• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMarena (25,064)

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2011, 14:33

GUIGS007 a écrit:Riton25, pour l'identité locale, les médias ont aussi leurs parts de responsabilité. Il n'y a quoi voir téléfoot qui ne montre plus que l'om, un peu de l'ol et le psg ainsi que les autres championnats européens. Pas de place pour les le mans, sochaux, tfc... Dans les journeaux c'est pareil, canal sur ces superbes choix du dimanche soir loupe souvent des beaux derby pour nous montrer l'om. D'ailleurs, je suis surpris que ce soir, c'est lille-toulouse qui soit retransmis.

Dernièrement en coupe de la ligue, sur le match aja-om, il y avait plus de supporters phocéens que d'auxerrois alors que le stade etait pleins de supporters bourguignon lors des matchs de LDC, plus de 30 000 fans auxerrois lors des finales de coupe au sdf, alors retournement de veste des supporters quand marseille vient à l'abbé deschamps ?

Il y a quelques temps, sur canal, il y avait un reportage avec cantona sur la rivalité à manchester entre MU et M city et sa faisait rever que des mecs puissent supporters un autre club que le grand MU à manchesters malgrés les années de disette des blues de city et ce n'est pas en france qu'on verrait cela. Idem pour les fans d'everton qui sont nombreux face au voisins de liverpool (500 metres entres les 2 stades) ou munich1860 et le bayern.
En france on devient lyonnais quand le club devient champion de france 7 fois de suite, ou marseillais parce que celui-ci a gagné une c1 en 1993.

Le français n'est pas patriote, et encore moins attaché à ses origines locales et c'est bien dommage.

Désolé mais je ne me reconnais pas dans cette description. Je suis supporter du FC Nantes et seulement du FC Nantes ce qui ne m'empêche pas d'apprécier regarder des matchs étrangers (vive internet ^^)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar olive 72 » 13 Fév 2011, 15:02

Baskra a écrit:Le Mans n'est pas une ville de foot

quels sont tes arguments pour dire ca ? ???

le muc n'a que 26 ans d'existence... donc pas d'histoire, pas de passé, de titre et que 6 années en Ligue 1 ! de plus, la plupart des sarthois sont supporters de nantes, marseille, paris ou st etienne pour les raisons que je viens d'écrire. il n'y avait pas de club de haut niveau dans la sarthe ...
cela changera mais il faudra du temps...

il me semble que dans certains clubs de Ligue 1, il n'y a pas foule dans les stades.. je pense à sochaux, nice, monaco, valencienne ou auxerre..pourtant ces clubs ont une histoire !!! et je n'ai jamais entendu que ce n'était pas des villes de foot ! ;)

après on peut dire que le mans est une ville de sport mécanique et basket ... oui si on veut... mais le foot à sa place, la preuve, il grandit à vitesse grand V !!!

petit rappel...au stade léon bollée la moyenne de spectateurs en Ligue 2 était de 5000 personnes, alors qu'hier au MMARENA contre grenoble il y avait 10000 personnes ... le double et en ligue 2 !!! :P
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar GUIGS007 » 13 Fév 2011, 15:54

Désolé mais je ne me reconnais pas dans cette description. Je suis supporter du FC Nantes et seulement du FC Nantes ce qui ne m'empêche pas d'apprécier regarder des matchs étrangers (vive internet ^^)[/quote]

Bien sur que cela ne concerne pas tout le monde, heuresement d'ailleurs mais toutefois, englobe une grande partie "des supporters" de foot français.
Pour etre aller voir metz-ajaccio en janvier à saint symphorien, dans un stade quasi vide, j'ai put parler avec des supporters messins qui étaient degouter de voir beaucoup de lorrains préferer supporter l'om que leur club. Ok les resultats ne sont gueres brillants puisque le club joue sa survie pour pas descendre en national alors que le fc metz devrait jouer les premiers roles en d2. C'est pareil dans tous les stades de Ligue 1 malheuresement...

Les jeunes supporters français quand ils ne supportent pas marseille, supporte pour beaucoup les gros clubs etrangers à default de nos clubs hexagonaux même si il y en a toujours pour supporter le club de sa ville/region. J'ai même un pote lyonnais qui supporte MU, même lors de leurs venue à gerland il y a quelques années, et pourtant il n'a pas d'origine anglaise, et ce n'est pas le seul.

Enfin, heuresement qu'on peut supporter le fc nantes ou valenciennes et regarder les differents championnats etrangers. D'ailleurs même si je suis supporters girondins et qu'il y a toujours eu une rivalité avec les nantais et le fameux derby de l'atlantique, j'espére vous revoir trés bientôt en Ligue 1. De plus la beaujoire est vraiment un beau stade :gooood: .
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2011, 16:55

Merci de cet encouragement. C'est vrai que les Bordeaux-Nantes et Nantes-Bordeaux me manque. Marre des Chateauroux-Nantes ou Reims-Nantes, j'ai envie de voir le PSG, Marseille et même Rennes c'est dire ^^. Nous sommes un peu décrochés en ce moment mais je pense qu'on va remonter cette année, deux saisons en L2 ça suffit !
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 13 Fév 2011, 17:55

clausewitz a écrit:Merci de cet encouragement. C'est vrai que les Bordeaux-Nantes et Nantes-Bordeaux me manque. Marre des Chateauroux-Nantes ou Reims-Nantes, j'ai envie de voir le PSG, Marseille et même Rennes c'est dire ^^. Nous sommes un peu décrochés en ce moment mais je pense qu'on va remonter cette année, deux saisons en L2 ça suffit !

Ce qui est dommage, c'est qu'en ligue 1, le fc nantes avait une bonne base de supporters (vous aviez même je crois une meilleure affluence qu'a bordeaux) et que j'ai bien peur c'est que même en ligue 1 l'année prochaine, le public ne reviendrais pas forcement à la beaujoire avec la fracture entre celui-ci et le president kita. En tous cas, bon courage à vous pour la montée.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 13 Fév 2011, 19:21

On a l'impression qu'il y a plus que 10,000 ou alors, ils se sont arrangés pour vider la tribune ou se situe la caméra.
En tout cas, on voit peut le public sur les rendus TV
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar Baskra » 13 Fév 2011, 21:09

olive 72 a écrit:

le muc n'a que 26 ans d'existence... donc pas d'histoire, pas de passé, de titre et que 6 années en Ligue 1 ! de plus, la plupart des sarthois sont supporters de nantes, marseille, paris ou st etienne pour les raisons que je viens d'écrire. il n'y avait pas de club de haut niveau dans la sarthe ...

il me semble que dans certains clubs de Ligue 1, il n'y a pas foule dans les stades.. je pense à sochaux, nice, monaco, valencienne ou auxerre..pourtant ces clubs ont une histoire !!! et je n'ai jamais entendu que ce n'était pas des villes de foot ! ;)

après on peut dire que le mans est une ville de sport mécanique et basket ... oui si on veut... mais le foot à sa place, la preuve, il grandit à vitesse grand V !!!

petit rappel...au stade léon bollée la moyenne de spectateurs en Ligue 2 était de 5000 personnes, alors qu'hier au MMARENA contre grenoble il y avait 10000 personnes ... le double et en ligue 2 !!! :P

:D :D :D :D

Le pire c'est que dans plusieurs de t'es paragraphes, tu dis toi même que Le Mans n'est pas une ville de foot. Ouahou super Le Mans a doublé et a atteint les 10.000 dans un stade flambant neuf qui contient 2fois et demi plus, ou le confort y est présent superbe !!!!!!!!

Et alors le foot grandit a vitesse grand V mais le foot se developpe partout, tu crois que c'est suffisent pour être une ville de foot ? Avoir une histoire aussi ? Apprend un peu ce qu'est une vrai ville de foot, des villes comme Lens, Marseille, Saint-Etienne ou il y'a de la ferveur, de l'ambiance, des gens avec qui tu peux discuter véritablement foot et de l'histoire et des anecdotes du club.

Ensuite tu dis que la plupart des Sarthois sont supporter d'autres clubs, dont même Nantes !!! La preuve que ton Mans n'est pas du tout une ville de foot. A Lens personne ou pas grand monde ne supporte Lille, de même qu'a Saint-Etienne presque personne ne supporte Lyon.

A Lens tu sais, ce n'était pas du football de haut niveau il ya plusieurs decennies, et le stade était toujours plein, pareil je peux te citer des stades moisis ou il ya toujours eu un minimum d'ambiance et de fidèle. Alors sur ceux, tu ferais mieux de te taire, parce que Monaco, Nice , Sochaux (même si Sochaux pdt et avant la guerre la été) des villes de foot !!! Non mais Monaco ville de foot :D
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 13 Fév 2011, 22:00

Baskra a écrit:
olive 72 a écrit:

:D :D :D :D

Le pire c'est que dans plusieurs de t'es paragraphes, tu dis toi même que Le Mans n'est pas une ville de foot. Ouahou super Le Mans a doublé et a atteint les 10.000 dans un stade flambant neuf qui contient 2fois et demi plus, ou le confort y est présent superbe !!!!!!!!

Et alors le foot grandit a vitesse grand V mais le foot se developpe partout, tu crois que c'est suffisent pour être une ville de foot ? Avoir une histoire aussi ? Apprend un peu ce qu'est une vrai ville de foot, des villes comme Lens, Marseille, Saint-Etienne ou il y'a de la ferveur, de l'ambiance, des gens avec qui tu peux discuter véritablement foot et de l'histoire et des anecdotes du club.

Ensuite tu dis que la plupart des Sarthois sont supporter d'autres clubs, dont même Nantes !!! La preuve que ton Mans n'est pas du tout une ville de foot. A Lens personne ou pas grand monde ne supporte Lille, de même qu'a Saint-Etienne presque personne ne supporte Lyon.

A Lens tu sais, ce n'était pas du football de haut niveau il ya plusieurs decennies, et le stade était toujours plein, pareil je peux te citer des stades moisis ou il ya toujours eu un minimum d'ambiance et de fidèle. Alors sur ceux, tu ferais mieux de te taire, parce que Monaco, Nice , Sochaux (même si Sochaux pdt et avant la guerre la été) des villes de foot !!! Non mais Monaco ville de foot :D

Alors là je suis désolé mais je dois intervenir.

Comparer Le Mans à Marseille et Saint - Etienne... OUAOU. Quel argument ! Marseille, Saint-Etienne et Lens, vu que tu les cites les trois, sont des grosse écuries historiques du football Français (historique pour Lens, actuelle pour Marseille et Saint - Etienne) ils ont tous une grosse histoire. Le Mans est un jeune club qui a vécu de beau moments comme de moins bons mais a réussi à se maintenir professionnel ces cinqs dernières années. Franchement, Sochaux, Nice, Caen, Valenciennes, Nancy et j'en passe ne sont pas des villes de football mais pourtant ont de très belles équipes et un public derrière eux. A part pour Nice, mais j'attends le Grand Stade pour savoir si vraiment ils ont un public ou pas.

Le Mans est un club qui se développe. 10 000 spectateurs en Ligue 2 en moyenne mais c'est énorme !!! Tu ne dois pas bien suivre le football pour parler ainsi. Certes, Le Mans est bien loin de Marseille mais a largement sa place parmi l'élite car Le Mans est une ville... multi-sport.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar olive 72 » 13 Fév 2011, 22:07

Baskra a écrit:des villes comme Lens, Marseille, Saint-Etienne ou il y'a de la ferveur, de l'ambiance, des gens avec qui tu peux discuter véritablement foot et de l'histoire et des anecdotes du club.

on est bien d'accord le mans na pas d'histoire le club est tout jeune

Baskra a écrit:Ensuite tu dis que la plupart des Sarthois sont supporter d'autres clubs, dont même Nantes !!! La preuve que ton Mans n'est pas du tout une ville de foot. A Lens personne ou pas grand monde ne supporte Lille, de même qu'a Saint-Etienne presque personne ne supporte Lyon.

j'ai l'impression de me répéter au mans il n'y avait pas de club de haut niveau il y a une vingtaine d'années si je suis ton raisonnement les sarthois n'avais pas le droit de supporter un club de foot quel qui soit
et si a lens il n'y avait pas de foot tout le monde supporterait le losc ou vis versa
enfin j'ai l'impression qu'on ne va pas etre sur la meme longueur d'onde pour toi si il n'y a pas 40 000 personnes dans un stade c'est pas une ville de foot
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar Baskra » 13 Fév 2011, 22:38

Tu dis n'importe quoi, Brest, Reims, Caen (sauf cette saison pour Caen) ... ya toujours eu de l'ambiance, et se sont de vrias villes de foot. Et ces stades ne font pas 40.000 places. Donc je ne juges pas que les stades ou il y'a 40.000 places ou +

Et alors pas de club de haut niveau, mais c'était il y'a 25 ans !!! Depuis 25 ans Le Mans n'a pas trouver autre que seul 5.000 VRAIS supporters ? Et puis à Lens , même quand le Losc à l'apres guerre écrasait tout sur son passage avec Reims et Nice, Lens faisait partit des Deux trois meilleurs ambiances/affluences de Ligue 1 en dépit de leur résultat moyens, et que le club n'est remporté aucun titre.
Donc depuis 25 ans, a mon avis, quelqu'un qui a 45 ans aujourd'hui, et qui en avait donc une vingtaine d'années a la création du Mans, pourrait supporter Le Mans FC. Compte le nombre d'habitant de moins de 45 ans à Le Mans, et compare avec le nombre de personne dans le stade. Ton argument est nulle, si le gens se tourne vers d'autre club que Le Mans, c'est parce que Le Mans ce n'est pas une ville de foot c'est simple. 10.000 spectateurs dans un stade flambant neuf, lors du deuxieme, ou il y'a une ambiance, un public a fidéliser/créer, sur 25.000 c'est pas digne d'une ville de foot, même si le club à DEJA 25 ans. Je me demande même si avec l'effet Ligue 1 pour les clubs qui montent sera bénéfique au taux de remplissage du stade

Donc sur la même longueur d'onde, rien à voir, puisque même Grenoble réunissait plus lors de sa saison en Ligue 2, même si la taille de la ville n'est pas un argument car 25.000 places pour une ville comme Le Mans, cela ne doit pas poser de soucis à le remplir. Or comme c'est pas une ville de foot, il ne sera jamais remplit, excepté contre l'OM et a de rare occasions.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 14 Fév 2011, 11:18

Pas obligé d'être agressif :baad: .
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour constater que Le Mans est un club jeune et n'a pas encore fidélisé les spectateurs. Sans palmarès, sans longévité en ligue 1, ça ne peut être le cas même avec un stade tout neuf. Ensuite, c'est une ville qui brille dans d'autres sports comme le basket ou le sport automobile. Le temps que les gens s'intéressent au foot, il peut effectivement se passer plusieurs décennies. Laissons le temps au temps.
Sinon, bravo la comparaison avec des clubs centenaires comme Marseille, Lens ou Grenoble, fallait oser...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar olive 72 » 14 Fév 2011, 17:12

chobbes a écrit:Pas obligé d'être agressif :baad: .
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour constater que Le Mans est un club jeune et n'a pas encore fidélisé les spectateurs. Sans palmarès, sans longévité en ligue 1, ça ne peut être le cas même avec un stade tout neuf. Ensuite, c'est une ville qui brille dans d'autres sports comme le basket ou le sport automobile. Le temps que les gens s'intéressent au foot, il peut effectivement se passer plusieurs décennies. Laissons le temps au temps.
Sinon, bravo la comparaison avec des clubs centenaires comme Marseille, Lens ou Grenoble, fallait oser...

merci de me comprendre alex et chobbes ca fait plaisir :perfect:
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar olive 72 » 14 Fév 2011, 17:38

Baskra a écrit:Tu dis n'importe quoi, Brest, Reims, Caen (sauf cette saison pour Caen) ... ya toujours eu de l'ambiance, et se sont de vrias villes de foot. Et ces stades ne font pas 40.000 places. Donc je ne juges pas que les stades ou il y'a 40.000 places ou +

Et alors pas de club de haut niveau, mais c'était il y'a 25 ans !!! Depuis 25 ans Le Mans n'a pas trouver autre que seul 5.000 VRAIS supporters ? Et puis à Lens , même quand le Losc à l'apres guerre écrasait tout sur son passage avec Reims et Nice, Lens faisait partit des Deux trois meilleurs ambiances/affluences de Ligue 1 en dépit de leur résultat moyens, et que le club n'est remporté aucun titre.
Donc depuis 25 ans, a mon avis, quelqu'un qui a 45 ans aujourd'hui, et qui en avait donc une vingtaine d'années a la création du Mans, pourrait supporter Le Mans FC. Compte le nombre d'habitant de moins de 45 ans à Le Mans, et compare avec le nombre de personne dans le stade. Ton argument est nulle, si le gens se tourne vers d'autre club que Le Mans, c'est parce que Le Mans ce n'est pas une ville de foot c'est simple. 10.000 spectateurs dans un stade flambant neuf, lors du deuxieme, ou il y'a une ambiance, un public a fidéliser/créer, sur 25.000 c'est pas digne d'une ville de foot, même si le club à DEJA 25 ans. Je me demande même si avec l'effet Ligue 1 pour les clubs qui montent sera bénéfique au taux de remplissage du stade

Donc sur la même longueur d'onde, rien à voir, puisque même Grenoble réunissait plus lors de sa saison en Ligue 2, même si la taille de la ville n'est pas un argument car 25.000 places pour une ville comme Le Mans, cela ne doit pas poser de soucis à le remplir. Or comme c'est pas une ville de foot, il ne sera jamais remplit, excepté contre l'OM et a de rare occasions.

mesure tes propos tu te cache derriere ton pc c'est facile. :baad:
si j'ai bien compris tu est lensois ,moi qui aime beaucoup ce club pour sont stade , le public , et l'ambiance ca me navre ce n'ait pas l'image que j'avais de c'est supporter ! ! ! ! tu doit etre un cas isoler.
il y a 25 ans le muc etait en 4 division . . . . toi tu n'a jamais connu lens en 4 division donc si lens est une ville de foot c'est pas grasse a toi elle a un passé nous nous sommes en train d'ecrire notre histoire ! ! ! alors laisse nous grandir . . . . .. . c'est toi qui dit n'importe quoi :hihihihi:
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar bbka » 14 Fév 2011, 20:07

olive 72 a écrit:
Baskra a écrit:Tu dis n'importe quoi, Brest, Reims, Caen (sauf cette saison pour Caen) ... ya toujours eu de l'ambiance, et se sont de vrias villes de foot. Et ces stades ne font pas 40.000 places. Donc je ne juges pas que les stades ou il y'a 40.000 places ou +

mesure tes propos tu te cache derriere ton pc c'est facile. :baad:
si j'ai bien compris tu est lensois ,moi qui aime beaucoup ce club pour sont stade , le public , et l'ambiance ca me navre ce n'ait pas l'image que j'avais de c'est supporter ! ! ! ! tu doit etre un cas isoler.
il y a 25 ans le muc etait en 4 division . . . . toi tu n'a jamais connu lens en 4 division donc si lens est une ville de foot c'est pas grasse a toi elle a un passé nous nous sommes en train d'ecrire notre histoire ! ! ! alors laisse nous grandir . . . . .. . c'est toi qui dit n'importe quoi :hihihihi:

:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 14 Fév 2011, 21:46

olive 72 a écrit:si j'ai bien compris tu est lensois

Non, je ne pense pas que Baskra soit lensois. ;)
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message