momo5193 a écrit:Qui ne vous dit qu'ils n'ont pas déjà la maquette de leur projet et tous les plans ?
Qatar money hein
A mon avis ils arriveront à faire un stade à 60 000 .
Bonsoir, bon allez que l'on arrête tout ce tintimarre avec ce téléscopage entre les projets ambitieux et légitige des Quataris pour le PSG et la tenu de matchs de l'Euro2016, sur l'Ile de France...
J'ai bien dit, l'Ille de France : Pour cause de travail, je vis depuis pas mal de temps dans le 92 et bien vosu savez quoi ? - Si je ne me sens pas Parisien (Origine Landaises oblige) et passion des Verts oblige (A 40 ans, je fais parti de ceux qui ont été vaccinés à vie et tout petit, par la fureur nationale Verte et de GeoffroyGuichard), je me sens bien partout en l'Ille de France, comme un Parisien.
Et nous sommes la majorités des habitants en Ille de France (Habitants à Paris ou pas) à se considèrer "Parisiens" pour les plus grandes lignes de notre vie quotidienne.
Donc, que l'on stoppe cette géréniades et cette fumisterie de penser que si le Parc n'accueillait pas l'Euro2016, "La Région Parisienne" n'accueillerait pas de match de l'Euro.
Mais ce qui compte c'est l'agglomération autour d'une grande ville, un exemple au hasard qui me vient à l'esprit le Momunental de Buenos-Aires, je sais même pas s'il est dans la capitale Argentine, ou s'il est dans la proche banlieue ; mais je m'en fous en fait... pour mois le Monumental est Le stade de Buenos Aires pris dans sa globalité, dans son périmètre d'agglomération...
Et bien pour l'Ille de France, c'est pareil et c'est Paris, dans son ensemble de couronne (Voire grande couronne) Parisienne...
Alors qu'est-ce que l'on nous casse les pieds de vouloir nous caser 3 misérables matchs de l'Euro2016, dans un Parc des Princes vieillissant, où une rénovation à minima ne peut satisfaire les ambitieux Quataris (On les comprend, vu l'argent qu'il vont y mettre, tout les ans). Et où une rénovation à maxima (Comme le prouvent vos différents posts) va prendre 8 ans.
Laissons travailler ces Quataris, s'ils veulent faire du Parc une enceinte du 21ème siècle c'est leur droit, car pour les années à venir c'est eux les utilisateurs (Payeurs) exclusifs du Parc.
Dans la "Couronne Parisienne" nous possedons un Stade de France (Qui sera encore modernisé !) sans club résident - de 80 000 tout confort, VIP, loges, TV, Gradins, Tribunes, Resto.... !!!
Donc un stade clé en main, dont les proches riverains ne vont surtout pas faire de recours, contre la tenue de matchs de foot internationaux prestigeux !
Donc ouvrons les yeux, pour le genre de manisfestation comme l'Euro2016, le Parc est dépassé, sa modernisation par les Pouvoir Public ne sera qu'a minima et son unique utilisateur (Futur propriétaire ?) Quataris, lui voit une destiné à moyen (Voire long terme) de modernité extrème au service d'un Club privé (Le PSG)...
Le temps passe,
prenons la sage décision de proposer à l'ensemble de la grande agglomération Parisienne, 9 matchs de l'Euro2016, AU STADE DE FRANCE ; nous en serions tous comblés :
-Un Francilien, quand il veut aller dans un musée célébre, il ne va pas dans la proche Banlieue de Paris, mais à Paris-même et tout se passe le plus naturellement du monde, dans l'ensemble de l'Ille de France.
-Quand un Francilien (Habitant Paris ou non) veut aller voir un grande match de foot intenational, jouées par des équipes nationales, il se rend AU STADE DE FRANCE, depuis 1998 cela est déjà ainsi !!
Alors assez perdu de temps et assez fait d'inutiles querelles de clocher, fixons rapidement 5 matchs du 1er tour + deux 1/8-finale + un 1/4-finale + la finale au Stade de France,
tout simplement.
Vous avez déjà tous remarqué lors de manifestations sportives internationales, que dans un pays dans lequel, il y a un stade qui sort du lot et qui sert de socle à l'organisation des matchs. Et bien ce stade est prévilègié à 100 % et c'est bien normal et cela n'emeut jamais personnes - Pourquoi ne pouvons pas faire de même en France, on est plus cons que les autres ou quoi ?
(Exemple : CoupeduMondeRugby2011, le stade sortant du lot, ayant servit de base à l'organisation : Le stade d'Auckland avec matchs de poules + 1/4-finale + les DEUX 1/2-finale + finale)