• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 07 Juin 2012, 18:37

C'est pas un caprice pour le club que je supporte dans la mesure où je n'en parle pas...
Je ne parle que de s'offrir un stade neuf en plein Paris, créer des emplois, faire bosser nos entreprises, le tout au frais du Qatar.
On a refusé cette opportunité géniale qui se présentait à nous.

On a beaucoup dit ou entendu : "Le Qatar qui vient va apporter de l'argent au foot français".

Et bien justement, je voyais plus loin que le bout de mon nez. Je voyais toutes les opportunités et les occasions de leur vendre des trucs et de gagner de l'argent, un partenaire commercial et accessoirement un club qui gagne des trophées et produit du beau football.
J'ai dit "accessoirement".

On vient de refuser une de ces opportunités. J'espère qu'on verra et qu'on ne refusera pas les autres.

Ce n'est que partie remise ? Peut être. Mais on n'aura plus l'avantage de la force de notre côté la prochaine fois qu'on négociera.
La prochaine fois qu'on négociera, l'Euro 2016 sera passé. Plus de contraintes de temps qui nous servait largement, nous français, dans ce dossier du PdP.

Je me demande qui aura l'avantage dans le prochain rapport de force. Et toi ?


Je suis pas sur qu'ils comptent sur le PSG pour leur assurer une rente, c'est juste un moyen de s'exposer. La France pour eux c'est génial c'est le Monopoly ils ont des participations partout, le PSG c'est le prestige. J'espère qu'ils vont nous faire un PSG Megastore à la place du Virgin qu'ils viennent de racheter ça serait bien class.
En plus avec Be In ils s'installent dans le long terme ils ne vont pas se barrer comme ça il n'y a pas de rapport de force déséquilibré c'est pas EuroVegas.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Chtinico » 07 Juin 2012, 18:43

Ne t'inquiète pas Sam Doulaz, ils trouveront un terrain d'entente.
Soit le Parc sera complètement reconstruit (aux frais des qataris), soit les pouvoirs publics leur trouveront une autre place.
Et s'il n'y en a pas, ils en feront.
T'inquiète, ils trouveront une solution.

Mais pour ça, il faudra que le PSG patiente un peu.
Vu que les qataris sont là pour très longtemps, parait il, ça ne devrait pas poser de gros problèmes.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 18:44

Je sais pas gripen.

T'as peut être raison, j'en sais rien. Je le souhaite évidemment. Mais si on est aussi mauvais sur les autres dossiers qu'on aura avec eux que sur celui du Parc des Princes, j'ai peur que ce qu'on pourrait y gagner ne soit pas optimisé.
Et pourtant Dieu sait qu'on a besoin d'optimiser tout ça...

C'est ma seule crainte.
Pour le moment, que ce soit pour le PdP ou pour d'autres trucs concernant le Qatar au PSG, je nous trouve très mauvais.

Y'a un truc où on a été bons avec eux (mais personne n'a compris et surtout pas les journaleux parce que c'est technique et les réponses ne sont pas avancées dans ce qui a été relayé :chant2: ), c'est l'immobilier.
Mais on sort du cadre du sujet de ce forum. Donc je ne dirai pas un mot là dessus.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 07 Juin 2012, 18:50

Moi je suis d'accord avec sam!!! Je ne voit pas pourquoi les autres clubs ca serait normal qu'il construisent des stades neuf et pas Paris :chant2:

En angleterre on construit des stade neufs et pourtant il y a longtemp qu'ils n'ont pas organiser de compétition majeure ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 18:51

Chtinico a écrit:Ne t'inquiète pas Sam Doulaz, ils trouveront un terrain d'entente.
Soit le Parc sera complètement reconstruit (aux frais des qataris), soit les pouvoirs publics leur trouveront une autre place.
Et s'il n'y en a pas, ils en feront.
T'inquiète, ils trouveront une solution.

Mais pour ça, il faudra que le PSG patiente un peu.
Vu que les qataris sont là pour très longtemps, parait il, ça ne devrait pas poser de gros problèmes.

Oui, tu as raison.

Mais là on avait l'occasion de leur prendre un max et leur imposer NOS conditions ! C'était énorme !
Tu le dis toi même : "Ils trouveront un terrain d'entente". Ce sera donc des concessions de part et d'autre etc. Un consensus on appelle ça.
Mais un consensus, ce n'est pas comme si on pouvait imposer nos conditions...

Moi, si je suis supporter du PSG, que j'apprécie la classe et surtout le travail des qataris, si je n'aime pas l'injustice des articles et commentaires à leur encontre, si j'aime à penser qu'on va faire de ce petit pays plein de gaz un partenaire privilégié à foutre en face de Gazprom pour que ceux-ci ne recommencent plus à nous menacer de couper le robinet, je n'oublie pas que je suis français et que la France a besoin aussi de l'argent du Qatar.
On avait là l'occasion d'en prendre un peu en plus d'améliorer un équipement sportif en plein Paris.

Je ne me positionne pas seulement en tant que supporter du PSG dans toute cette histoire avec le Qatar. Je dirai même que c'est assez souvent secondaire...

Je suis profondément triste de cette situation manquée.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 18:57

Monsieur Jean-Claude Blanc ce soir sur RMC chez Courbis.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 07 Juin 2012, 19:18

Axelferis a écrit:
Ironman89 a écrit:euh tu as lu le site officiel Axel?


oui et c'est un langage diplomatique. ce stade ne pourra jamais aller à 60k et de plus le financial fair play arrivant QSI ne se contentera jamais de cette capacité à long terme.

C'est "la paix des familles" qui est achetée à cette occasion car les qatariens souhaitent conserver une bonne image mais une solution d'une autre envergure est à l'étude. Ils veulent un "emirates2" et de nombreuses sources disent que la prospection en region parisienne se poursuit.

L'euro 2016 c'est dans 4 ans. tu crois que le PSG va jouer TOUS ses matchs de champions league là ?

san siro a vendu + de 80000 billets pour Milan-barcelone la saison dernière.

Il est impossible que le parc réponde aux besoins du club même dans 3 ans.

ne soyez pas surpris d'ici quelques mois d'entendre parler de ce nouveau stade par les medias. C'est un projet sérieux.


Tu t'arrêtes jamais de raconter tes salades toi, c'est pénible.
Evidemment que le PSG jouera tous ses matchs de C1 au Parc des Princes, tant que celui-ci n'est pas en travaux je ne vois pas pourquoi ils iraient jouer au stade de France, même pour 30 000 places de plus.
Tu regardes jamais à la dépense toi, tu ne vois que 30 000 places de plus qui rapporteraient gros mais tu oublies que ces 30 000 places ont aussi un coût.. Le Parc comme le Stade de France ne sont pas gratos hein ? Le PSG paye pour jouer au Parc, et pas à la journée... ils paieraient aussi pour aller jouer au Stade de France et pas sûr que l'un sur l'autre rapporte énormément, ça pourrait même être l'inverse! Imaginons un instant, que le PSG aille jouer une affiche au Stade de France et qu'il n'affiche pas complet mais 60 000 par exemple. Dans ce cas le PSG perdrait de l'argent non ? et oué faut passer à la caisse après, et payer le Parc + le Stade de France pour cette affiche.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 07 Juin 2012, 19:32

Sam Doulaz Jr a écrit:Barbibul, please, comprends ce que je veux dire aussi. :)

Je comprends ce que tu veux dire et je comprends cette vague de déception. De beaux stades poussent en France, et Paris voudrait bien le sien assez vite.
Mais regardez la réalité en face: sans la pression de l'Euro vous aurez plus de temps pour un projet plus ambitieux et plus réfléchi. Je suis certain que vous allez avoir un super stade à Paris, seulement ça ne sera pas pour 2016.
Vous me faites penser aux anglais qui étaient déçus pour des motifs exactement inverses: avec des stades modernes et magnifiques, ils étaient persuadés qu'ils auraient la coupe du monde. Ils ont les beaux stades, Wembley etc, mais pas la coupe... En France on a de moins beaux stades, mais deux Euro et une coupe du monde en 30 ans. Pas si mal.
Pour Paris, il suffira de patienter... C'est chiant mais il peut y avoir quelque chose de très chouette a l'arrivée. Et quand on voit le bordel avec l'Arena 92 et d'autres enceintes, je crois qu'il ne faut pas dramatiser la situation à Paris.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 19:42

Bon, J.C. Blanc m'a un peu rassuré.
On a quand même du bol d'avoir des mecs compétents à la tête du club, il faut le reconnaitre. C'est très très agréable.

@Barbibul : En tous cas, t'as l'air super calme et modéré. J'apprécie beaucoup.
J'essaye de l'être le plus souvent possible mais là j'ai eu un peu de mal. lol

Bref. On loupe probablement une occaze mais si l'occaze se représente alors soit. J'en serai heureux. J.C. Blanc m'a donné confiance ce soir de même que ce qu'ils nous montrent depuis qu'ils sont là.

P.S. : Ta comparaison avec les anglais et la Coupe du Monde est pas mal, je dois l'avouer. lol
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 19:44

Hé... N'empêche que le PSG reste au PdP. Ils font fermer des bouches...

"Le Parc des Princes est l'âme du PSG. Nous souhaitons y rester."
Nasser Al-Khelaifi


Journalistes >:(
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 19:54

Bon, j'ai noté quelques trucs :

Phase 1 (Pré Euro 2016) :
- Barrières en ferraille entre les tribunes abaissées à 1m50 pour plus de convivialité
- Suppression des grilles entre les tribunes et le terrain (ça faisait un peu comme une tranchée de 1917 ces trucs lol)
Et comme d'hab :
- accueil des journalistes amélioré (contrainte UEFA)
- accès au stade et aux tribunes améliorés (contraintes UEFA)
- Rénovation des vestiaires
Coût = 50M€

Phase 2 (Post 2016) :
Selon J.C. Blanc, le projet actuel n'était pas "tout à fait satisfaisant pour les 15, 20 ou 25 ans à venir". Ils se donnent donc du temps pour faire un stade "à la hauteur des ambitions du club".
Comprenne qui pourra...
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 07 Juin 2012, 20:00, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 07 Juin 2012, 19:59

keko a écrit:
Tu t'arrêtes jamais de raconter tes salades toi, c'est pénible.
.


tais toi ! tu te prends pour qui?

Chacun a son avis! tant mieux si le stade est rénové mais ce ne sera jamais qu'une "légère" amélioration.

De toute façon les plus beaux stades seront à Nice,lille,lyon,bordeaux et marseille.

le parc sera juste "sympa". quand on voit l'allianz, l'emirates le dragao, la luz... on rigole un peu du parc pour une ville qui est la 2 e plus riche d'europe ::)
Dernière édition par Axelferis le 07 Juin 2012, 20:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Juin 2012, 20:01

Je savais que tu péterais un plomb Axel :D
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 07 Juin 2012, 20:32

Sam Doulaz Jr a écrit:Selon J.C. Blanc, le projet actuel n'était pas "tout à fait satisfaisant pour les 15, 20 ou 25 ans à venir". Ils se donnent donc du temps pour faire un stade "à la hauteur des ambitions du club".
Comprenne qui pourra...
Je pense qu'il veut juste dire qu'il était bien trop tard pour avoir un grand et ambitieux projet terminé en 2015. Même avec des centaines de millions disponibles ça aurait été ingérable. A mon avis les archis sont déjà à la planche à dessin et vont bosser dur sur un truc superbe qui sortira en 2017-18, avec une logique "à l'anglaise".
Perso je parie sur une construction sur un autre site (mais ou ?), et le Parc ira à ceux qui le voudront bien...
Si en plus un grand stade de rugby se fait en région parisienne, ça va devenir un peu délirant: stade FFR, stade de France, stade PSG, Parc des Princes, Jean Bouin... Ça me semble énorme !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jonathan1988 » 07 Juin 2012, 21:26

Cette solution est un gros soulagement pour moi. C'est la victoire de la ville de Paris, du Peuple parisien, du football, du PSG. Combien de fois il faudra vous expliquer que notre glorieuse histoire et notre ville n'est pas à vendre au plus offrant.
Jonathan1988
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mar 2012, 11:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités