Tron a écrit:boillzz a écrit:Il suffit de regarder les chiffres d'affluence de la LFP . Sur les 5 dernières saisons , l'affluence moyenne de marseille est de 52 000 . Pour un stade de 60 000 - 3000 reservé aux visiteurs , c'est plutot pas mal . Comment peut on parler de l'affluence actuelle de 42 000 alors que le stade est en TRAVAUX ??
On rajoute l'effet nouveau stade, un politique de prix aggressive et plus variée, un stade moderne et couvert , et je n'ai aucun doute que le stade sera très bien rempli .
Si tu regardes ces chiffres que tu mentionnes tu vois que le club a de belles affluences si il joue le titre... Si il ne dispute pas le haut du tableau l'affluence chute completement, regarde cette annee il y a eu peut etre un ou deux guichet fermes, pas plus. Regarde les stades en travaux en Angleterre ou en Allemagne ils sont completement plein donc c'est un argumet bidon. Enfin bon je vois que ce sujet est delicat a aborde la plus part etes persuades que l'OM doit avoir un stade de 67,000 places et contredire votre pensee semble poser probleme
Non, non c'est plutôt toi qui a un problème sur ton idée arrêté, je t'assure! Enfin inutile de te le dire tu t'en rend certainement compte. Ce que tu dit ne vaut strictement rien, les affluences on a joué le maintient dans les années 2000 le stade était plus rempli que cette année où on joue le ventre mou et où il y'a un record de faible fréquentation mais pour des facteurs qui ne sont pas du aux résultats de l'équipe. Mais bien sur tu te fie aux chiffres (faux pour le vélodrome en plus) de la LFP et au fait que OM bien classé au championnat = bon taux de remplissage, mais là tu est sur un sujet que tu ne maîtrise pas du tout mon petit.
En 2005 le stade était toujours pleins et c'était pourtant une des équipes les plus ennuyeuses qui finira meme 6e? ou 7e je ne sais plus.
Si le stade n'a pas été pleins, et particulièrement vide cette année, c'est du a des facteurs extérieurs et non pas aux seuls résultats, a savoir a cause du système d'abonnements et des conflits internes aux tribunes dont tu ne connait pas les sources...
De plus il s'agit d'une période où les marseillais ne s'identifie pas à léquipe. Il suffit d'un peu d'expérience mon petit pour se rendre compte que les affluences ont leur hauts et leurs bas selon les années quel que soit le niveau de l'équipe, selon aussi la politique tarifaire qui a fait par exemple que des match contre liverpool en C1 Ganay n'a pas pu se remplir a cause de prix trop chers. Il faut juste un club qui attire pour remplir un stade. Là nous vivons une sale période mais qui ne sera pas éternelle. Demain (pas dès la saison prochaine, il faut relativiser mon petit) peut-être que le stade sera plein à craquer. Bref 60.000 était la bonne taille pour ces 15 dernières années avec une moyenne de 50.000 et le plus gros parckage visiteur. 67.000 places rentre tout à fait dans les ambitions que la ville peut prétendre.
Bref, tout ça pour nous parler de Paris qui soit disant est le seul club qui remplira le vel (lol), mais Paris ça nous intéresse pas t'es gentil d'arrêter tes remarques invalides. On parle tranquillement avec des parisiens ici, sans que ceux-ci se sentent de la ramener
En plus perso je ne suis pas fan des trop grand stade mais 67.000 c'est la bonne proportion. Allez fin du débat stérile
Et puis au final, si tu es parisiens, en quoi ça te dérange que ce stade soit selon toi trop grand à tel point que sa fait plusieurs pages que tu te rabache?