clausewitz a écrit:C'est aussi de l'investissement dans les infrastructures, c'est ce qui peut faire repartir l'économie.
Le projet de stade de 100000 places est pas mal même si je préfère celui de Basra.
C'est une vision des choses. Mais un tel coût quand même
550 millions de dollars? Aussi cher que l'Allianz Arena !!! Et puis, ce n'est pas en créant une jeunesse pauvre et illéttrée qu'ils vont les remplir leurs stades et encore moins leurs loges VIP ... Par contre, les sociétés étrangères s'engraissent sur leurs dos.
actu.stades a écrit:Lucarelli a écrit:Par contre, je comprends pas trop l'intérêt de construire un stade de 10000 places à coté avec piste d'athlé également? Pour la Coupe du golfe Persique des nations de football?
En fait, les grands stades serviront pour le football et les grandes compétitions d'athlétisme.
Les petits stades à côté sont des stades d'entraînement, aussi bien pour le football que pour l'athlétisme. D'où le fait d'avoir 1 grand stade avec 1 petit à côté.
10 000 places le stade d'entrainement? Dans un championnat niveau CFA2 où les journées reportées pour cause d'attentats ne sont pas rares? Dans une ville qui n'a même pas un club résident en Iraqi Premier League?
Pour les grandes compétitions, il faudra d'abord que la sélection irakienne (dont le niveau surprend de jour en jour et c'est super) ait le droit de jouer sur son sol sans contraintes et que les adversaires daignent accepter leur invitation.
Certes, Bassorah est une grosse ville et ses 2 millions d'habitants ont le droit à des projets d'avenir dans la paix. Mais visiblement, les priorités sont malheureusement hasardeuses et les décideurs utilisant les "fonds" de reconstruction (vaste sujet) font n'importe quoi.
Ce projet est une hérésie totale. Je suis désolé d'exprimer ainsi mon sentiment sur ce topic mais mon réel intérêt pour les stades s'arrête à ce genre de scandale.