• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar bbka » 13 Fév 2011, 15:33

Vous savez...

je crois que c'est pas plus mal comme ça. Le projet Paris a de la gueule.
Versailles ç'aurait été bien mais ils auront d'autres occasions d'exploiter le territoire des Matelots et être vu au monde entier.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar gripen » 13 Fév 2011, 15:41

bbka a écrit:Vous savez...

Versailles ç'aurait été bien mais ils auront d'autres occasions d'exploiter le territoire des Matelots et être vu au monde entier.

Oh la je suis versaillais et je peux te dire que l'opportunité n'est prete de se représenter. Le sport automobile etait jugé trop bof, aucune equipe de sport n'est soutenue par la mairie, al suele qu'elle ait entreprise c'est la rénovation de la psicni. Là ça s'etait incroybalement bougé parce que c'etait du tennis qui correspond c'est vrai bien à l'image de versailles. Pour te dire un prjoet de miltiplex avait ete annulé, la gare des chantiers une des plus importantes d'ile-de-france hors apris est dans un etat lamentable. Y avait les HLM qui tenaient au coeur de l'ancien maire enfin bref l'immobilisme est bien ancré ici.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 13 Fév 2011, 15:52

A Saint-Quentin, on aura le Vélodrome Olympique...

peut-être que ça se reflétera vers Versailles (même si personne n'en a à foutre du vélo sur piste)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 13 Fév 2011, 15:58

bbka a écrit:Vous savez...

L'extension ne verra pas le jour. Il sera englouti dans des piles de recours de la part des assocs qui ne voudront jamais voir les serres d'auteuil se faire piétiner !!

Qu'ils assument ce choix jusqu'au bout d'ésormais!!
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 13 Fév 2011, 16:01

FAUX !!!! JE DENIE CES ACCUSATIONS !!

T'auras tous les habitants du 16éme qui ne blairent pas les écolos.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 13 Fév 2011, 16:01

dooby59 a écrit:
Maxence72 a écrit:Si vous voulez défendre la tradition : respecter la tradition des Serres d'Auteuil (pourquoi la tradition du tennis serait-elle supérieur à celle des jardins ?) et puis pour faire un peu de provoc : ne détruisez pas le court N°1, il a aussi son histoire, j'y ai vu jouer McEnroe, Edberg et débuter Sampras et Federer.
Bref c'est un argument complètement subjectif qu'on peut retourner !

Le court n°1 est complètement moche/dépassé, il faut le détruire. Pareil pour le court du Chartrier qui va être entièrement refait aux dernières normes :perfect:

Enfin, pour dire "respecter la tradition des Serres d'Auteuil (pourquoi la tradition du tennis serait-elle supérieur à celle des jardins ?)", je ne vois pas en quoi elle n'est pas respecté. On va ré insuffler une dynamique à ces serres. Alors, il y a 25 ans quand Mitterrand à proposé la pyramide du Louvre, ça avait fait polémique... Aujourd'hui, qui oserait détruire la pyramide du Louvre ? Elle est désormais tellement associé au musée connu dans le monde entier.
C'est comme la tour Eiffel qui avait fait polémique aussi. Elle devait être démontée. Personne n'oserait aujourd'hui le faire, tellement Paris est associé à son image.

Bref, très content que le projet "Paris" ait été retenu car il conservera son âme tout en étant bien modernisé ! Et je pense que dans X années, il restera des possibilités d'agrandissement "au cas où".
Pour moi, on a privilégié la qualité à la quantité (superficie). Bon choix :perfect:

Maxence72 a écrit:L'argument "tradition" est insupportable car il n'y a pas de débat possible... à ce moment là il ne fallait demander aux autres villes de candidater.
Quand je lis ça :
http://www.lunion.presse.fr/article/...rallie-a-paris
les bras m'en tombent : cet élu reconnais que MLV est le meilleur dossier mais il votera Paris pour des raisons de coeur. Ce qui signifie que les dés sont pipés puisque peu importait finalement la qualité des dossiers des candidats.

Sinon j'étais d'accord pour une extension vers le Nord, d'ailleurs j'avais proposé ça : http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=251

Marne La Vallée n'a aucune âme. Quand on parle de Marne La Vallée, j'ai tout de suite Disneyland en tête. Bref, de l'artificiel, du préfabriqué.

La France est un pays qui a une histoire, alors autant le mettre en avant. C'est une de nos forces. J'étais pour Paris ou pour Versailles.

L'histoire ne pèse pas bien lourd face aux réalités économiques d'aujourd'hui. A force de toujours mettre en avant le sentimentalisme, la France va décliner dans tout les domaines, et pas seulement le sport....
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 13 Fév 2011, 16:04

bbka a écrit:FAUX !!!! JE DENIE CES ACCUSATIONS !!

Re faux!! ^^

Il n'y à pas que chez les verts que ça fait des mécontents!!

http://www.leparisien.fr/sports/tennis/roland-garros-pas-facile-de-s-etendre-a-paris-13-02-2011-1313138.php

Par ailleurs, les associations de riverains et de quartier ne manqueront pas de s’élever contre le futur toit dépliable destiné au central Philippe-Chatrier, qui portera la hauteur totale de l’ensemble à 31 m. De même, l’annexion de la place Georges-Hébert (pour la construction d’un nouveau Centre national d’entraînement, CNE), à l’extrême est du site, et du Fonds des princes (pour un nouveau court de 3000 places), à l’extrémité ouest, dédiés au sport scolaire, rencontrent déjà l’hostilité de parents d’élèves et d’enseignants d’éducation physique.
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 13 Fév 2011, 16:13

Mais on s'étrangle en voyant ça !

J'ai crée un topic sur le fait qu'on doit gueuler nous aussi. J'en ai marre de voir une telle hypocrisie dans ce pays qui n'a pas encore compris que le sport est l'opium du peuple
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 13 Fév 2011, 16:25

Au final nous continuons une évolution lente de ce tournoi, sans certitude sur tel ou tel aménagement.
Nous avons à ce jour autant de certitude que lorsque la fédération à dévoilé le projet de stade couvert sur le site stade George-Hébert.
Nous connaissons la suite !

Par ailleurs le Lenglen n'est absolument pas prévu à moyen terme, donc pas pour 2016...

Maintenant si la fédération arrive à tout réaliser, avec ce joyau dans les serres, ce sera un très beau tournoi.
Avec des sessions de nuit sur le Chatrier ce qui serai une petit révolution.
Puis même si RG n'a pas autant d'hectares que l'US Open, qui à un cadre aussi merveilleux que les beaux quartiers de Paris qui sont à deux pas ?!
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar parcdesprinces » 13 Fév 2011, 16:49

dooby59 a écrit:Le court n°1 est complètement moche/dépassé, il faut le détruire. Pareil pour le court du Chartrier qui va être entièrement refait aux dernières normes :perfect:

Enfin, pour dire "respecter la tradition des Serres d'Auteuil (pourquoi la tradition du tennis serait-elle supérieur à celle des jardins ?)", je ne vois pas en quoi elle n'est pas respecté. On va ré insuffler une dynamique à ces serres. Alors, il y a 25 ans quand Mitterrand à proposé la pyramide du Louvre, ça avait fait polémique... Aujourd'hui, qui oserait détruire la pyramide du Louvre ? Elle est désormais tellement associé au musée connu dans le monde entier.
C'est comme la tour Eiffel qui avait fait polémique aussi. Elle devait être démontée. Personne n'oserait aujourd'hui le faire, tellement Paris est associé à son image.

Bref, très content que le projet "Paris" ait été retenu car il conservera son âme tout en étant bien modernisé ! Et je pense que dans X années, il restera des possibilités d'agrandissement "au cas où".
Pour moi, on a privilégié la qualité à la quantité (superficie). Bon choix :perfect:

Marne La Vallée n'a aucune âme. Quand on parle de Marne La Vallée, j'ai tout de suite Disneyland en tête. Bref, de l'artificiel, du préfabriqué.

La France est un pays qui a une histoire, alors autant le mettre en avant. C'est une de nos forces. J'étais pour Paris ou pour Versailles.

Suis bien d'accord avec toi Dooby !!!! :)
D'ailleurs, en dehors d'Auteuil, ma préférence allait elle aussi pour le projet Versaillais !

--------------------------

bbka a écrit:FAUX !!!! JE DENIE CES ACCUSATIONS !!

Bien dit ! :D Car c'est on ne peut plus vrai.

Et en tant qu'habitant du quartier je peux te dire que l'extrême majorité des riverains soutenaient le maintien de Roland ici (et donc ce projet) !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 13 Fév 2011, 19:22

Je ne pense pas que Paris puisse perdre ce tournoi.
Un grand chelem sans roland garros n'est pas un grand chelem.
On verra ce que ca donne...
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar Baskra » 13 Fév 2011, 20:59

Superbe nouvelle, comment pouvait-on être contre Paris ? Roland-Garros à Paris c'est simplement normal ;)
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2011, 21:04

Pas d'opposition à Paris dans l'absolu mais je trouve que cet agrandissement est trop modeste. Certes, il va sauver dans un premier temps le tournoi mais qui dit que Madrid ne va se dôter d'un site bien plus grand, je ne parle même pas des pays émergeants.

L'argument de la tradition ne tient pas la route. A part Wimbledon, les deux autres grands chelems (Etats Unis et Australie) n'ont pas toujours été à Flushing Meadows et à Melbourne.

Ce que je repproche dans ce choix c'est de jouer petits bras, de ne pas anticiper l'avenir. Par exemple sur les 35ha du projet versaillais, pourquoi ne pas faire 15ha tout de suite et de garder le reste en réserve en aménageant par exemple des espaces verts, laissant ainsi de la place pour de futures extensions.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 14 Fév 2011, 10:33

La bataille juridique contre cette association de mickeys de Jean Bouin-Auteuil-Les Princes ne fera que retarder l'échéance. Vous aurez RG dans les serres d'Auteuil, un point c'est tout.

A Versailles, il y aurait eu une association parce que le site était trop près du château.
A Marne la Vallée parce que c'est trop loin de Paris et que ça fait chier les riverains.
A Gonesse, euuuh. Chais pas mais on va bien trouver quelque chose, hein ?
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 14 Fév 2011, 18:54

Il est temps désormais de faire bloc pour ce projet.

Mais j'apprécie cette réaction :
http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueul ... de-!#pings
Je suis juste pas d'accord avec la légende urbaine qui veut faire croire que les serres seront détruite.
C'est uniquement des locaux sans grande valeur qui vont être mis en en valeur, par ce magnifique court.
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message