• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar wolf99 » 28 Mai 2012, 16:38

DreamKS_42 a écrit:ben c'est déjà mieux que rien ! Après, c'est clair que un balcon en plus, c'est encore mieux, mais les décideurs doivent savoir ce qu'ils font ! en tout état de cause, on ne peut pas faire avec l'argent qu'on n'a pas...


pourquoi ne fait on pas d'exploitation de concession, c'est bien ce que les Lyonnais parlent de faire avec Vinci?
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 28 Mai 2012, 17:52

Au final et si cette option se confirme, je serai plutôt satisfait. Cela serait un moindre mal, puisque nous aurions deux angles totalement terminés et deux évolutifs. Visuellement et si l'écran est placé comme sur le montage de Cartoche69 (c'est-à-dire bien au centre de l'angle), le rendu ne devrait pas être si mal à la télévision. Par contre, je me demande si un bâti est prévu comme dans l'angle Faurant / Snella.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 28 Mai 2012, 17:57

DreamKS_42 a écrit:ben c'est déjà mieux que rien ! Après, c'est clair que un balcon en plus, c'est encore mieux, mais les décideurs doivent savoir ce qu'ils font ! en tout état de cause, on ne peut pas faire avec l'argent qu'on n'a pas...

Tu as raison DreamKS, on ne connait pas les moyens ni le dossier en cours. Mais si les moyens n'étaient pas suffisants pour terminer ce projet, je pense qu'ils auraient du anticiper pour que l'on retrouve un GG symétrique et présentable. je m'explique :
Par exemple : 1° ne pas construire immédiatement le balcon sur le coin visiteur et avec cet argent, finir l'angle Snella/Faurand (avec tous ses bâtiments).
2° Construire le bas de l'angle SUD/EST comme ils en discutent (ce qui aurait eu pour effet d'être symétrique avec celui des visiteurs)
3° Cette configuration aurait permis (dans un futur + ou - loitain) de faire éventuellement une nouvelle rénovation très propre en déposant la toiture de HP, puis en agrandissant le balcon en récupérant la même hauteur que Faurand, et également en superposant (comme ils le font actuellement en visiteurs) les deux virages (NORD/EST et SUD/EST). Tout ça recouvert de la même toiture qui est construite aujourd'hui.
Enfin bref, on verra bien, peut-être que l'on aura une bonne surprise courant juin ;) espérons !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar bolovert » 28 Mai 2012, 18:30

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:ben c'est déjà mieux que rien ! Après, c'est clair que un balcon en plus, c'est encore mieux, mais les décideurs doivent savoir ce qu'ils font ! en tout état de cause, on ne peut pas faire avec l'argent qu'on n'a pas...

Tu as raison DreamKS, on ne connait pas les moyens ni le dossier en cours. Mais si les moyens n'étaient pas suffisants pour terminer ce projet, je pense qu'ils auraient du anticiper pour que l'on retrouve un GG symétrique et présentable. je m'explique :
Par exemple : 1° ne pas construire immédiatement le balcon sur le coin visiteur et avec cet argent, finir l'angle Snella/Faurand (avec tous ses bâtiments).
2° Construire le bas de l'angle SUD/EST comme ils en discutent (ce qui aurait eu pour effet d'être symétrique avec celui des visiteurs)
3° Cette configuration aurait permis (dans un futur + ou - loitain) de faire éventuellement une nouvelle rénovation très propre en déposant la toiture de HP, puis en agrandissant le balcon en récupérant la même hauteur que Faurand, et également en superposant (comme ils le font actuellement en visiteurs) les deux virages (NORD/EST et SUD/EST). Tout ça recouvert de la même toiture qui est construite aujourd'hui.
Enfin bref, on verra bien, peut-être que l'on aura une bonne surprise courant juin ;) espérons !


je pense que l'on peut être surpris, Evect dis que l'angle devrait être fait mais dis que le balcon ne serait pas fait. Je pense qu'avec les éléments qu'on avait eu avant on peut espérer un angle identique a celui opposé ( pas tout a fait vu qu'il y aura l’encra) car l'opposition voulait absolument cet angle au vue de la flambée du prix des matériaux . Ensuite le maire avait dis qu'il serait envisageable de le faire mais qu'avec le niveau bas... Je pense que rien n'est figé encore vus que tout le monde va pouvoir en debâtre en juin. je pense qu'il peut y avoir un espoir pour que l'angle soit comblé entièrement, Non? qu'en pensez vous?
Merci a dispo74 pour tes superbes analyses et qui décrypte parfaitement chaque image !!
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mai 2012, 18:43

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:ben c'est déjà mieux que rien ! Après, c'est clair que un balcon en plus, c'est encore mieux, mais les décideurs doivent savoir ce qu'ils font ! en tout état de cause, on ne peut pas faire avec l'argent qu'on n'a pas...

Tu as raison DreamKS, on ne connait pas les moyens ni le dossier en cours. Mais si les moyens n'étaient pas suffisants pour terminer ce projet, je pense qu'ils auraient du anticiper pour que l'on retrouve un GG symétrique et présentable. je m'explique :
Par exemple : 1° ne pas construire immédiatement le balcon sur le coin visiteur et avec cet argent, finir l'angle Snella/Faurand (avec tous ses bâtiments).
2° Construire le bas de l'angle SUD/EST comme ils en discutent (ce qui aurait eu pour effet d'être symétrique avec celui des visiteurs)
3° Cette configuration aurait permis (dans un futur + ou - loitain) de faire éventuellement une nouvelle rénovation très propre en déposant la toiture de HP, puis en agrandissant le balcon en récupérant la même hauteur que Faurand, et également en superposant (comme ils le font actuellement en visiteurs) les deux virages (NORD/EST et SUD/EST). Tout ça recouvert de la même toiture qui est construite aujourd'hui.
Enfin bref, on verra bien, peut-être que l'on aura une bonne surprise courant juin ;) espérons !


ta proposition n°1 pose le problème du respect des 5 % de places attribués au parcage visiteur. Si tu ne bâtis pas le balcon, tu dois déborder sur HP, je trouve ça moyen...

Non, plus généralement, je pense personnellement que c'est à l'ASSE de mettre un peu de sous dans ce qui reste à rénover :
1 - financer le balcon avec en contrepartie une renégociation du coût de location (1000 places en balcon représente 2,3 % de la totalité du stade...)
2 - financer les 2 niveaux de loges et le restaurant panoramique et ainsi espérer un retour sur investissement (location de loges, restaurant qui pourrait fonctionner toute l'année, évènementiels, etc...)

A mon avis, pour tout ça, faut trouver 4 ou 5 M€...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Clo42 » 28 Mai 2012, 18:54

Tout à fait d accord avec l analyse de dispo. On nous dit depuis le début que c est un stade évolutif, c vrai mais à court therme! Les archi n aurait pas dût prévoir une pente de faurand vers point au niveau de la charpente des kops, car cela ne laisse aucune possibilité de surélévation du balcon de point aligné sur la hauteur de celui de faurand. Pour moi la tribune point ne changera jamais de hauteur dans un futur lointain. Cette tribune n est donc pas évolutive! :no:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 28 Mai 2012, 18:58

DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:ben c'est déjà mieux que rien ! Après, c'est clair que un balcon en plus, c'est encore mieux, mais les décideurs doivent savoir ce qu'ils font ! en tout état de cause, on ne peut pas faire avec l'argent qu'on n'a pas...

Tu as raison DreamKS, on ne connait pas les moyens ni le dossier en cours. Mais si les moyens n'étaient pas suffisants pour terminer ce projet, je pense qu'ils auraient du anticiper pour que l'on retrouve un GG symétrique et présentable. je m'explique :
Par exemple : 1° ne pas construire immédiatement le balcon sur le coin visiteur et avec cet argent, finir l'angle Snella/Faurand (avec tous ses bâtiments).
2° Construire le bas de l'angle SUD/EST comme ils en discutent (ce qui aurait eu pour effet d'être symétrique avec celui des visiteurs)
3° Cette configuration aurait permis (dans un futur + ou - loitain) de faire éventuellement une nouvelle rénovation très propre en déposant la toiture de HP, puis en agrandissant le balcon en récupérant la même hauteur que Faurand, et également en superposant (comme ils le font actuellement en visiteurs) les deux virages (NORD/EST et SUD/EST). Tout ça recouvert de la même toiture qui est construite aujourd'hui.
Enfin bref, on verra bien, peut-être que l'on aura une bonne surprise courant juin ;) espérons !


ta proposition n°1 pose le problème du respect des 5 % de places attribués au parcage visiteur. Si tu ne bâtis pas le balcon, tu dois déborder sur HP, je trouve ça moyen...

Non, plus généralement, je pense personnellement que c'est à l'ASSE de mettre un peu de sous dans ce qui reste à rénover :
1 - financer le balcon avec en contrepartie une renégociation du coût de location (1000 places en balcon représente 2,3 % de la totalité du stade...)
2 - financer les 2 niveaux de loges et le restaurant panoramique et ainsi espérer un retour sur investissement (location de loges, restaurant qui pourrait fonctionner toute l'année, évènementiels, etc...)

A mon avis, pour tout ça, faut trouver 4 ou 5 M€...

C'est exact, pour les 5% obligatoire c'était un problème (on perdait toujours une partie de HP).
Sinon, complétement d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais depuis le départ, je trouve le club très discret sur cette rénovation, alors Je ne pense pas qu'il faille compter sur celui-ci pour avancer. Peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que le club me donne :(
Une autre piste pour trouver du financement : les 8 millions de Nancy, que deviennent-ils ? et peut-être aussi de renégocier les sommes allouées par l'Etat. Maintenant que ce sont les Amis de Mr Vincent qui sont au pouvoir, ça peut aider ;D je crois savoir qu'ils veulent relancer la croissance par les grands travaux ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 28 Mai 2012, 19:18

Autre source de revenus, les quelques millions que va rapporter la vente de l'etrat à l'asse auraient très bien pu servir à financer le stade...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mai 2012, 19:35

tu as raison Dispo, l'ASSE est trop discret sur le dossier ! ou peut-être qu'il y a des tractations en coulisse, va savoir... Enfin faut aussi se rappeler que dès le départ du projet, c'était pas franchement l'entente cordiale entre les pouvoirs politiques et la direction de l'ASSE : boycotte des prez' pour la présentation du projet de réno, déclaration de défiance dans la presse.. ça a été très houleux, alors pour faire des affaires dans cette ambiance, ça doit pas être simple... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar KevFB » 28 Mai 2012, 19:44

langevert42 a écrit:Encore une décision ridicule si c'est a ça qu'ils pensent. Mais qu'ils ne touchent a rien si c'est pour avoir un angle fait et l'autre a moitié fait. J'imagine pas le ridicul d'une telle chose dans le cadre d'un euro. Imaginez l'image de la ville et du territoire... pour des angles braqués dans le champs des caméras. Il y a pas a dire on a des lumières chez nous. Mais le pire c'est qu on parle de 1 a 2 millions de plus soit disant, ils n'ont pas sourcillé quand le cout du projet est passé de 58 a 65 millions a cause de la hausse des matériaux. La ça a pas trainé pour trouvé une rallonge. Après le balcon scandaleux de 98 qu'ils n ont meme pas été foutu d'aligner sur faurand. Si ils nous font pas un stade terminé, c'es n'importe quoi. Franchement économe et reponsable on l a été au depart au niveau du budget, mais mettre la tete dans le guidon pour pas finir le stade d'une maniere optimale n est pas normal. On peut pas dire que le budget engagé a été vu trop grand alors qu'ils aient au moins la décence de ne pas nous foutre la honte comme d'habitude en présentant aux stéphanois un stade terminé. Le foot est le seul sport de haut niveau qu on a, alors ils seraient temps qu'ils regardent ce qu'il se passe à coté. Les besoins du club c'est aujourdhui pour qu'il ait plus de chance de retrouver des resultats. Alors que pour une fois ils ne nous fassent pas passer pour des imbécils en ayant le seul stade dans un euro avec un angle par ici terminé l'autre fait à moitié et l'autre dont on ne sait absolument rien. Avoir un stade terminé, si c'est pas trop leur demander.


Rien de plus à ajouter. Tout est dit ! :perfect:

Comme l'a dit Dispo, ça sera très compliqué de continuer les angles dans quelques années. C'est maintenant qu'il faut finir le stade, pour être peinard dans les vingt années qui viennent.

Et comme d'autres membres, je suis pour que le club participe à cette rénovation de GG ; mais j'ai l'impression que ça va pas être de la tarte : on dirait que les deux (le club et la ville) veulent faire rayonner Saint-Étienne, mais dès qu'il s'agit de se donner les moyens d'arriver aux résultats, c'est chacun pour soi...
Ici, c'est le Chaudron !

Image
Avatar de l’utilisateur
KevFB
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 27 Déc 2011, 16:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 28 Mai 2012, 23:49

Cet écran est aussi une sacré source de problème. Quel dommage de devoir l'incruster comme ça en plein balcon en perdant des places. Esthétiquement c'est pas très joli non plus. A mon avis le plus simple et le plus symétrique, c'est un système analogue à l'autre écran ou c'est plutôt bien pensé. Meme si c'est des tribunes dans l'angle et pas des bureaux pourquoi ne font ils pas pareil? Autrement ils n ont qu a pas mettre d'écran, franchment on s'en fou completement.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2012, 23:59

langevert42 a écrit:Cet écran est aussi une sacré source de problème. Quel dommage de devoir l'incruster comme ça en plein balcon en perdant des places. Esthétiquement c'est pas très joli non plus. A mon avis le plus simple et le plus symétrique, c'est un système analogue à l'autre écran ou c'est plutôt bien pensé. Meme si c'est des tribunes dans l'angle et pas des bureaux pourquoi ne font ils pas pareil? Autrement ils n ont qu a pas mettre d'écran, franchment on s'en fou completement.



Et ceux qui sont dans l'angle ou l'écran est situé , ils vont se retourné a chaque fois voir les scores etc...... :hum: c'est soit deux écrans ou rien, sinon pas logique !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 29 Mai 2012, 12:13

benoit62 a écrit:
langevert42 a écrit:Cet écran est aussi une sacré source de problème. Quel dommage de devoir l'incruster comme ça en plein balcon en perdant des places. Esthétiquement c'est pas très joli non plus. A mon avis le plus simple et le plus symétrique, c'est un système analogue à l'autre écran ou c'est plutôt bien pensé. Meme si c'est des tribunes dans l'angle et pas des bureaux pourquoi ne font ils pas pareil? Autrement ils n ont qu a pas mettre d'écran, franchment on s'en fou completement.



Et ceux qui sont dans l'angle ou l'écran est situé , ils vont se retourné a chaque fois voir les scores etc...... :hum: c'est soit deux écrans ou rien, sinon pas logique !


Si c'est juste une question de se retourner une ou deux fois dans un match c'est pas non plus... Ce serait que de moi, j'en mettais qu' un mais faut pas rêver il y en faudra deux. A mon avis c'est pour ça qu' ils hésitent encore a mettre des bureaux dans l'angle HP snella ou des gradins. Car faut reconnaitre que ça permet d'intégrer vraiment bien les écrans. Autre solution, plutot que ce système horrible du deuxième écran en plein milieu de gradins pourquoi ne pas mettre ce deuxième écran dans un autre angle : snella faurand puisque cet angle sera composé de bureaux et non de gradins.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 29 Mai 2012, 12:25

langevert42 a écrit:
benoit62 a écrit:
langevert42 a écrit:Cet écran est aussi une sacré source de problème. Quel dommage de devoir l'incruster comme ça en plein balcon en perdant des places. Esthétiquement c'est pas très joli non plus. A mon avis le plus simple et le plus symétrique, c'est un système analogue à l'autre écran ou c'est plutôt bien pensé. Meme si c'est des tribunes dans l'angle et pas des bureaux pourquoi ne font ils pas pareil? Autrement ils n ont qu a pas mettre d'écran, franchment on s'en fou completement.



Et ceux qui sont dans l'angle ou l'écran est situé , ils vont se retourné a chaque fois voir les scores etc...... :hum: c'est soit deux écrans ou rien, sinon pas logique !


Si c'est juste une question de se retourner une ou deux fois dans un match c'est pas non plus... Ce serait que de moi, j'en mettais qu' un mais faut pas rêver il y en faudra deux. A mon avis c'est pour ça qu' ils hésitent encore a mettre des bureaux dans l'angle HP snella ou des gradins. Car faut reconnaitre que ça permet d'intégrer vraiment bien les écrans. Autre solution, plutot que ce système horrible du deuxième écran en plein milieu de gradins pourquoi ne pas mettre ce deuxième écran dans un autre angle : snella faurand puisque cet angle sera composé de bureaux et non de gradins.


il faut les mettre en diagonale sinon certains spectateurs ne les verront pas ( en Faurand)
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar sirius42 » 29 Mai 2012, 13:09

Bonjour à tous, quelques photos de ce matin autour des 10h :) ça tournait pas mal. Le bardage continu derrière le nouvel angle. Avec ce beau soleil, les travaux devraient bien avancés!

Image

EDIT: heu question bete mais pourquoi mon image ne s'affiche pas? :(
sirius42
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mai 2012, 11:13

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités