Bon j'essaie de me calmer un peu, même si la situation m'apparait quand même comique.
Barbibul a écrit:Il est évident qu'il y aura un nouveau stade à Paris et votre problème est la confusion des genres, entre le calendrier du PSG et celui de l'Euro. C'est un mauvais timing, mais il ne faut pas oublier que vous avez aussi le Stade de France: tout le monde à l'exception des "parisiens" considère que le Stade de France est à Paris !!!
Tu as raison Barbibul.
Mais le SDF ne créé aucun emploi puisqu'il n'y aura pas de travaux.
Pas de travaux = pas d'entreprise = pas de création de richesse = pas d'impôts = pas d'emploi = pas de rôle social tenu par l'économie.
Rien quoi.
Est-on d'accord sur le fond ?
Barbibul a écrit:Le nouveau caprice du PSG n'a donc rien d'une urgence, et si vous voulez devenir vraiment un grand club européen il faudrait essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez !
C'est pas un caprice pour le club que je supporte dans la mesure où je n'en parle pas...
Je ne parle que de s'offrir un stade neuf en plein Paris, créer des emplois, faire bosser nos entreprises, le tout au frais du Qatar.
On a refusé cette opportunité géniale qui se présentait à nous.
On a beaucoup dit ou entendu : "Le Qatar qui vient va apporter de l'argent au foot français".
Et bien justement, je voyais plus loin que le bout de mon nez. Je voyais toutes les opportunités et les occasions de leur vendre des trucs et de gagner de l'argent, un partenaire commercial et accessoirement un club qui gagne des trophées et produit du beau football.
J'ai dit "accessoirement".
On vient de refuser une de ces opportunités. J'espère qu'on verra et qu'on ne refusera pas les autres.
Ce n'est que partie remise ? Peut être. Mais on n'aura plus l'avantage de la force de notre côté la prochaine fois qu'on négociera.
La prochaine fois qu'on négociera, l'Euro 2016 sera passé. Plus de contraintes de temps qui nous servait largement, nous français, dans ce dossier du PdP.
Je me demande qui aura l'avantage dans le prochain rapport de force. Et toi ?
Barbibul a écrit:A la limite, il n'y avait même pas besoin de prévoir des matches de l'Euro au PdP juste parce qu'il est construit sur le périphérique... Le SdF suffisait largement.
Je suis d'accord.
Néanmoins, j'admet que ça doit quand même rapporter quelque chose à la commune de Paris. Sinon quel intérêt ?
Mais lequel, je m'interroge. C'est pas les hotels (quoi que), c'est pas les magasins autour. Si les touristes viennent au SDF, ils viennent visiter Paris. Saint-Denis a une jolie basilique mais pas certain qu'elle soit aussi attractive et connue que Notre Dame...
Barbibul a écrit:Arrêtez de vous faire du mal avec vos cacas nerveux !
Bah... C'est que là il est tout dur "comeme"