riton 25 a écrit:En même temps, Monaco est une principauté, donc un état à part entière! Il est bien évident qu'il est trop petit pour créer son propre championnat ! Et étant donné que le Français en est la langue officielle, il est donc tout naturel que son club joue en France! Toutefois le vrai problème est l'imposition beaucoup plus avantageuse que pour les autres clubs de ligue 1.Par conséquent cela ne met pas toutes les équipes sur un même pied d'égalité ! D'ailleurs, je m'étonne que personne ne parle de ce problème d'équité ! Il est vrai qu'en France la disparité on connait : depuis le temps qu'une DNCG Européenne devrait éxister pour remettre de l'ordre dans les clubs endettés !Cette requête quoique logique n'en demeure pas moins une idée utopique !
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen a écrit:riton 25 a écrit:En même temps, Monaco est une principauté, donc un état à part entière! Il est bien évident qu'il est trop petit pour créer son propre championnat ! Et étant donné que le Français en est la langue officielle, il est donc tout naturel que son club joue en France! Toutefois le vrai problème est l'imposition beaucoup plus avantageuse que pour les autres clubs de ligue 1.Par conséquent cela ne met pas toutes les équipes sur un même pied d'égalité ! D'ailleurs, je m'étonne que personne ne parle de ce problème d'équité ! Il est vrai qu'en France la disparité on connait : depuis le temps qu'une DNCG Européenne devrait éxister pour remettre de l'ordre dans les clubs endettés !Cette requête quoique logique n'en demeure pas moins une idée utopique !
Le statut fiscal de monaco c'est vrai que ça joue apres la dncg europeenne et de dire ouais c'est degueulasse nous on a pas de dette... c'est souvent surevalué. Ce que beaucoup oublient c'est que les clubs espagnols, anglais, et parfois italiens possedent en general leur stade et ont un patrimoine immobilier enorme. En france les clubs ne possedent meme pas leur stade a aprt auxerre et ajaccio je crois.
Le real si un jour y sont vraiment dans la merde y vendent le bernabeu mais y sont refaits comme quand y revendus leurs terrains d'entrainement. Un club qui possede pour des centaines de millions en garanties et qui investit lui-meme pour refaire son stade au autre chose forcement va plus s'endetter.
D'autre part les italiens et les epsagnols vendent leurs droits tv separement ce qui fait que les gros clubs gagnenet beaucoup plus. Apres est-ce que c'est bien? Je ne pense pas ça rend les championnats plus previsibles et difficles a bouger.
riton 25 a écrit:Tu en connais beaucoup des clubs qui ont vendu leur stade afin d'éponger leurs dettes ! Personnellement, je n'en vois pas ! Par contre il y a pléthore de clubs en Europe qui vivent au dessus de leurs moyens !
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
C'est exactement ce que je dis : c'est jamais des monégasques.
Mais bon, soyons honnêtes : Monaco c'est une petite cité-paradis fiscal. Les gens y n'ont rien à branler du football.
L'ASM aurait peut être réussi si il n'y avait pas Nice à côté.
D'ailleurs à Monaco, même les milliardaires n'osent plus sortir le soir : il y a des millionaires qui rôdent en groupe. Ils vont sûrement brûler des porsches.
bbka, tu es ridicule mon ami
figoress a écrit:J'espère vraiment que Monaco va descendre en ligue2 ce qui signerait l'arrêt de mort de ce club inutile et sans supporters !!
dispo74 a écrit:figoress a écrit:J'espère vraiment que Monaco va descendre en ligue2 ce qui signerait l'arrêt de mort de ce club inutile et sans supporters !!
Et à part ça, tu aurais quelques choses d'intéressant à nous dire ?
figoress a écrit:dispo74 a écrit:figoress a écrit:J'espère vraiment que Monaco va descendre en ligue2 ce qui signerait l'arrêt de mort de ce club inutile et sans supporters !!
Et à part ça, tu aurais quelques choses d'intéressant à nous dire ?
Je cherche... je vois pas...
figoress a écrit:Je cherche... je vois pas...
figoress a écrit:Malheureusement j'aimerais ne pas avoir à rire à ce point au sujet d'un club de ligue1 mais il faut bien admettre qu'on n'a pas vraiment le choix avec Monaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 22 invités