• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 03 Juin 2012, 17:15

Pierre43 a écrit:
Gaga2GG a écrit:Sinon pourquoi ne pas installer les Green Angels dans le kop HP et mettre les Magic Fans dans le kop sud en attendant la fin des travaux en nord, puis une fois celui-ci fini, les Magic Fans pourront retourner dans leur kop tout neuf? Ca serait plus simple a gérer pour les abonnements comme ça.


Je pense pas que cela soit possible. Ou vont allez les abonnés de henri point ?
Et on enlève pas les greens pour mettre les magics. Par contre on pourrai peut être mettre les magics en pierre faurand ou en henri point supérieur parce que aucun abonnés est présent dans ces tribunes.
Sinon je pense que la solution qui sera choisi sera le système de place + abonnement. Chaque sup choisis sa place comme d'hab et pour les 1,2,3ieme match sa sera des places qui nous permettrons de rentrer le stade.


ben les abonés HP restent en HP je ne vois pas ou est le probleme
de toute façon les GA vont finir en HP Bloc 34 cette saison alors autant qu'ils y aillent dès le 1 er match , c'est ça qu'il veut dire Gaga2gg
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 03 Juin 2012, 18:33

Vert Mouthe a écrit:
dispo74 a écrit:Tu as complétement raison, la commission de sécurité sera intransigeante avec ça. Non seulement le PC sécurité devra être fonctionnel, ...


Je ne comprends pas : nous avons bien actuellement un PC sécurité fonctionnel, non ? il n'a pas été démonté récemment ? Du coup, nous pourrions tout à fait commencer la saison avec le PC actuel, vu que nous avons terminé avec lui et que ça ne semblait pas poser de problème.
Est-ce que je me trompe ? :hum:
Il n'y a rien à comprendre, un stade comme un Supermarché ou un hôpital, musée, boite de nuit ou autres établissements recevant du public , est un ERP et qu'à ce titre, il est obligé de se soumettre à un certain nombre de points réglementaires notamment, les dites commissions (SDIS, préfectures entre autre).
Là, nous sommes en établissement de type X (Établissements sportifs couverts) de 1ere Catégorie . Le fait d'avoir un PC fonctionnel ou non n'y fera rien de plus, si les raccordements qui concernent les organes de sécurités tels que DAD, PCF, DMD ou autres au SDI > SSI > SMSI n'ont pas été effectués, les dites commissions diront non obligatoirement à l'ouverture et ce, à chaque visites et c'est tant mieux d'ailleurs si l'on ne veut pas voir se reproduire un jour un autre "Furiani"! Pour aller plus loin, un simple encombrement de passage pourrait faire que la commission refuse l'ouverture .
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 03 Juin 2012, 18:44

dispo74 a écrit:
Vert Mouthe a écrit:
dispo74 a écrit:Tu as complétement raison, la commission de sécurité sera intransigeante avec ça. Non seulement le PC sécurité devra être fonctionnel, ...


Je ne comprends pas : nous avons bien actuellement un PC sécurité fonctionnel, non ? il n'a pas été démonté récemment ? Du coup, nous pourrions tout à fait commencer la saison avec le PC actuel, vu que nous avons terminé avec lui et que ça ne semblait pas poser de problème.
Est-ce que je me trompe ? :hum:

Concernant la partie Nord, forcément tout a été démonté et déconnecté (y compris les caméras) donc depuis l'ancien PC tu ne peux rien surveiller, (ni le coin visiteurs, ni le Kop)
A mon avis, la commission de sécurité exigera obligatoirement des connexions pour la surveillance du Kop. Donc par déduction, ce sera le nouveau PC ou alors pas de tribune ouverte.
Après, ce n'est évidemment que mon avis.
Il n'y a pas que la partie PC Vidéo surveillance mais aussi, la partie PC sécurité Incendie. en ce qui concerne la vidéo surveillance, c'est relativement moins grave car, toutes les caméras sont orientables à 360° avec des ZOOMS bien souvent à plus de 50 à 60 X
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 03 Juin 2012, 18:53

lucas 42 a écrit:
dispo74 a écrit:Concernant la partie Nord, forcément tout a été démonté et déconnecté (y compris les caméras) donc depuis l'ancien PC tu ne peux rien surveiller, (ni le coin visiteurs, ni le Kop)
A mon avis, la commission de sécurité exigera obligatoirement des connexions pour la surveillance du Kop. Donc par déduction, ce sera le nouveau PC ou alors pas de tribune ouverte.
Après, ce n'est évidemment que mon avis.
Il n'y a pas que la partie PC Vidéo surveillance mais aussi, la partie PC sécurité Incendie. en ce qui concerne la vidéo surveillance, c'est relativement moins grave car, toutes les caméras sont orientables à 360° avec des ZOOMS bien souvent à plus de 50 à 60 X

On est d'accord, sur ce point j'ai connaissance de quelques règles car j'ai longtemps cotoyé le SDIS 74 de l'interieur ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 03 Juin 2012, 19:01

dispo74 a écrit:
lucas 42 a écrit:
dispo74 a écrit:Concernant la partie Nord, forcément tout a été démonté et déconnecté (y compris les caméras) donc depuis l'ancien PC tu ne peux rien surveiller, (ni le coin visiteurs, ni le Kop)
A mon avis, la commission de sécurité exigera obligatoirement des connexions pour la surveillance du Kop. Donc par déduction, ce sera le nouveau PC ou alors pas de tribune ouverte.
Après, ce n'est évidemment que mon avis.
Il n'y a pas que la partie PC Vidéo surveillance mais aussi, la partie PC sécurité Incendie. en ce qui concerne la vidéo surveillance, c'est relativement moins grave car, toutes les caméras sont orientables à 360° avec des ZOOMS bien souvent à plus de 50 à 60 X

On est d'accord, sur ce point j'ai connaissance de quelques règles car j'ai longtemps cotoyé le SDIS 74 de l'interieur ;)
Moi aussi, Je connais un peu, car c'est un peu mon boulot.................Mais, juste un peu. :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 03 Juin 2012, 19:05

lucas 42 a écrit:
dispo74 a écrit:On est d'accord, sur ce point j'ai connaissance de quelques règles car j'ai longtemps cotoyé le SDIS 74 de l'interieur ;)
Je connais un peu, car c'est un peu mon boulot.................Mais, juste un peu. :hihihihi:

Ha OK !, moi c'était en temps que volontaire dans un CS. ;)
Bon fini avec le HS, sinon on va se faire tapper sur les doigts par un modo :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Vert Mouthe » 03 Juin 2012, 19:13

lucas 42 a écrit:
dispo74 a écrit:
lucas 42 a écrit: Il n'y a pas que la partie PC Vidéo surveillance mais aussi, la partie PC sécurité Incendie. en ce qui concerne la vidéo surveillance, c'est relativement moins grave car, toutes les caméras sont orientables à 360° avec des ZOOMS bien souvent à plus de 50 à 60 X

On est d'accord, sur ce point j'ai connaissance de quelques règles car j'ai longtemps cotoyé le SDIS 74 de l'interieur ;)
Moi aussi, Je connais un peu, car c'est un peu mon boulot.................Mais, juste un peu. :hihihihi:


Merci de vos éclairages les gars :perfect:
Etant un bleu-bite dans le domaine, je demandais juste quelques infos que vous avez su donner, merci !
Avatar de l’utilisateur
Vert Mouthe
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mar 2012, 08:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 03 Juin 2012, 19:42

Merci de vos éclairages les gars :perfect:
Etant un bleu-bite dans le domaine, je demandais juste quelques infos que vous avez su donner, merci ![/quote]Explication simplifiée car dans la réalité c'est très complexe. Voici "en partie" le texte réglementant les commissions de sécurité:

Chaque département dispose d'une Commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité, dérivant de la « commission consultative départementale de la protection civile ». Ces commissions ont été initialement instituées par le décret nº 65-1048 du 2 décembre 1965, modifié par le décret nº 70-818 du 10 septembre 1970. Le préfet crée, après consultation de cette commission, des commissions de sécurité d'arrondissement et éventuellement des commissions communales ou intercommunales. Ce sont ces commissions « locales » qui effectuent les visites.

Une commission locale est composée notamment d'un sapeur-pompier préventionniste, du Maire, d'un fonctionnaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale et de représentants d'associations de défense des handicapés. Les commissions examinent les plans et effectuent des visites à l'ouverture puis de manière régulière et éventuellement inopinée, ainsi qu'après des travaux importants, afin de rendre un avis favorable ou défavorable à l'ouverture du site. L'autorisation d'ouvrir un site ou d'en fermer un, est prise par le maire par arrêté municipal. Eventuellement par le préfet par arrêté préfectoral si le maire refuse la fermeture malgré une mise en demeure. En cas de manquement à des points de sécurité qui ne peuvent être corrigés, la commission peut proposer des mesures de sécurité complémentaires pour compenser la situation (par exemple augmenter les issues de secours, mise en place de détecteurs d'incendie…), cela peut être le cas d'un bâtiment classé monument historique, ne possédant pas suffisamment d'issues de secours et dont il est impossible d'en rajouter, ou bien dont la structure principale porteuse ne possède pas une résistance au feu suffisante ; dans les faits la mise en conformité de ce genre de bâtiment ne pourrait se régler qu'en le reconstruisant complètement…
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 03 Juin 2012, 22:40

Une semaine de changement nous attends, tous à vos appareils faut que notre topic s'enflamme !!!!
Si je peut j'essayerai dans prendre tous les deux jours.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2012, 23:39

Le club veut récupérer les poteaux de 1976 !

Souvenez-vous ! Le 12 mai 1976, quand Saint-Etienne perdait la finale de la Coupe des clubs champions face au Bayern Munich (0-1), le match se déroulait à l'Hampden Park, en Ecosse. Un match qui a vu les frappes de Jacques Santini et Dominique Bathenay heurter les poteaux carrés du stade. Des poteaux qui sont actuellement conservés dans un musée en Ecosse, et que les Stéphanois aimeraient récupérer pour les intégrer dans leur propre musée, qui ouvrira ses portes à la fin des travaux de rénovation, à Geoffroy-Guichard. "L'ASSE a envoyé un mail au conservateur du musée d'Hampden, afin de voir comment on pourrait faire pour récupérer les poteaux qui n'ont pas de réelle valeur pour les Écossais. Nous attendons la réponse", a déclaré le directeur du futur musée stéphanois, Philippe Gastal, dans les colonnes du Progrès.

source : football.fr
http://www.football.fr/footballfr/cmc/s ... html?popup
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 04 Juin 2012, 09:16

Petit hors sujet, des noms seront surment donnés au angles. Soit le meme que des tribunes soit des nouveaux. Mais pourquoi pas donner le nom des groupes de supporters qui sont la depuis plus de 20 ans. Non ?
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tek1 » 04 Juin 2012, 09:27

Pierre43 a écrit:Petit hors sujet, des noms seront surment donnés au angles. Soit le meme que des tribunes soit des nouveaux. Mais pourquoi pas donner le nom des groupes de supporters qui sont la depuis plus de 20 ans. Non ?


Il me semble en plus que les relations sont plutot bonnes entre les GA/MF et le club non ?
Mais de là à appeler les angles comme cela... :hum:
Avatar de l’utilisateur
tek1
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 30 Mai 2012, 15:10
Localisation: Grenoble

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Vert Mouthe » 04 Juin 2012, 09:31

tek1 a écrit:
Pierre43 a écrit:Petit hors sujet, des noms seront surment donnés au angles. Soit le meme que des tribunes soit des nouveaux. Mais pourquoi pas donner le nom des groupes de supporters qui sont la depuis plus de 20 ans. Non ?


Il me semble en plus que les relations sont plutot bonnes entre les GA/MF et le club non ?
Mais de là à appeler les angles comme cela... :hum:


Des noms comme Garonnaire, Herbin, Batteux , Jacquet ... me sembleraient plus appropriés.
Avatar de l’utilisateur
Vert Mouthe
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Mar 2012, 08:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Skyman » 04 Juin 2012, 10:53

A quand une tribune Damien Déom ou Maxim Levitski?? :hum: ;D
Skyman
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2012, 12:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 04 Juin 2012, 12:16

Le toit sur le virage visiteur a commencé à être posé. Apparemment il est de la même couleur que le bardage. Vers 12h30 il y avait 2 gars qui se baladaient dessus.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités