Ah non mais là dessus, je suis d'accord avec toi ahaha
Ces arguments sont en effet caricaturaux et donc caricaturables
Mais c'est vrai que du côté des arguments pour la conservation du Parc des Princes, y'a aussi de quoi faire avec la rengaine :
"C'est le stade historique ! Pas question de bouger !"C'est pareil, spo un argument ça
De toutes façons, comme quasi personne n'est d'accord (une habitude en France ahaha), on fera non pas un consensus mais carrément des compromis.
Et forcément dans ces compromis, il y aura TOUJOURS à redire. Donc même après on ne sera pas d'accord les gars !
Essayons donc de rester calmes, d'avoir du recul, de mettre les arguments extrêmes de côté, d'entendre chacun des arguments (y'en a de très intéressants d'un côté comme de l'autre), de se focaliser à la fois sur les besoins réels du club, sur les souhaits des supporters (quand ils sont raisonnables) et sur les contraintes techniques qui sont des impératifs.
Ce sont d'ailleurs elles qui nous guideront en priorité quelle que soit notre position...
A ce jour, on est tous parti dans tous les sens et on s'est plus ou moins tous radicalisé. Ca me semble contre productif.
Moi je suis plutôt positionné du côté des besoins du club. Mais je suis prêt à faire des concessions parce qu'il le faudra bien. Et vous ?
P.S. : Vous verrez qu'on arrivera finalement à quelque chose de sympa messieurs
Mais aujourd'hui, franchement les gars, on n'a tous que des questions, non ?
P.P.S. : Mais par contre, l'argument de l'adjoint au Maire chargé des Sports sur le thème "c'est un monument historique", c'est de la couille ça hein. Ce n'est pas du tout un frein. Juridiquement et techniquement, cet argument peut facilement trouver une solution en imposant certaines contraintes au maitre d'ouvrage et au maitre d'oeuvre. Parce que oui, ce stade, que ce soit en extérieur ou à l'intérieur est à la fois beau (bien qu'ancien), a son caractère architectural et tout et tout. Et moi je l'aime comme ça et un truc genre le faux montage à deux balles de TF1, je n'aime pas beaucoup.
Il suffit juste d'imposer les mêmes caractéristiques d'aspects extérieurs et intérieurs à un éventuel projet de reconstruction.
Il est où ce fameux stade au Brésil qui ressemble beaucoup au PdP à l'extérieur ? Ca plairait ça à ceux qui s'opposent à une démolition de peur de voir ériger un Emirates Stadium qui ne ressemble pas du tout à notre PdP ?
Je mets tous les autres trucs de côté pour le moment hein, les délais, les contraintes techniques etc. Parce que là on ne sait pas. Mais juste sur le principe ?
Je vais essayer de retrouver la photo. Mais dans l'idée, ça vous paraît séduisant ou pas (en dehors de toutes contraintes techniques pour le moment, je le répète) ?
edit : Un truc qui ressemble à ça sur le principe :