Alex231205 a écrit:)
NICE. Le Grand stade se nommera Allianz Olympic Stadium
accrodestades a écrit:Le championnat de Ligue 1 venant de toucher a sa fin, messieurs les ouvriers c'est parti pour 2 mois intenses de travaux dans tous les stades élus pour l'Euro 2016!!pour en faire un maximul, et on verra qui aura avancé le plus vite d'ici le 11 Aout!!!
tim a écrit:accrodestades a écrit:Le championnat de Ligue 1 venant de toucher a sa fin, messieurs les ouvriers c'est parti pour 2 mois intenses de travaux dans tous les stades élus pour l'Euro 2016!!pour en faire un maximul, et on verra qui aura avancé le plus vite d'ici le 11 Aout!!!
pas la peine de mettre ça dans tout les stades
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59 a écrit:Allianz en course pour le naming du stade de Nice
Quelques semaines après avoir posé son nom sur le Stadium de Sidney, l’assureur Allianz est en discussion pour le naming du nouveau stade de Nice. Alors pourquoi les compagnies d’assurances se lancent-elles sur ces projets de grande envergure ? News Assurances vous éclaire sur le sujet.
Allianz est bel et bien « en discussion » pour le contrat de naming du futur stade de Nice. Pourtant, contrairement à ce que révélaient nos confrère du Parisien en fin de semaine dernière, rien n’est encore fait. « On ne s’interdit pas de travailler sur ce dossier mais Allianz s’intéresse également aux 5 ou 6 autres projets de naming en France », déclare l’assureur contacté par News Assurances. Cependant, comme le révèle Nice Matin, le président d’Allianz France, Jacques Richier, est conseiller municipal de Valdeblore (en région Niçoise) : un atout qui pourrait jouer dans la balance du Market Management de la compagnie pour remporter le contrat.
Pourquoi les assureurs se lancent-ils dans le naming ?
Depuis plusieurs mois maintenant, les assureurs se lancent tous azimuts à la conquête des stades. Que ce soit MMA pour le MMArena du Mans ou encore la Matmut pour le stade de Rugby Lyonnais du LOU, plusieurs assureurs sont également pressentis pour sponsoriser le nouveau Stade Vélodrome de Marseille.
« Allianz a donné l’exemple en Europe avec l’Allianz Arena de Munich dans les années 2000. Je pense que depuis, les compagnies d’assurances se sont décomplexées », précise Stéphane Thuillier, fondateur et directeur associé de TeamStadia, cabinet expert en construction de stades qui s’occupe notamment du projet de naming du Vélodrome. « Les assureurs font actuellement parti des plus gros acheteurs de médias et de campagne de publicité, il est donc normal de les retrouver sur ces projets dont les retombées sont énormes », poursuit ce dernier.
« Les compagnies d’assurances doivent susciter l’émotion »
Pour le Vélodrome par exemple, chaque français est exposé 80 fois par an au nom du stade de l’Olympique de Marseille. « Avec 4 milliard de contacts chaque année dans le monde, le nom d’un stade de grande envergure comme celui de Marseille permet de toucher massivement une audience variée », explique ensuite Stéphane Thuillier. « Avec 8% en moyenne de places réservées aux entreprises dans les stades, le naming sert également à toucher les professionnels localement », poursuit ce dernier.
« Le naming est aujourd’hui un dispositif de communication original pour des assureurs qui ont besoin de donner une image qui suscite de l’émotion », ajoute M. Thuillier . « Mais attention, le marché français est très fermé et une fois que les 5 ou 6 stades encore à la recherche de sponsors pour leur rénovation seront achevés (Lille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux et Marseille), ce sera terminé », conclut-il.
http://www.news-assurances.com/actualit ... /016766863
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités