélodrome avec un toit qui ressemble à une cuvette de chiotte, c'est tout ce que t'as trouvé à dire? Vas faire un tour sur le site de la rénovation et sur le sujet le concernant, tu verras qu'il y a autre chose qu'un simple toit que t'as pas l'air d'aimer, puisque l'architecture du stade en lui meme change, sans parler des conditions d'accueil à l'intérieur et l'éxtérieur. Le nouveau Vélodrome n'aura vraiment rien à envier aux derniers stades.
- GG qui change quand meme un peu, faut etre honnete, et en bien surtout. J'avoue ne pas voir compris aussi l'histoire du 4éme angle, mais à part ça les stéphanois ne s'en plaignent pas. Et pour l"esthétique il reste il reste un stade à "l'anglaise" et c'est déjà pas mal.
- Le stadium de Toulouse est loin d'etre vétuste, mais il a le défaut d"etre dans une ville où le foot est pas roi (concurrence du rugby entre autres). Donc 60.000 places à toulous auraient été disproportionnés. Malgré cela, il pourra tout à fait accueillir des matches de l'Euro.
- Pour le parc, je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de reconstruire le stade (moins de 4ans de l'Euro), mais que si la rénovation initialement prévue avait été faite, il aurait quand meme eu de la gueule. Là vous avez eu une solution temporaire, mais en meme temps le Parc est quand meme pas un stade muncipal et peut tout à fait accueilir l'Euro. Et il y a le SDF aussi.
- Il y a quand meme 3 tout nouveaux stades (dont un terminé), Lyon et Bordeaux suivront. Faut pas s'inquiéter là dessus, les enjeux sont trop importants.

Au final on aura un Euro avec de multiples stades variés et en très bon (voire excellent) état, et c'est ce qu'on demande.


Je te rejoins totalement jako99. Par rapport à 1998, l'impression de ne pas rater la marche est bien réelle. Alors certes on a quelques pertes en route mais franchement je suis plutôt content. Concernant le Parc, vis-à-vis de l'Euro la rénovation sera décevante mais vu le discours tenu par Blanc, je pense que le PSG disposera d'un Parc très moderne assez rapidement.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 08 Juin 2012, 16:23

jako99 a écrit:Au final on aura un Euro avec de multiples stades variés et en très bon (voire excellent) état, et c'est ce qu'on demande.

+1
Les rénovations et constructions prévues pour l'Euro 2016 sont bien plus impressionnantes que ce qui avait été fait pour la Coupe du Monde 98 (pratiquement rien de significatif à part le SdF) !
Sans même parler des enceintes comme le nouveau Jean Bouin ou l'Arena 92, qui ne sont pas comptabilisés pour l'Euro. Et les magnifiques stades qui ont poussé pour la L2... La France ne va pas manquer de beaux stades !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 08 Juin 2012, 16:31

Axelferis a écrit:
keko a écrit:
Tu t'arrêtes jamais de raconter tes salades toi, c'est pénible.
.


tais toi ! tu te prends pour qui?

Chacun a son avis! tant mieux si le stade est rénové mais ce ne sera jamais qu'une "légère" amélioration.

De toute façon les plus beaux stades seront à Nice,lille,lyon,bordeaux et marseille.

le parc sera juste "sympa". quand on voit l'allianz, l'emirates le dragao, la luz... on rigole un peu du parc pour une ville qui est la 2 e plus riche d'europe ::)


On s'en tape bordel c'est ça que t'arrives pas à comprendre. L'important n'est pas d'avoir un plus grand stade que son voisin mais d'avoir un stade plein à chaque mach. Je te dis, entre un stade de 25 000 plein et un stade de 50 000 rempli aux deux tiers, je préfère largement le plus petit qui fera une meilleure impression pour les spectateurs, les téléspectateurs et même les joueurs. En 98 tout le monde disait du Stade de la Mosson que c'était un beau et grand stade aussi... aujourd'hui les gens disent que Montpellier n'est pas une ville de foot avec leur 17 000 de moyenne dans leur stade de 33 000 places. Montpellier aurait un stade de 20 000 places et ils diraient tous le contraire ! Gros publique à Montpellier, 17 000 dans un stade de 20 000 ? le meilleur publique de France! Nice fait la même erreur, ils construisent un stade beaucoup trop grand pour eux et qui ne se remplira jamais après l'Euro. Et d'ici quelques années, les prochaines générations diront de Nice que ce n'est pas une ville de foot... et ça va être la même pour d'autres. Va construire un stade de 35 000 à Reims ou 50 000 à Lille et il se passera la même chose lol.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 08 Juin 2012, 16:36

keko a écrit:
Axelferis a écrit:
keko a écrit:
Tu t'arrêtes jamais de raconter tes salades toi, c'est pénible.
.


tais toi ! tu te prends pour qui?

Chacun a son avis! tant mieux si le stade est rénové mais ce ne sera jamais qu'une "légère" amélioration.

De toute façon les plus beaux stades seront à Nice,lille,lyon,bordeaux et marseille.

le parc sera juste "sympa". quand on voit l'allianz, l'emirates le dragao, la luz... on rigole un peu du parc pour une ville qui est la 2 e plus riche d'europe ::)


On s'en tape bordel c'est ça que t'arrives pas à comprendre. L'important n'est pas d'avoir un plus grand stade que son voisin mais d'avoir un stade plein à chaque mach. Je te dis, entre un stade de 25 000 plein et un stade de 50 000 rempli aux deux tiers, je préfère largement le plus petit qui fera une meilleure impression pour les spectateurs, les téléspectateurs et même les joueurs. En 98 tout le monde disait du Stade de la Mosson que c'était un beau et grand stade aussi... aujourd'hui les gens disent que Montpellier n'est pas une ville de foot avec leur 17 000 de moyenne dans leur stade de 33 000 places. Montpellier aurait un stade de 20 000 places et ils diraient tous le contraire ! Gros publique à Montpellier, 17 000 dans un stade de 20 000 ? le meilleur publique de France! Nice fait la même erreur, ils construisent un stade beaucoup trop grand pour eux et qui ne se remplira jamais après l'Euro. Et d'ici quelques années, les prochaines générations diront de Nice que ce n'est pas une ville de foot... et ça va être la même pour d'autres. Va construire un stade de 35 000 à Reims ou 50 000 à Lille et il se passera la même chose lol.


Pour Lille on verra bien........ ils seront minimum 25000 en vue des abonné(e)s + leur anneaux business si toujours plein sa fait 7000 de plus donc 32000 mini on peut s'attendre, mais je verrais bien cette saison de toute façon.
Reims a vu juste pour sa capacité :) Paris , nous verrons déjà a 50000 si il est plein tout le temps, et la on jugera oui on non, si 60000 est nécessaire, je pense que la mairie va faire cette rénovation comme une sorte de test pour voir si oui on non , un plus grande stade est viable . Avec quelque saison sur 50000, ils auront leur propre jugement.
Dernière édition par benoit62 le 08 Juin 2012, 17:02, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 08 Juin 2012, 16:39

Et pendant ce temps là ailleurs on voit les choses en grand... :pfff:

Un émir prêt à offrir une fortune au Milan AC !
08/06/2012 - 08 h 45 FOOT ITALIEN » TRANSFERTS 16 COMMENTAIRES

Une très bonne nouvelle à venir pour Berlusconi ?
©Maxppp
Après Manchester City, le PSG et Malaga, le Milan AC pourrait à son tour profiter des pétrodollars venus du Moyen-Orient.


Colosse européen aux finances d’argile, le Milan AC a, à de nombreuses reprises, laissé entendre qu’il ne retiendrait pas certaines de ses stars si une belle offre leur permet de rééquilibrer ses comptes. Il n’est cependant pas exclu que tout soit remis en cause dans un futur à court terme. Il Corriere dello Sport annonce en effet que l’émir Al Maktoum souhaiterait entrer dans le capital du club rossonero.

Le quotidien italien indique que le richissime investisseur du Moyen-Orient préparerait une offre de 500 M€ afin de racheter 35 % du capital milanais. Une proposition mirobolante qui serait accompagnée d’un « petit » bonus. Afin d’aider son nouveau jouet à redevenir une équipe ayant les moyens de retrouver le sommet européen qu’il a quitté en 2007, Al Maktoum débarquerait en Lombardie avec un chèque de 200 M€ en guise de budget pour le mercato

Et alors que les rumeurs commencent à circuler, l’Emir de Dubai aurait déjà planifié ses projets. Il souhaiterait tout d’abord rebâtir l’enceinte du Giuseppe-Meazza. Avec une capacité existante de 80.000 places, les (futurs) propriétaires minoritaires aimeraient probablement se rapprocher des 90.000 places et de la référence du Camp Nou et de ses 99.354 sièges.


ici on a des proprio riches mais on leur dit de rester dans un stade de 45k ! continuez comme ça et surtout restez 100 ans de plus dans ce stade de béton pendant que les autres clubs autrement plus mythiques que le psg se construisent de nouvelles arènes pour toujours plus de trophées.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités