comme l'a dit slory, la première partie de toiture est tout proche des rails pour le "glissement définitif". Je le sens pour cette semaine moi!! Si il faut du monde pour la pousser, je suis dispo :-)
Allez les bleus!!
indoloscdu59 a écrit:je pense qu'il doivent assembler les poutres transversale avant non?
loscois a écrit:indoloscdu59 a écrit:je pense qu'il doivent assembler les poutres transversale avant non?
je pense aussi ^^,
karl a écrit:loscois a écrit:indoloscdu59 a écrit:je pense qu'il doivent assembler les poutres transversale avant non?
je pense aussi ^^,
Oui, pour rigidifier l'ensemble.
Et pour manipuler les poutres avec les grues , ce sera plus pratique si la toiture n'est pas encore installée.
Il vont certainement stocker les 4 morceaux de toits sur les rails oranges pour faire de la place pour construire le parking Silo.
Merci à Slory qui intervient comme spectateur externe au chantier.
Si tu vois les poutres transversales s'assembler fais nous signe on ira voir.
Van Basten a écrit:Vu sur le site de la LMCU :
12697 personnes ont visité le chantier depuis le 3 octobre
Jull a écrit:Van Basten a écrit:Vu sur le site de la LMCU :
Par quel moyen comptabilisent t'ils le nombre d'entrées?
DOUBLE a écrit:Jull a écrit:Van Basten a écrit:Vu sur le site de la LMCU :
Par quel moyen comptabilisent t'ils le nombre d'entrées?
Il y a une personne à l'accueil dans le bungalows qui note le nombre de passage. Enfin c'est ce que j'ai cru voir
Plus belle sera la Cité
Les travaux engagés par Lille Métropole sur le domaine universitaire de Villeneuved’Ascq faciliteront la circulation et le stationnement aux abords du futur Grand stade. La vie de la Cité scientifique n’en sera qu’améliorée. Lille Métropole s’y engage.
À n’en pas douter, le futur Grand stade marquera une nouvelle étape dans le développement de la métropole lilloise. Il sera aussi synonyme de changement pour ses voisins proches, à commencer par l’université de Lille 1. Tous les acteurs de la Cité scientifique veulent tirer le meilleur parti du projet. Ils ont obtenu des engagements de Lille Métropole quant aux conditions quotidiennes de circulation et de stationnement lorsque le stade sera fonctionnel.
Les travaux en cours faciliteront en effet le flux des véhicules et des spectateurs. Les lieux de stationnement seront entièrement rénovés, voire nouveaux. Le futur parking de la station des Quatre Cantons, dont la construction débutera en avril, aura une capacité de 2 000 places réparties sur plusieurs niveaux. Il comprendra un garage à vélos de 96 places, un espace commercial et un atelier de réparation. Un parking provisoire sera aménagé à proximité durant les travaux.
Aménagements harmonieux
Un second parking en hauteur sera également construit, au nord de l’Université, à proximité de l’IUT. Il s’agit du P5 dont la capacité sera augmentée (1 700 places). Accessible depuis le boulevard de Tournai, il aura une fonction de parc-relais hors grands événements. Au total, la capacité de stationnement sur le domaine scientifique sera supérieure à 4 000 places.
Ces aménagements embelliront aussi les espaces, le plan de déplacements ayant été conçu avec le souci du développement durable. En témoigne le projet de requalification de l’avenue Paul-Langevin qui est sans doute l’un des programmes les plus emblématiques de ce renouveau du site. La voie qui ceinture la cité sera rénovée pour partie. Piétons, cyclistes et automobilistes circuleront dans un cadre très verdoyant. Séduite par le projet, l’université souhaite que les aménagements soient réalisés sur l’ensemble de la voie. Enfin, l’université s’ouvrira davantage vers la ville, notamment vers le Grand stade, grâce à la construction d’une passerelle piétonne qui enjambera le boulevard du Breucq.
À l’heure où le monde universitaire entre dans une nouvelle ère avec le Plan campus, la construction du Grand stade permet à Lille 1 de bénéficier d’aménagements complémentaires.
Van Basten a écrit:Tiens en passant j'ai vu sur un autre site qu'un visualisation compolete 3d comme outil grand public avait été commandé 'en septembre dernier) pour janvier par eiffage. des nouvelles ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités