lorelei a écrit:C'est bien tu as vu un sacré paquet de stades, beau palmarès, personnellement j'en ai vu qu'une 20 taines (ligue 1 et 2 confondu) Maintenant est-ce-que tous les gens qui débattent sur ce forum ont obligatoirement visité les enceintes en question ! Je ne pense pas ! Lorsque je vois la photo de Monica Bellucci, pas besoin de la rencontrer de visu pour te dire que je la trouve belle (c'est mon opinion) Lorsque je vois Balasko par exemple, pas besoin de me déplacer pour te dires que je la trouve pas à mon goût ! Et bien le stade de la Rabine s'est pareil ! Je n'ai pas décidé d'aller le visiter car il ne m'attire pas du tout ! Quand j'aperçois sa tribune tubulaire en photo, ainsi que la disparité de ses tribunes (toit pas à la même hauteur sur une même tribune) et bien je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne me plaît pas ! Je le trouve archaique ! Je pense que si nos stades étaient tous comme celui-ci on serait pas loin d'être en Roumanie !
D'ailleurs si les clubs et les Municipalités construisent et rénovent un bon nombre d'enceintes en France, c'est bien qu'il était temps de faire quelque chose ! On ne peut pas garder des vieux stades indéfiniment !
Soit. Attention aux photos des stars... elles ne réprésentent pas hélas toujours la vérité. Un autre exemple qui t'es certainement arrivé. Celui d'un paysage que tu trouves fabuleux. Tu le prends en photo. Un mois après, tu ressorts la photo. Les sensations n'ont rien à voir.
Je comprends ton point de vue (même si pour la Roumanie, ce serait plutôt des stades comme celui de Valence). Je te conseille juste d'y faire un tour si un jour t'as l'occasion d'aller dans le 56. C'est un avis personnel. Après tu prends, tu prends. Tu prends pas, tu prends pas. Je ne te donnerai pas le même conseil pour Lorient. Pour moi, Lorient, est encore en construction. Là , je parlerai d'archaïsme aujourd'hui.
Pour en revenir à Vannes, la latérale qui fait 5 rangées est basse car entourée de monuments protégés (construits vers le XIVème siècle). Je trouve le rendu très sympa et qui sort des sentiers battus de ce que l'on voit dans les stades de la FP. Pourtant, crois-mois, j'ai aucune attache amicale, familiale ou pro avec la Ville de Vannes. Je prône aussi la diversité. Je suis contre le synthétique. Mais quelques synthétiques dans le foot pro ça apporte un peu de diversité.
Pour parler des Municipalités, depuis 15 ans que je suis attentivement l'évolution de nos enceintes, c'est un gâchis énorme. On manque d'audace. Trop de prudence. Au final, les stades du Mondial étaient obsolètes dès 2002. J'espère que celà ne sera pas le cas en 2020... mais j'attends de voir, je suis pessimiste pour le moment. Enfin, c'est pas le bon sujet.