Rachat du Paris Handball par QSI !
http://www.lequipe.fr/Handball/Actualit ... ait/288959
Désolé, je savais pas trop ou mettre ça...
AliasZapata a écrit:Apparement il parle de construire une nouvelle salle de 5 000 a 8 000 places a la place de Coubertin.
AliasZapata a écrit:Non ma source c'est l'afp en faites, apparement c'est assez calqué sur le projet PSG. Donc achat de grands joueurs, salle plus moderne etc
WWA a écrit:AliasZapata a écrit:Non ma source c'est l'afp en faites, apparement c'est assez calqué sur le projet PSG. Donc achat de grands joueurs, salle plus moderne etc
Peux tu poster l'information ici please ?
AliasZapata a écrit:En faites je l'ai pas lu sur le net mais sur un journal parisien (genre Métro), le projet parlais bien de faire un Coubertin plus grand et plus moderne.
"Le rachat du Paris Handball par les Qataris est une bonne chose"
Après le PSG cet été, le Qatar s’offre, par le biais de son fonds d’investissement QSI, un nouveau club de sport de la capitale avec le Paris Handball. Entretien avec Jean Vuillermoz, adjoint aux sports de la mairie de Paris.
Comment percevez-vous le rachat du Paris Handball (PHB) par Qatar Sports Investments (QSI) ?
C’est une bonne chose ! On avait un problème avec le Paris Handball : le club peinait à trouver des sponsors et comptait beaucoup sur la subvention municipale (environ 500 000 euros, ndlr). Et la perspective d’avoir un grand club à Paris est évidemment très positive.
Cette subvention va-t-elle évoluer ?
Elle restera inchangée pendant les deux prochaines années. C’est ce qui a été convenu avec QSI.
La Ville a donc été consultée pour cette opération ?
Oui, on nous a demandé notre avis quand les premiers contacts ont été établis entre Jean-Paul Onillon (le président du PHB, ndlr) et les Qataris. Nous avons accueilli favorablement le projet dès le début.
Est-ce la renaissance d’un club omnisports de haut niveau à Paris ?
Je ne peux pas devancer d’éventuelles futures opérations, à chaque jour suffit sa peine. Tout ce que je sais, c’est que le PSG l’a déjà fait*.
Ce rachat peut-il impacter la politique sportive de la ville, notamment concernant les infrastructures ?
Avec une équipe qui joue les premiers rôles, il va rapidement se poser un problème avec le gymnase de Coubertin. Aujourd’hui, le handball partage la salle avec de nombreuses autres activités. Je suis pour la construction d’une grande salle à la Halle Carpentier (XIIIe), avec une capacité de 7 000 à 8 000 spectateurs, qui manque à Paris. Mais c’est une décision qui relèvera de la prochaine mandature.
*De 1992 à 2002, le PSG omnisports, créé par Charles Biétry, regroupait des équipes de handball, de basket ou encore de boxe.
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
AliasZapata a écrit:Apparement il parle de construire une nouvelle salle de 5 000 a 8 000 places a la place de Coubertin.
hm79 a écrit:AliasZapata a écrit:Apparement il parle de construire une nouvelle salle de 5 000 a 8 000 places a la place de Coubertin.
c'est petit il faut qu'ils construisent une salle de 20 000 place et qu'ils reprennent le club de basket en plus... pour un club nba en 2018
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités