• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicoderveaux » 23 Mai 2012, 14:59

Etes vous sur qu'il y aura des projecteurs en bas des tubes?? car avec les projecteurs je trouve ca amplement suffisant...
nicoderveaux
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Van Basten » 23 Mai 2012, 15:08

J'y suis passé ce midi. Début de la pose des tubes au dessus des verrières .Ca le fait moyen à mon gout car on voit trop les ancrages des tubes. mais a voir sur toute la longueur.

Merci pour l'info pour la pelouse onuzuka (?)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Bill59 » 23 Mai 2012, 15:12

424242 a écrit:Donc l'éclairage de l'ensemble du stade ne sera pas coloré ? Si c'est le cas, c'est dommage. A varsovie, le rendu est sublime http://www.info-stades.fr/fr/article/78 ... l-varsovie

C'est selon les goûts. Pour moi c'est too much ! Un vrai sapin de Noël !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar Bill59 » 23 Mai 2012, 15:17

nicoderveaux a écrit:Etes vous sur qu'il y aura des projecteurs en bas des tubes?? car avec les projecteurs je trouve ca amplement suffisant...

Les projecteurs en bas des tubes permettront peut-être justement des effets de couleurs selon les soirées (foot ou concert etc...).
En tout cas juste avec l'éclairage de la coursive c'est déjà superbe (quand on compare avec le Stade de France de 1998, il y a quand même un sacré progrès au niveau de la finition !)

J'avais posé la question mais pas eu de réponse : le sol de la coursive circulaire sera comment (béton peint, enrobé, carrelage ?). Merci
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 23 Mai 2012, 16:07

Concernant les sièges, vu sur un forum lillois :

"j'y suis allé il y a 2 semaines et c'est vraiment le gros gros bémol de se stade
la visibilité est excellente où que l'on soit mais les sièges
ils ont été posés en présidentielles où on est allé et tout le monde ( c'était un groupe d'archis) n'en revenait
à valenciennes ils sont Plus rigides pour te dire .....
Au premier match tendu le match va se transformer en championnat du monde de frisbee "

Si quelqu'un peut confirmer ou, mieux, infirmer...
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 23 Mai 2012, 16:16

Il doit manquer des mots ou des phrases car je ne vois pas le rapport avec le frisbee. :ph34:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 23 Mai 2012, 16:18

Erebus a écrit:Il doit manquer des mots ou des phrases car je ne vois pas le rapport avec le frisbee. :ph34:

Le jet de sieges ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Mai 2012, 16:20

IAMX a écrit:Concernant les sièges, vu sur un forum lillois :

"j'y suis allé il y a 2 semaines et c'est vraiment le gros gros bémol de se stade
la visibilité est excellente où que l'on soit mais les sièges
ils ont été posés en présidentielles où on est allé et tout le monde ( c'était un groupe d'archis) n'en revenait
à valenciennes ils sont Plus rigides pour te dire .....
Au premier match tendu le match va se transformer en championnat du monde de frisbee "

Si quelqu'un peut confirmer ou, mieux, infirmer...

S'ils sont encore moins solides que ceux du Hainaut :blink:
Au Hainaut, sur un but de Paris, un footix pour exprimer sa joie à donner un coup de pied dans un siège (c'est bizarre mais bon, pas de la part d'un footix) et celui-ci a volé en éclat, c'est pour dire si ils sont solides :sleep:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 23 Mai 2012, 16:29

Rigide n'est pas synonyme de solide, voir le documentaire des constructeurs de l'extreme sur la construction d'un stade de rugby en nouvelle zelande, le siège est incassable et pourtant il n'est pas tout à fait rigide : il tenait debout dessus en sautant et résistait même à des coups de marteaux, un siège rabattable à "fibre de verre" si j'ai bonne mémoire
Enfin à surveiller quand même... en France on n'est pas du genre à mettre les moyens dans des sièges alors qu'il faudrait :gne:

D'ailleurs, dans ce docu ils parlaient d'une pelouse avec des fibres en plastique dedans qui consolidaient la pelouse, on a aucune info là dessus? Ce serait parfait pour ce stade!!
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 23 Mai 2012, 16:50

alec6 a écrit:Rigide n'est pas synonyme de solide, voir le documentaire des constructeurs de l'extreme sur la construction d'un stade de rugby en nouvelle zelande, le siège est incassable et pourtant il n'est pas tout à fait rigide : il tenait debout dessus en sautant et résistait même à des coups de marteaux, un siège rabattable à "fibre de verre" si j'ai bonne mémoire
Enfin à surveiller quand même... en France on n'est pas du genre à mettre les moyens dans des sièges alors qu'il faudrait :gne:

D'ailleurs, dans ce docu ils parlaient d'une pelouse avec des fibres en plastique dedans qui consolidaient la pelouse, on a aucune info là dessus? Ce serait parfait pour ce stade!!

Le stade en question c'est en Australie ;)

La pelouse semi-synthétique c'est pas nouveau. La pelouse de La Beaujoire changée après le titre de 2001 est de ce type avec un mélange de gazon naturel et de fibres synthétiques (procédé Grassmaster si je ne dis pas de conneries).
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Onizuka59650 » 23 Mai 2012, 16:52

alec6 a écrit:Rigide n'est pas synonyme de solide, voir le documentaire des constructeurs de l'extreme sur la construction d'un stade de rugby en nouvelle zelande, le siège est incassable et pourtant il n'est pas tout à fait rigide : il tenait debout dessus en sautant et résistait même à des coups de marteaux, un siège rabattable à "fibre de verre" si j'ai bonne mémoire

La pelouse aura les fibres en plastique pour la resistance que cela procure.
Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Benj-91 » 23 Mai 2012, 17:01

clausewitz a écrit:

Le stade en question c'est en Australie ;)

La pelouse semi-synthétique c'est pas nouveau. La pelouse de La Beaujoire changée après le titre de 2001 est de ce type avec un mélange de gazon naturel et de fibres synthétiques (procédé Grassmaster si je ne dis pas de conneries).

Les fibres en plastiques sont uniquement dans le sable sous la pelouse pour que les racines soit solidifié et éviter ce qui c'est passé en Roumanie lors de Roumanie France il y a presque un an ! les escalope sur la pelouse ! :hihihihi:
Mais cela reste une pelouse 100% naturelle !! :perfect:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 23 Mai 2012, 17:33

Non quand il y a des fibres synthétiques elle n'est pas 100% naturelle mais hybride on l'a déjà dit .C'est du "grassmaster" et on avait mis la fiche wiki déjà.

Pour le rail j'espère qu'ils n'ont pas abandonné l'idée car là je ne vois pas du tout l'apport des tubes dans le jeu de lumière :(

L'architecte avait dit que ces tubes étaient phosphorescents et qu'ils s'excitaient avec la lumière. s'ils ont abandonné c'est que vraiment il y a eu de sacrés économies dessus.

Là c'est beau mais on ne voit pas où l'effet sur les tubes est marquant. Il y aurait du coursive vitré que ce serait pareil.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une coupe dans le budget car le jeu de lumière était attendu même s'il restait blanc. Là je ne vois vraiment l'apport des tubes avec la lumière.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 23 Mai 2012, 17:35

dans le doc, coté stade ils parle de poser la pelouse debut juillet pour l'avoir net un mois plus tard
ou en sont ils niveau dreinage ?
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nicoderveaux » 23 Mai 2012, 17:43

fanlosc59 a écrit:dans le doc, coté stade ils parle de poser la pelouse debut juillet pour l'avoir net un mois plus tard
ou en sont ils niveau dreinage ?

le drainage debutera le 25/05, source Onizuka59650, posté le 23 Mai 2012 sur le forum.
"Je viens à l'instant d'avoir L'info concernant la pelouse.Le debut de la pose du systeme de drainage ce qui est la premiere etape pour la pelouse se fera Vendredi 25 Mai pour avoir la pelouse définitivement finie 1 mois plus tard.
Voila et c'est une info exclusive et de source trés sure"
nicoderveaux
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message