Voici un rendu étape par étape, ça pourra je pense en intéresser plus d'un. Ceux qui avait vu mes anciennes vidéos verrons que j'ai changé de technique. Essentiellement pour avoir de jolies virages.
Première étape, je commence par faire un quart du stade. En commençant par une petite tribune inférieure d'une dizaine de rangs:
Avec la pose des escaliers (un copier collé, avec changement d'angle pour le virage):
dessin sur du plat, de la tribune supérieure:
On tire les gradins à partir de ce dessin:
Puis, il faut coller cette tribune au dessus de l'autre:
Conception et pose du support du toit:
conception d'une sorte de "main courante" en haut de la tribune supérieur. Cette main courante va me permettre d'avoir une base pour la forme du toit:
Création du toit, assez peu de détail, c'est un bloc aux faces aléatoires... (Je commençais à fatiguer un peu... ):
Copie-collage du toit au dessus du stade:
"pose" des cables (Notez que le toit a une forme d'aile d'avion, est suspendu aux câbles mais aucunement retenu par le dessous... En cas de vent, ça finit sur le parking... ) :
On copie colle le tout trois fois, en faisant clique droit "retourner sur l'axe rouge, vert..." de sorte que tout s'emboite bien.
Ajouté à celà , un terrain de foot trouvé sur la banque d'image google sketchup. Et ça nous donne notre stade: